Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je possede depuis un mois une alfa 156 v6 de 1998 qui a 88000km , 2 semaine apres elle commence a chauffer regulierement et mon ventilo tourne toujours je ralentit il s'arrete, j'accelere et passe a 90klm/h et elle rechauffe, de peur pour le joint de culasse, je l'amene chez le concessionnaire alfa Romeo et me la passe a la balise et me dit que se serait peut-etre la sonde, ok pas probleme on change, deja 150 euro de payé la voiture chauffe toujours il me dit maintenant c'est peut etre l'autre sonde ou le thermostat au point ou ont en est autant changer les deux il m'apele dans la semaine et me dit qu'elle chauffe toujour et qu'il faut mener le radiateur a nettoyer ok depose et repose du radiateur et la toujours pareil total encore une facture de 650 euro pour rien en plus des 150 euro et qu'est ce qu'il me dit le gars de chez alfa qu'est ce qu'on fait c'est peut etre les durites qui sont sale ou alors le joint de culasse et ça se dit specialiste alfa ils sont meme pas capable de trouver une panne sans leur balise et en plus c'que ça marche c pas une merveille alors la je me dit ce sont des marchand de tapis ou c'est des escrocs....

Posté(e)

La poule au oeufs d'or :aro_mdr:

déjà si il te fait des réparation .... sans avoir de résultat, pourquoi tu paye ? :unedent:

logiquement problème de chauffe, calorstat hs, après ta de la fumée blanche ? de la mayo au bouchon d'huile ?

bizarre ton affaire <_<

Posté(e)

Si la voiture chauffe par intermidence, oscille sans arrêt entre 90-110-90 etc...Pompe à eau HS, turbine dessertie qui patine sur son axe.

La première chose est de contrôler si la pompe a déjà été remplacée dans la vie de la voiture et si c'est le cas à quel kilométrage.

150 euro pour la sonde température, c'est trop cher s'il y a eu que cet élément de remplacé. C'est très vite changé et la sonde doit coûter autour des 40 euros.

Le thermostat, on oublie c'est très rare qu'il grippe fermé, et quand c'est grippé, c'est grippé. En général il reste ouvert et la voiture à du mal à chauffer.

Posté(e)

Le garage alfa ou j'ai emmener la 166, n'a pas trouver mon probleme de clim.

Mais par contre avec 0 résultat = 0 facture, c'est donnant donnant !!!!

Bon pour résumé il me la mise plus en panne, vue quelle ne démarre plus maintenant :blink:

Tu vois tu n'est pas tout seul, avec des incompétents.

Posté(e)

Je sais que c bizarre mais c pas moi le garagiste c leur boulot et pas le mien de trouver la panne sinon a quoi ça sert les garages a faire beau ok si il y en a pour 1000 euro pas de probleme si il ont trouvé la panne et ne pas payer je fais comment pour recuperer ma voiture j'aimerai ne pas payer mais comment faire il faut se plaindre a qui.

Posté(e)

oué sa regarder, et partir avec plus de soucis que au debut :aro_mdr:

mais la dans ton cas, tu amene ta voiture pour un soucis ....

si il change une pieces ... puis l'autre .... etc... sans resultat; je ne voit pas pourquoi il faudrait payer ...

il peut bien te changer le moteur a se train la ...

pas penser a la pompe a eau ;)

Posté(e)

Il faut exiger des résultats où se trouve ta voiture.

Moi je refuserais de payer pour la sonde en plus. car cela se vérifie. Il suffit d'attendre que la voiture chauffe à environ 100°C et de contrôler la température du liquide de refroidissement à ce moment. Si sa concorde avec quelques °C de différence c'est que la sonde est ok.

A la limite si la sonde était sorti en défaut au tester ok, mais sa n'a pas l'air d'être le cas.

Posté(e) (modifié)

Je sais que c bizarre mais c pas moi le garagiste c leur boulot et pas le mien de trouver la panne sinon a quoi ça sert les garages a faire beau ok si il y en a pour 1000 euro pas de probleme si il ont trouvé la panne et ne pas payer je fais comment pour recuperer ma voiture j'aimerai ne pas payer mais comment faire il faut se plaindre a qui.

il a du te sortir un devis normalement,

quand tu recup ta voiture... le soucis y est toujours ? bon ba je paye pas ! point,

perso a ta place je pourrai pas rester "zen" :unedent:

il ont obligation de resultat, il trouve pas, ba tampis pour eux, je suis d'accord avec toi, si faut lacher de l'argent pour qu'elle fonctionne ok, mais si c'est pour payer, et avoir aucun resultat ....

en plus si pompe a eau , tu risque de devoir prevoir la distrib -_-

Modifié par hebbo
Posté(e)

Le garage alfa ou j'ai emmener la 166, n'a pas trouver mon probleme de clim.

Mais par contre avec 0 résultat = 0 facture, c'est donnant donnant !!!!

Bon pour résumé il me la mise plus en panne, vue quelle ne démarre plus maintenant :blink:

Tu vois tu n'est pas tout seul, avec des incompétents.

Ok ça a été donnant donnant mais ta fait comment si je paye pas il me donne pas les clefs ils sont malin c'est lascare.

Posté(e) (modifié)

va y un jour qui ya 2 . 3 client , et tape ta gueulante, sa marche toujours :unedent:

apres ta un double des clefs nan ? :mdr2: :mdr2:

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

Tu portes plainte pour escroquerie ou tu en montre l'intention pour voir la réaction.

