Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis quelques temps (deux-trois semaines), de plus en plus souvent, j'ai un gros trou à l'accélération. Même pied au plancher en mode D et en partant de 2500 tours, rien avant trois quatre secondes et aussi en vitesse constante au régulateur il lui arrive de ratatouiller.

Je compte bien aller à la concess demain en sortant du boulot mais si quelqu'un a une piste à me proposer avant, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

salut Jedi!

j'ai eu un probléme à peu prés similaire sur ma Laguna,avec aussi l'effet inverse,c'est à dire qu'elle accélère d'un seul coup :blink: et je crois bien que c'est une histoire de capteur au niveau de la pédale!?

Ahh le bon vieux temps des cables est bien révolus,mais au moins c'était facile à réparer...

voilà,c'est tout ce que je peux te dire ,tiens au jus!

Posté(e) (modifié)

Salut Jedi, ma femme me dit avoir le même genre de problème sur sa Mito (je ne l'ai jamais constaté mais ne la conduis pas souvent).

Ca se passe sur autoroute ou nationale à vitesse constante et à un régime aux alentours de 2000-2500 tr/mn. La voiture "broute" quelques secondes avant de repartir. Le problème survient uniquement en 5è et en 6è.

Elle l'a amenée à la concession il y a quelque temps. Ils n'ont rien trouvé d'anormal mais on fait un "reset" comme elle dit...

Pas d'amélioration.

Tiens moi au courant si tu as quelque chose d'autre à ta concess.

Modifié par clancampbell
Posté(e)

J'ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne avec le même moteur à part pour le rapport de vitesse. Par contre j'ai eu la flemme d'aller à la concess en sortant du boulot à 13h30.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Toujours la flemme de m'arrêter après des journées de 10,11 heures en ce moment. Pourtant je passe devant la concession à l'aller et au retour. Bon le matin à 4h30, c'est tout éteint. Pas comme chez BMW-Mini juste à côté, du coup ça fait de la pub même la nuit.

Posté(e) (modifié)

Oui garantie jusqu'à mi-novembre. Je vais y aller cet après-midi car tout à l'heure en sortie de rond-point en troisième à 3000 tours/min pied au plancher en mode D aucune accélération.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Pas de place pour ma MiTo avant jeudi après-midi! Ils ont prévu un "Diag Examiner", un passage à la valise en fait mais ça m'éclate quand ils utilisent des mots savants et en plus en anglais. Ça fait de suite plus sérieux, vous ne trouvez pas?

Posté(e)

"Examiner" c'est tout simplement le nom de la valise de diag pour Fiat, Alfa, Lancia et Abarth :smile:

Posté(e)

Il l'ont dit avec l'accent anglais ou américain le "Diag examiner". :unedent: :unedent:

AHH cette manie de tout anglaiser ,peuvent pas dire "un passage a la boite a erreur " :unedent:

Posté(e)

"Examiner" c'est tout simplement le nom de la valise de diag pour Fiat, Alfa, Lancia et Abarth :smile:

J'avais bien compris mais je suis comme Darius ça me fait rire qu'il appelle ça comme devant le client!

Posté(e)

C'est pour justifier le prix du diag, ça fait plus pro... :mdr2:

Posté(e) (modifié)

Arf j'ai le même soucis aussi!!! Et moi j'ai même eu un voyant moteur orange qui s'est allumé.

La voiture n'arrivai pas à faire sa régénération du FAP.

En plus faut que ça arrive un dimanche à 700km de chez soi.

Enfin bref ma copine apparemment ne tapé pas assez dans les tours pour que le moteur puisse en lancer une régénération du FAP.

Du coup plus de mode dynamique pendant une quinzaine de km.

J'ai tel alfa infomore et il m'ont dit que ça venait du FAP et que c'était normal. Vive l'électronique!!!

Tiens nous au courant.

Merci Jedi!

Modifié par Corey
Posté(e)

J'ai tel alfa infomore et il m'ont dit que ça venait du FAP et que c'était normal.

Ah ben si c'est normal alors ça va :mdr2:

Blague à part, l'argument du "vous ne tapez pas assez dedans", c'est vraiment pas une bonne justification... traduire plutôt par "erreur de conception du FAP"...

Non mais... :biz:

Posté(e)

C'est la même histoire chez toutes les marques utilisant les fap "for life" qui 'auto régénére, si la voiture n'est pas poussée de temps en temps===> "encrassement"

Posté(e)

Ils ont fait une mise à jour de la cartographie, on verra bien si ça réapparait mais ils m'ont dit que ça ne viendrait pas du FAP. A surveiller quand même avant la fin de la garantie début novembre.

Posté(e)

C'est la même histoire chez toutes les marques utilisant les fap "for life" qui 'auto régénére, si la voiture n'est pas poussée de temps en temps===> "encrassement"

c'est quand même mieux que les marques qui préconisent un remplacement du FAP tous les 60'000 km :aro_mdr:

Posté(e)

Bon, tu suis le même chemin que ma femme pour sa Mito^^

1er passage en concession: remise à jour cartographie, pas d'amélioration

2ème passage la semaine dernière: "FAP encrassé" d'après le mécano, "faut tirer dans les tours de temps en temps ma petite dame", et "éviter la 6ème en dessous de 110 km/h"...

Posté(e)

Pour ce qui est de taper dans les tours c'est déjà fait. La dernière fois que le problème est survenu c'est quand après plus de 4000 tours en seconde en sortie de rond-point, j'ai mis la troisième dans le ligne droite et ça a bloqué à 3000 pied au plancher.

Posté(e)

Ha oui quand même. J'ai pas du tout eu le même problème.

Ben écoute j'espère que ça ira mieux avec ta Mi.To.

par contre tite question Est-ce que ta peinture est fragile sur la tienne??? car la mienne a bien souffert pleins d'éclats... Sachant quelle aura aussi 2 ans la mienne et que 45000km je trouve que ça fait juste pour avoir autant d'éclats..

Posté(e)

J'ai quelques éclats par-ci par-là et à l'occasion je ferai la liste sur la mienne qui vient à peine de passer les 31.000 km en 20 mois.

Mais c'est surtout l'avant qui a pris des coups sur les parking en créneaux.

Il est vrai toutefois que la peinture (Rosso Giulietta) est moins costaud que sur la précédente (159 en Rosso Alfa).

• Créer...