tonton77 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 non pas le chauve-souris jaune. je fait juste un rajout bagette bas de caisse TI pour la rendre plus raceur on vera pour l'entretien
gasogas Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Ouf, tu me rassures . Un kangourou sur une Fiotte et une chauve souris sur une Romano ça aurait pu etre sympa.
tonton77 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 la fiat c'etait une spriiiiiiiinnnnnnnggggggbokssssss tellement elle décoiffe avec sa vitesse de point. bon maintenant c'est une couleur métal qu'elle a
gasogas Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 :unedent: Tu même'étonne qu'elle doit decoiffer..............fenetres ouvertes Uploaded with ImageShack.us
tonton77 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 pas mal. bon je vais y réfléchir mais j'ai peur de faire la la concurence déloyale a batman.
Shouill Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Ah c'est intéressant ce sujet ! J'étais justement en train de me poser ces questions. Un beau noir mat ca a de la classe !
ultis Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Au niveau couleur, je ne pense pas que ça change beaucoup. Je dit ça parce que dans le même garage qui dégage de la poussière de béton parce qu'ils ont mal passé l'hélico, mon Z750 noir métallisé était aussi dégueulasse que mon R1 noir mat. Du coup je ne pense pas qu'il y ai un entretien de propreté plus qu'une autre.
Bart Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Attention, le noir mat est à la fois très salissant et hyper fragile. Les traces de doigts peuvent rester visibles en rendant la peinture brillante définitivement. Je connais un tuner pro qui doit repeindre les voitures mattes après des salons parce que les traces sont impossibles à faire partir. D'autre part, il devient impossible d'utiliser le moindre polish pour atténuer une rayure, sinon la peinture devient brillante. Attenation de ne pas frotter non plus. Bref, c'est à réserver à des voitures d'expo qui ne roulent pas... Sinon, c'est très vite immonde.
ultis Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 (modifié) Heu j'ai souvent les mains sur ma moto ne serai que pour la reculer, des passagers mettent leurs mains sur le réservoir et j'ai jamais eu de traces qui partent pas? Après niveau rayures, ça par contre le coup du polish j'y avait pas pensé mdr, remarque ça peut faire un style tu fait plein d'autres rayures et tu polish ça fera un effet Modifié le 4 Août 2010 par ultis
tonton77 Posté(e) le 4 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 oui mais la, c'est pas de la peinture. c'est des gomette posé sur la voiture
Bastiano Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 J'ai vu il y quelque semaines une A3 avec le système film. Elle était ton carbone mat et je l'ai trouvée superbe. Je pense que le rendu sera superbe et j'ai hate de voir le résultat (J'ai la même 159 (couleur et jantes)) et je veux voir le rendu. Tu as raison de te faire plaisir. C'est prévu quand?
tonton77 Posté(e) le 4 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 ooooullllalllalla mon ami, je donne pas de date car j'ai d'autre projet prioritaire et je ferais mon changement de "peinture" suivant le cout total des finances des deux autres projets.
Noir Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 tiens j'en ai rediscuté avec mon pote carrossier/peintre, (je devrais mettre des tof de sa 147 jtd blanc gta elle est juste magnifique) donc du noir mat, ca demande aucune autre préparation qu'une peinture normal, le seul soucis c'est que le carrossier doit être bon, dans le sens ou si il foire on verra toutes les passes de peinture. Par contre lui finit toujours par un venir mat, il a fait une mini (une vrai) il y a peu et j'aime pas le rendu, par contre sur bécane un ami a fait peindre son bobber en mat et pareil le carrossier a mis un verni mat et le rendu est sympa par contre sur moto mais sur les grandes surface comme une auto j'aime pas, d'ailleurs un des joueurs des girondins roule en X5 ou X3 je sais pas noir mat avec des 25' c'est horrible Donc voila fait bien attention ou tu iras car il y a beaucoup de charlot en carosserie
tonton77 Posté(e) le 15 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 je pense que si je vais chez OBS qui peind pour POZZI quasi toutes ses ferrari, je pense pas qu'il est dans la cour des charlot. aprés moi c'est plus un stickage qu'une peinture que je veux faire. j'ai croisé un quattroporte en full black mat et franchement c'est une autre voiture........ un avion de chasse furtif si j'arrive a boucler tout mes projets celui d'être proprio d'une telle voiture en fait partie.
stopino Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 J'ai rencontre une M3 E46 avec des films noir mat et franchement <_< Quand tu commence a prendre un petit cailloux, ca fait des petites bulles. C'etait une voiture de démo par une societé qui faisait la pose de film noir mat. Ca m'a convaincu de jamais le faire. Sinon une peinture est nettement plus reussit et dure plus dans le temps. Pour les peintures des voitures de salon en général elle s'y repasse toute.