S'il fait parti d'un groupement de garages, tu peux signaler leur incompétence.

La méthode d'hebbo marche aussi, pour être dans le métier il n'y a rien de pire (mais bon, il y a aussi ceux qui se plaignent pour rien)

Modifié par cavalera
Posté(e)

il a du te sortir un devis normalement,

quand tu recup ta voiture... le soucis y est toujours ? bon ba je paye pas ! point,

perso a ta place je pourrai pas rester "zen" :unedent:

il ont obligation de resultat, il trouve pas, ba tampis pour eux, je suis d'accord avec toi, si faut lacher de l'argent pour qu'elle fonctionne ok, mais si c'est pour payer, et avoir aucun resultat ....

en plus si pompe a eau , tu risque de devoir prevoir la distrib -_-

La voiture je la recupere demain et si je decide de pas payer et qui me rend pas mes clef je fais quoi j'apele les flic et pour ce qui et de la pompe a eau je sais pas mais pour la distri elle vient d'etre changer completement par l'ancien proprio

Posté(e)

si la distri vient d'être faite contrôle que la pompe à eau ait été remplacée. Sa doit figurer sur la facture si c'est le cas, en 30 sec, tu es fixé

Posté(e)

il aurait fait la distrib, et pas changer la pompe a eau ? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Il y a toujours des petit malins pour tenter de réaliser des petites économies ou pour dire, "on la changera au 2ème tour", ou" tant qu'elle coule pas on change pas" etc.... Faut se mettre à la place du garagiste au lieu de facturer un peu plus de main d'oeuvre et faire la pompe à eau pendant la distribution, il peut la laisser et attendre que sa lâche. Du coup, il encaisse un peu plus du double de main d'oeuvre, c'est rentable. (Surtout que celui qui n'est pas dans la mécanique ou qui ne connait pas un minimum les voitures trouvera l'attitude normale)

Après peut-être qu'elle a été remplacée et que c'est autre chose.

Mais le plus flagrant et ce qui correspond le plus au symptômes (et qui en plus est un problème archi connu sur le V6), c'est la pompe à eau.

Modifié par cavalera
Posté(e)

oké, toujours bon a savoir

hs

ya une marque speciale a privilégie en pompe a eau ?

hs off :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Non pas de marque spécifique.

Par contre on trouve des modèles avec turbine métallique, qui est bien plus solide (comme sur les GTV 916). Etant donné que c'est le plastique de la turbine d'origine qui se fend et que c'est pour sa que la pompe à eau foire, je pense que le problème est résolu dans le temps avec une turbine métallique. On peut doubler la durée de vie de la pompe sans problème.

A noter que ce n'est pas accessoire d'origine, chez Alfa on préfère vendre des foireuses en plastoc'

Modifié par cavalera
Posté(e)

Ok ça a été donnant donnant mais ta fait comment si je paye pas il me donne pas les clefs ils sont malin c'est lascare.

S'il sont " honnettes " , tu leur prouves par A+B que la panne est toujours la, se sont eux les pros.

Pour mon histoire, ma voiture est toujours en panne !!!!. Je leur ai dit de ne plus rien toucher, et que j'allai l'emmenné a un autre garage !!!

Posté(e)

Tu retournes les voir et tu leur dis qu'ils ont un devoir de résultats. Donc ils doivent te réparer ta voiture et surtout te faire une remise importante sur le reste.

Posté(e)

Cela semble pas très sérieux, et surtout du tâtonnement pour espérer résoudre un problème. Pourtant à la base de tous les moteurs à explosion à refroidissement liquide.

Je n'ose imaginer la réaction d'un tel professionnel face à un bug electronique :blink:

Malheureusement, avec ce genre de mésaventure, la défiance envers les pros de la réparation automobile rassemble chaque jour de plus en plus de monde.

N'oublions pas, qu'il existe malgré tout des gens consciencieux, compétants et qui pâtissent du comportement des médiocres.

Posté(e)

tout a fait d'accord, il n'y a pas que des escro :smile:

m'enfin le mec un minimum serieux, fait une recherche, change une pieces, bon c'est pas sa il fait des essai et cherche,

la le mec, c'est, ba c'est pas sa, bon ba sa doit etre sa ... aller op 150€..

a ba nan ... bon ba c'est l'autre truc ... aller op 200€ :unedent:

pic nic douille ......

Posté(e)

tout a fait d'accord, il n'y a pas que des escro :smile:

m'enfin le mec un minimum serieux, fait une recherche, change une pieces, bon c'est pas sa il fait des essai et cherche,

la le mec, c'est, ba c'est pas sa, bon ba sa doit etre sa ... aller op 150€..

a ba nan ... bon ba c'est l'autre truc ... aller op 200€ :unedent:

pic nic douille ......

c exactement ça sauf que la c'est 800 euro en tout enfin 750 en décomptant le forfait de passage a la balise

Posté(e)

apparemment oui, la concession vient de le faire d'apres ce que j'ai compris ^_^

Posté(e)

oui sur la facture c'est ecrit:

-rempacement de la sonde de temperature d'eau

remplacement du boitier d'eau et de la sonde )275e

depose et repose du radiateur pour control et netoyage

-contacteur )48.75

-colier )2.24

-thermostat )98

-antigel transmix )33 a ce prix il doit y avoir dea paillette d'or d'un leliquide

-radiateur )59.80

102euro de tva

total 620 euro

je me suis trompé hier c'etait pas 150 euro en plus mais 100euro en plus des 620.

×
×
  • Créer...