Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 6,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais non Alfisto, tu nous saucisses... de Toulouse...

Bon beinh j'suis bien fatigué moi..., ne vous donnez pas la peine..., je sais où est la sortie !

Allez..., au-revoir !

• Administrateur
Posté(e)

Allez file et qu'on ne te revoit pas avant ce soir!

Ouste!

Posté(e)

Allez Phil et qu'on ne te revoit pas avant ce soir!

Ouste!

Elle est nulle ta blague !!

Posté(e)

Des news !!!

Aujourd'hui j' efface le code erreur , histoire de voir comment arrive ce défaut en roulant .

Je roule tranquille en attendant que la voiture chauffe , une fois chaude je commence à la malmener . Je monte dans les tours ( 4500 ) , je rétrograde , je renvois la sauce pendant 10 bonnes minutes et rien .

Et là en 4ème , j'accélère un peut brutale mais sans plus par rapport à ma conduite habituelle et Bip ( défaut moteur ). J'en étais même content car je commençais à croire que cela n'arrivai qu'aux autres venant acheter ma voiture .

Donc voyant moteur , j'ai beau appuyer sur l'accélérateur rien ne ce passe , plus rien sous la pédale . Je coupe le contact , je redémarre avec un voyant toujours présent mais un couple normal . :actu19hw:

Et mon garagiste ne rentre que le 26 mars :rrr::rrr:

Posté(e)

Kbass je n'ai aucune connaissance dans la mécanique voiture , j'ai juste nettoyé le capteur de turbo qui était bien sale d'ailleurs .

Après que faire de plus !!!!!

Posté(e)

Le code erreur qui est revenu est le même?

C'est dommage, tu avais MES et peut être un peu de temps devant toi, il aurait suffit de faire un petit logs avec les bonnes valeurs au moment où le défaut apparaît.

Comme je t'avais indiqué il y a quelques jours, ça t'aurait sûrement donné une info sur la pièce défaillante et ça aurait été la bonne occasion d'apprendre à se servir un peu mieux de MES.

Posté(e) (modifié)

J'attend un professionnel car rien que le fait de la voir ca me hérisse les poils !!!

Oui le code erreur est le même " P0091 "

Modifié par alfisto
Posté(e)

Des news !!!

Aujourd'hui j' efface le code erreur , histoire de voir comment arrive ce défaut en roulant .

Je roule tranquille en attendant que la voiture chauffe , une fois chaude je commence à la malmener . Je monte dans les tours ( 4500 ) , je rétrograde , je renvois la sauce pendant 10 bonnes minutes et rien .

Et là en 4ème , j'accélère un peut brutale mais sans plus par rapport à ma conduite habituelle et Bip ( défaut moteur ). J'en étais même content car je commençais à croire que cela n'arrivai qu'aux autres venant acheter ma voiture .

Donc voyant moteur , j'ai beau appuyer sur l'accélérateur rien ne ce passe , plus rien sous la pédale . Je coupe le contact , je redémarre avec un voyant toujours présent mais un couple normal . :actu19hw:

Et mon garagiste ne rentre que le 26 mars :rrr::rrr:

C'est en mode dégradé c'est tout mais pourquoi ?! Est-ce que le FAP n'est pas colmaté ?

Posté(e)

Ce n'est pas le code erreur pour le FAP et la vanne EGR est fermé avec une reprog donc je vais certainement appeler stopino pour la remettre d'origine .

Posté(e)

P0091 ça correspondrait à un défaut d'éléctrovanne de dosage de carburant ?

Posté(e) (modifié)

C'est donc ce fameux P0091

Avec MES on aurait pu voir une éventuelle monté en pression ou chute sur la rampe, ou bien un décalage trop important au niveau du débitmètre...et même des variations de tension sur les différents capteurs.

Ca aurait déjà donné une bonne indication!

La comme çà, à l'aveugle c'est pas évident.

Mais il se peut que ce soit juste le filtre à GO un peu colmaté ou bien la pompe de gavage fatigué.

Tu roule souvent sur la réserve?

Est-ce que tu as pris le temps de débrancher le débitmètre? (comme j'ai dit à Curve la dernière fois qu'il m'a contacté à ce sujet)

Est-ce que tu as regardé l'état de ta vanne EGR? Ainsi que l'état de colmatage dans l'admission?

Après avoir nettoyé le capteur de pression turbo, est-ce que tu as fais le même test sur route pour voir si ça a réglé le problème?

Autrement, il faut mettre la pompe HP sur banc pour savoir si elle fonctionne bien. C'est le plus important!!! Car si elle marche bien, c'est plusieurs centaines d'euros d'économisés!

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui j'ai roulé après avoir nettoyé le capteur et le défaut est revenu .

Ca m'arrive de rouler sur la reserve .

Ou débranche t'on le débitmètre ???

Le filtre à gasoil à 16000 km , changé en avril 2013 .

L'EGR est off et l'état de colmatage , je n'en ai aucune idée .

Merci Kbass de m'éclairer sur mon ignorance automobile !!!

Posté(e)

Je ne pourrai pas t'aider sur le débitmètre, je ne connais pas ton moteur. D'autres t'aideront mieux que moi.

En tous cas, le projet spider n'est pas annulé, juste retardé.

C'est reculer pour mieux sauter!

Un conseil pour régler ton problème, va voir un diéséliste!

Invité Dany01
Posté(e)

Oui c'est claire et par la même occasion je vois mon projet de spider s'éloigner !!! :cry1:

mais t'a pas dit que tes acheteurs t'attendent ?

Posté(e)

Tu suis le conduit d'admission depuis le filtre à aire et tu tombes dessus.

C'est un cylindre noir avec un connecteur électrique greffé dessus.

Avec un tournevis fin du déclipses le verrou (qui devrait être jaune normalement) et tu retires la fiche.

Tu effaces le code erreur et tu roules jusqu'à ce que le défaut revienne.

S'il revient, ce n'est cette pièce là qui est en panne, s'il ne revient pas alors tu as gagné le droit d'en changer...

Posté(e)

Sur un forum le code correspond à une fuite sur un injecteur...

Depuis la réparation: plus de soucis et le type avait exactement les mêmes symptômes que toi.

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils , je vais essayer toit ça demain ...

Roméogt j'ai lu son histoire sur un forum car je cherche à droite à gauche les causes de ma panne .

Posté(e)

Et bien tu as peut être un joint d'injecteur HS et donc une prise d'air et hop...ça fou le brin ;)

• Créer...