jejealfa Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 je pense que si je vais chez OBS qui peind pour POZZI quasi toutes ses ferrari, je pense pas qu'il est dans la cour des charlot. aprés moi c'est plus un stickage qu'une peinture que je veux faire. j'ai croisé un quattroporte en full black mat et franchement c'est une autre voiture........ un avion de chasse furtif si j'arrive a boucler tout mes projets celui d'être proprio d'une telle voiture en fait partie. Salut tonton je vois de qui tu parles car moi aussi j'ai déjà été me renseigner pour mes deux autos et c'est un truc qui en se moment m'interesse réellement d'une part la 159 je voulais juste le faire sur le toit, la parechoc façon 159 GTA puis avec les jantes noires brillantes mais c'est sur que ça représente un coût alors peut être un jour, d'ailleur pendant les vacance j'ai été un jour à turin et j'ai trouvé la 159 en 1/43 ème grise comme la mienne je vais essayé de la repeindre pour voir comment ça ferais sur la vraie ensuite sur la 500 sporting, car sur celle-ci je les faite repeindre quand je l'ai acheté et il y a eu tellement de travail de mastikage qu'aujourd'hui la peinture et le mastic travaille trop(je l'ai fait par une connaissance mais bon qui m'a pris quand même 1000 euro) du coup j' ai bien envie d'essayé le covering dessus, mais j'aimerais bien le testé moi même les films commencent à se trouvé y'a 3M et avery qui en fond d'ailleur il y a de plus en plus de société qui s'y mette, l'autre foid en rentrant du boulot sur le parking d'intermarché de croissy beaubour y ' a un mec qui est intinérant et qui s'installe sur la parking et qui fait le teintage de vitre et devinne quoi, il était en train de faire son VW T5 en total covering en full carbonne, son film est halucinant de loin ça fait mat, de plus près et au touché tu sends la texture du carbonne va voir à l'occasion je ne me souviens plus du jour je crois que c'est soit le mardi soit le jeudi qui se pose sur le parking concernant l'auto de ta société c'était une 156 TI qui à la base était d'un vert/gris métallisé il l'a transformé en blanc avec toit noir et réplica de jante 159 TI noir brillante le contraste était magnifique va voir sur le site car il y des tofs de la transformation de son alfa, je te donne pas le site car ça à l'aire d'être secret si tu veux je te le donnerais par tel à plus jéjéalfa
limp95 Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 Moi j'accroche pas trop sur l'effet couleur mate, je trouve ça pas mal sur les supercars mais sinon j'en aie vu plusieur audi A3, Class S, porsche cayenne etc j'ai trouvé ça too mutch et surtout plutôt moche <_< La 159 pioneer à l'air pas trop mal faut voir en vrai, mais je prefere quand la mienne brille de mille feu.
tonton77 Posté(e) le 15 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 (modifié) c'est la 5 éme voiture que je croisse (soit peinture, soit sticke) et la je commence a être vraiment convaincu. maintenant il me reste les finances a prévoir et zou, c'est parti. stopino j'ai pris en compte ce risque d'éclat, mais il est tout aussi présent avec une peinture. que ce soit du sticke ou de la peinture un eclat en mat est dix fois plus visible qu'une peinture normale. Modifié le 15 Août 2010 par tonton77
malik95a Posté(e) le 15 Août 2010 Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 Olaaa va falloir que je soit moins feinéant et faut que je revienne plus souvent sur ARO, j'avais pas vu passé ce sujet très intéressant. mon avis perso je trouve sa superbe une caisse "couleur" mat, j'ai pu en voir sur des ML, Cayenne, Mini, Gallardo j'accroche bien ! en tout cas bon choix tonton77 après c'est comme tout pour l'entretien ça doit etre assez dur comme les peintures noires d'ailleurs. Fais moi signe dès que tu te lance et avec plaisir si tu veux faire un photo reportage impatient que ça se concrétise !!! par contre je serais intéressé par le rendu que tu veux donner à tes jantes, as tu des photos ou des photo montages du résultat que tu souhaites avoir ?
tonton77 Posté(e) le 15 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2010 pour l'instant non, mais un ami va me faire le travail en 360 sur photoshop. dans que j'ai le photo projet je t'envoi ça
hebbo Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 hâte de voir le rendu un pote a moi carrossier, ma confirmer, il a déjà fait des peinture mat, et rien a voir avec les prix qu'on ta donné ... le prix tourne un plus haut qu'une peinture basic, mais sa dépasse pas les 3000€ ... bien loin des 7000€ annoncée .... il te faisait quoi de spécifique pour ce tarif la ?
Mdwf Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 Rhaaa !!! tonton77 tu va me griller la priorité sur la pose de film sur 159 :P. Ca fait des mois que je cherche à droite à gauche où on peut faire faire ça par chez nous. Au début je pensais aussi au noir mat, mais finalement, ce serait plutôt vers du blanc que je m'orienterais si je franchissais le pas. J'avais pensé à la pose de film plus pour protéger la peinture actuelle des aléas de la route (projection de cailloux, léger coups de portières...) t'as des infos sur la qualité du film contre celà ? (c'est bien du film 3M ?). Je veux bien le détail du devis en mp .
stopino Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 La peinture à la difference des stickers, ne fera pas de petite bulle quand il y aura un impact. Perso j'opterais pour une peinture.
jejealfa Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 Bonsoir je viens de me renseigner chez un distributeur de film qui revent aux société de total covering, en effet comme on m'avait dit le film coute cher si on prends le top. pour du 3M SCOTCHCAL 85 tm en noir brillant la lèse de 1,50 m x 50m de long est à 964 euro pour le 3M-di-noc finition fibre de carbonne là c'est hallucinant 1,22 x 50 m est à 2400 euro dès que je reprends le boulot la semaine prochaine, je contact le commercial de 3M que je connais pour voir si je peut avoir un prix et je me lancerais peut être en fonction du prix sur ma cinqué sporting. je pense qu' avec de la patience ça doit être réalisable à deux car il faut tendre bien tendre le film avant l'application cordialement Jéjéalfa
roirio Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 (modifié) C'est pas noir mat, mais bon c'est quand même impressionnant le job http://www.dailymotion.com/video/x381bu_total-covering-la-technique_news Modifié le 16 Août 2010 par roirio
Recommended Posts