Aller au contenu

Tarif changement de moteur ?


Mourad Alfiste

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question que j'aimerais vous poser. J'ai eu beau chercher dans tous les sens sur Internet, je n'arrive pas à trouver combien pourrais coûter un changement de moteur. Combien me prendra un garage alors que j'ai le moteur et que je payerais simplement la main d'oeuvre ?

Merci de me répondre rapidement les zamis, c'est une affaire que j'ai pas envie de rater !!!

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide mec, je vais aller voir dans un garage pour savoir exactement pour combien j'en aurais. Mais tu aurais pas une petite fourchette de prix ? Cela m'aiderait beaucoup, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça dépend du tarif horaire de MO du garage en question : si c'est une concessession Alfa en région parisienne c'est pas du tout la même chose que le petit indépendant de province. ça peut facilement varier du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'imagine bien ^^

C'était juste histoire de savoir parce que j'en ai absolument aucune idée, 500€ moins ou plus, mais bon j'irai voir dans la semaine.

En tout cas j'espère que ça sera pas trop exhorbitant parce que je suis en phase de faire une belle affaire, voilà la bête pour ceux qui sont curieux.

http://www.leboncoin.fr/voitures/127859336.htm?ca=12_s

J'en suis amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, tu dois pouvoir compter en gros sur 100€ - 110€ de l'heure (tarif le plus élevé des 3 pour la méca chez Fiat).

Par contre, renseigne-toi bien que le garage accepte de monter un moteur qu'il ne t'a pas vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 euros pour 300 000 km : aussi propre qu'elle puisse avoir l'air sur les photos ça me parait encore trop cher. Tu dois pouvoir en trouver une pour 2000 euros de plus avec 100 000 km de moins (soit 200 000 km ce qui est déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gottferdom > Bah elle a quand même 300.000 Km dans la tronche ^^

commandatore > Au pire des cas, je le fais au black.

Alex6cyIV > Il me la fait à 4000€. Honnêtement je regarde tous les jours depuis des semaines et les prix que tu m'annonces, j'aimerais bien les voir. Là il y a tout, paire de jante, toit ouvrant, interieur cuir chauffant, bref la totale. 2000€ une Alfa Romeo 147 avec toutes ces options et à 200.000 Km, si tu as des adresses, fais péter !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé c'est clair que 300.000 km pour 4000€ ça fait cher, ça ya pas photo.

Après je vois pas l'intérêt de changer le moteur si elle tourne comme une horloge. A moins que t'ais l'intention de lui en remettre encore autemps, mais dans tout les cas si c'est pour remettre 1000€ rien que de main d'oeuvre pour changer le moteur, autant en acheter une à 5000€ avec beaucoup moins de bornes.

Si l'entretien est niquel, les 300.000 km ça ne me fait pas peur. Y a bien des chances que tu sois emmerdé par d'autres éléments que le moteur au vu de ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des annonces j'en trouve à la pelle dans les 5000€.. t'as pas du chercher loin

Une au pif http://www.leboncoin...0333.htm?ca=8_s

Après comme on ne sait pas quel moteur tu veux, quelles options, etc..

Dans tout les cas 5000€ (en comptant le changement de moteur) pour une caisse de 300.000 km c'est énorme

Quid des amortisseurs ? changés ? ou pas ? des barres stabs ? des disques ? des cardans ? bref ya un paquet de choses qui peuvent lacher au fur et à mesure.

