Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

pour les plaquettes avant c'est pas très difficile, il te faut une clé de 13 a oeil une clé fourche de 15 un gros tournevis plat, une brosse métallique, du nettoyant éventuellement ,cric plus chandelle.

avant d'attaquer il faudrat ouvrir ton capot et retirer le bouchon du bocal de frein et vérifier le niveau.

tu désserre les deux vis de 13 qui ce trouve sur la partie arrière de l'étrier. avant de retirer l'étrier, tu repousse le piston par le jour de l'étrier a l'aide tu tournvis plat (en prenant appuie avec la plaquette)

une fois le piston repousser a fond, tu retire l'etrier, tu retire tes ancienne plaquettes. tu nettoie le contour soit avec la bombe nettoyante, soit avec la brosse. tu reposse les nouvelle plaquette et tu remonte le tout. lorsque tu repousse le piston il faudra veiller à ce que le liquide ne déborde pas du bocal.

temps d'opération, 20 minutes par roue environ.

pour le changement de liquide de frein j'utilise un système de mis sous pression pour faire le remplacement. je ne fais plus la bonne vieille méthode de pomper-relacher.

ça été le retour bruno ?

• Réponses 6,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui le retour a été un peut laborieux avec les bouchons (rien de mieux pour tester les freins) , mais arrivé sur l'A1 j'ai mi le pied dedans et la quel plaisir a conduire ce selespeed . Encore merci a toi Lionel .

Kangourou je vérifie tout ca et je te tien au jus , merci a toi !!

Posté(e)

Alors la courroie de distri est a faire pour l'année prochaine ( 5 ans ou 80000km ) préconise par tonton !!

Invité Kangourou24
Posté(e)

Attention la préconisation alfa est de 60000Km ou 3 ans

Je pense que sa peut tenir 5ans mais pour le kilométrage tu prend des risques les casses de distribution sont fréquente sur le TS

Posté(e)

A l'époque de ma 147, le bouquin de bord préconisait 120 000 ou 5 ans.

Je l'ai changée à 95 000 et 6 ans. La courroie était nickelle mais les galets tendeurs étaient super nazes.

Invité Kangourou24
Posté(e)

A l'époque de ma 147, le bouquin de bord préconisait 120 000 ou 5 ans.

Je l'ai changée à 95 000 et 6 ans. La courroie était nickelle mais les galets tendeurs étaient super nazes.

.Idem pour ma 156 le bouquin indique 120000 ou 5ans mais entre temps suite au grand nombre de rupture de courroie il l'ont ramené à 60000Km ou 3ans justement à cause des galet tendeur de merde c'est eux qui lâché

Perso je fait ma distri tous les 4ans si le kilométrage n'est pas atteint et a chaque fois je la fait complète mais dans le cas d'alfisto je prendrais pas le risque

Posté(e)

Moi je fais tous les 3 ans ou 60000 kms. Ca coute cher, mais ça me rassure vu que la durée des distribution est assez aléatoire sur les TS.

Posté(e)

Je sais tout ça Kangourou. C'est la merde ces distributions en mousse. Ils ne peuvent pas faire comme chez BM qui est revenu à la chaîne en 93 ?

Le seul truc pas touché sur Pénélope, c'est justement la distrib'. Elle a 52 ans et pas le moindre jeu (je sais c'est pas pareil, il y a des poussoirs avec des tiges interminables, moteur 3 paliers etc...). Ces histoires de distrib, les gars, c'est purement commercial. Faut quand même être très con, ou vouloir gratter du fric à tout prix pour actionner des soupapes par une courroie.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je suis complétement d'accord une distribution par courroie c'est juste pour enfiler les clients

Et quand la clio sera vendu elle sera remplacé par un véhicule à chaine

Posté(e)

Kangourou, si tu veux un véhicule à chaine, prends une 159 JTS. ^_^

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello , bon il faut que je m'attaque a rendre la 156 la plus présentable possible pour le rasso donc je suis preneur de tous vos conseils !!

Produit pour le lavage ou puis je avoir des tapis , rénovateur plastique .

Merci a vous (sinon vous aurez a faire a mon chien )

Posté(e)

Mets des photos qu'on voit ce qu'il-y-a à faire :closedeyes:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Nettoyage j'utilise meguiar's shampoing,décontaminant, lustrage et cire ;) pour les plastique du blackchoc de la marque blackson

Les tapis tu peut voir sur alfisti ou tapis deluxe (pas sur que tu les ait avant le rasso) sinon alfa

Si tu commande chez alfisti je te conseille de prendre les montant de porte extérieur ils sont sur et rajeunisse bien la voiture

Posté(e)

Merci kangourou et je posterais des photos demain !!!

Sinon c'est bien simple elle est toute rayée , les plastiques sont ternes et c'est juste histoire de cacher la misère pour le rasso !!!

J'ai acheté des sigles alfa autocollant sur ebay mais j'ai peur que cela ne tienne pas alors quelle colle puis je mettre ???

• Créer...