T'as l'intention de lui mettre combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des annonces j'en trouve à la pelle dans les 5000€.. t'as pas du chercher loin

Une au pif http://www.leboncoin.fr/voitures/112040333.htm?ca=8_s

Ouais celle-ci je l'ai vue elle m'a aussi très interessé, mais bon elle a pas le cuir et serieusement, je peux pas m'en passer :maso:

Concernant l'autre annonce la voiture est une première mains, état nickel vraiment très très bien entretenue avec factures à l'appuie. Moi non plus ça ne me fait pas peur de continuer à rouler et lui mettre des bornes même à 300.000 km. Mais le truc c'est que c'est une voiture que je vais garder quoi, deux ans, ou trois tout au plus, et ensuite la renvendre. J'ai trouvé un moteur à 46.000 Km 1.9 JTD 115 Ch, à 500€. J'me dit qu'avec la carosserie de ouf, le full option, je pourrais en tirer un très bon prix à la revente avec un faible kilométrage. Tout en ayant profité d'une Alfa Romeo 147 de prince.

Je me rends bien compte que l'affaire est compliquée, mais elle est pas si difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est difficile, c'est surtout que tu vas perdre de l'argent dans l'histoire. 4000€ pour une caisse de 300.000 km c'est cher. Tu rajoutes 500€ de moteur plus au bas mot 800€ de changement du moteur, tu attends 5300€. A ce prix là tu trouves largement la config que tu veux, avec moi de bornes

Comme je t'ai dit plus haut, qu'en est-il du changement des pièces comme amortisseurs, barres stab, cardans, etc ? car ça peut vite rallonger la facture, et bien comme il faut. Rien que les ammorto, posés dans un garage ça grimpe à 800€. Tu peux vite doubler le prix de la bagnole rien qu'en pièces

Même si tu revends la bagnole dans 2 ans, tu vas en tirer quoi ? 3000€ ? elle aura 2 ans de plus, donc niveau ancienneté tu perds de l'argent, le moteur aura beau avoir moins de bornes, la caisse en aura 400.000, et ça faudra l'expliquer sinon c'est du vice caché... bref je vois pas en quoi tu vas gagner de l'argent dans l'histoire.

Après c'est toi qui voit c'est sur, mais bon si tout le monde te dis que c'est pas une si bonne affaire, pose toi quand même la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui nan mais bien sûr, je prends très au serieux vos remarques, c'est d'ailleurs pour ça que je vous fait part de mon idée de base.

Admettons que la voiture avec le moteur changée à 46.000 Km soit pour un total de 5.300€.

Si je la revend à 80.000 Km je pourrais pas en tirer un bon prix même en déclarant les 340.000 Km caisse ?

J'ai posé la question au vendeur, j'attends sa réponse et je vous en fait part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camaro82 > Les trois annonces je les ai vues également, et j'avoue que celle-ci m'a beaucoup beaucoup fait réfléchir http://www.leboncoin.fr/voitures/128145215.htm?ca=14_s

Le problème c'est que j'ai pas le budget, si cette affaire est pas intéréssante je vais devoir mettre de côté pour pouvoir jouer dans la cours des grands ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne a répondu sur les réparations :

Re-bonjour

Bien entendu si le véhicule est dans l'état que je vous ai décrit les

pièces ( tels que amortisseurs, barres stab, cardans et autres) ont

été remplacées en temps et en heure.

Je ne peux pas vous dire au km près quand la courroie de distribution

a été remplacée mais je sais qu'elle se remplace tout les 120000 km

sur les JTD et je pense vous avoir dit qu'elle a été remplacée trois

fois.

Cordialement

J'crois que je vais être patient et attendre encore un peu.

Merci en tout cas pour vos réponses et votre patience.

Alfistement !

PS : Me suis rendu compte que même avec les frais de réparation, celle-ci faisait largement plus l'affaire http://www.leboncoin.fr/voitures/125618817.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 147 à 4500€ avec 300 000 bornes de 2002 :blink: Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Malgré toutes ces options je ne donnerai pas plus de 3 000 euros. Après c'est au vendeur de choisir, il la cède ou la garde.

Une alfa se vend déjà pas très bien mais avec 300 000 kilomètres il va pas devoir être pressé.

Et que tu change le moteur ou pas, la voiture aura toujours 300 000 kilomètres, le kilométrage d'une voiture ne dépend pas du moteur mais de l'ensemble.

très mauvaise affaire a ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...