Aller au contenu

Demande avis sur Spider Brera


forza_v6

Recommended Posts

Je m'interresse aux spider, et j'ai vu celui-ci :

Qu'en pensez-vous ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11765093.html

Sachant que si je franchissais le pas, j'aurais préféré un 1750tbi mais il demeurent introuvables à l'heure actuelle et resteront rares car arrêt de la production.

Je pense aller le voir, mais il ne semble pas être en Q4 , ce qui n'est pas un mal pour moi.

Seulement 3 ans et demi de production et une ligne magique, à l'avenir, il conservera une belle cote d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très jolie combinaison wub.gif

C'est clair que des modèles comme ça, question exclusivité, c'est même mieux que Porsche vu le faible volume vendu.

Il faut dire qu'il a été assez injustement critiqué et malmené ce spider : moteur "kangourou" descendu par tous pour ses gènes non italiens (on oublie par contre que c'est quand même un V6 honnête distillant malgré tout un certain agrément, sonorité, et performances quoi que glouton), voiture peu sportive à cause d'un train avant trop lourd notamment (là encore c'est plutot injuste dans la mesure où ce cabrio c'est avant tout une voiture grand tourisme faite pour la ballade, il n'a jamais prétendu concurrencer un porsche boxter, un Z4M ou un TTRS).

Bref c'est une belle voiture "plaisir", dès lors que le sens qu'on donne à ce mot c'est : ballade cheveux aux vents, dans une voiture qui flatte l'oeil et ne se croise pas à tous les coins de rues, avec ce qu'il faut pour rouler de façon à la fois confortable et dynamique, sans chercher à taquiner le chrono. Et sans etre un taliban extrémiste Alfa (de toute façon ceux là ont arrêté de roulerà la fin des années 80 en principe) pour considérer que c'en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex pour ton analyse ;)

Comme tu dis, les talibans considèrent qu'alfa s'est arrêté quand les propulsions se sont éteintes.

Mais je crains qu'alfa ne sache ou ne puisse redonner un "coup de rein" pour refaire battre les coeurs; nous serons assurément les talibans de demain face à une production fadasse.

La brera et le spider, pourraient bien être les dernières robes produites, à faire se tourner les têtes. Croisons les doigts pour que je me trompe.

Alfa: 0.6% des ventes en France, et BRERA/Spider = 10% de ces ventes. A mon avis, dans quelques années, la dépense d'aujourd'hui ne sera pas totalement peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reve, c'est vrai qu'elle est un peu lourde, constaté lors d'un essai, faut la montée dans les tours pour la lancée( pas non plus comme un idiot), mais un plaisir de rouler avec je ne pourrais le decrire tellement j'etais aux anges !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane

Quelle motorisation tu avais essayé ?

Sinon, je remarque que la différence de prix en annonce, n'est pas énorme entre le 2.2 et le 3.2 , je parle à kilométrage équivalent.

Le 3.2 ferait-il fuire et sa gourmandise le déservirait-il ?

De toute façon, le 2.2 n'est pas sobre non plus.

J'aurais préféré le 1750 pour sa genèse italienne mais je suis quasi certain qu'il y en a moins de 50, vendus en france.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.2 v6 jts 260 cv, si mes souvenirs sont bon, c'etait lors d'un alfa Romeo test drive !!! :wub:

Je crois que j'avais mis quelque chose sur aro , je cherche !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Ben tout dépend pour quoi tu veux l'acheter ton Spider... pour ce qu'il est et pour le plaisir que tu vas prendre avec lui ou pour ce qu'il deviendra dans le temps.

En dehors de sa ligne, je ne crois pas qu'il laissera un souvenir impérissable, probablement à cause des mécaniques disponibles, qui n'ont pas eu la "noblesse" des modéles précédents.

Je ne suis pas assez spécialiste pour évaluer la cote de mon Spider (ou du tien peut-être) dans 5, 10 ou 20 ans. Mais bon, ça ne me chagrine pas non plus, car je savais en l'achetant que je le garderai longtemps, et que sa valeur résiduelle dans quelques années n'aurait pas vraiment d'importance.

Le plaisir de rouler décapoté est indescriptible... et ces Spider-là (quelle que soient leur motorisation) te fournissent ces moments de bonheur incomparables, en faisant encore tourner les têtes sur ton passage. Que faut-il de plus ?

L'essentiel est d'aimer sa voiture n'est ce pas ?

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Louis, c'est plus pour savourer la ligne de l'auto et le plaisir que j'aurais à la sortir que la perspective de son avenir sur le marché.

Je la trouve vraiement réussie, mais je n'aurais jamais acheté une auto à 40-45k€ neuve.

A ce prix, même si elle a perdu près de 45% de sa valeur, je la trouve correctement placée sur son prix et compte tenu de son kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Je la trouve vraiement réussie, mais je n'aurais jamais acheté une auto à 40-45k€ neuve.

A ce prix, même si elle a perdu près de 45% de sa valeur, je la trouve correctement placée sur son prix et compte tenu de son kilométrage, qu'en pensez-vous ?

Je plussoie.

On a fait le même calcul, et la voiture de ton annonce correspond peu ou prou à la mienne quand je l'ai achetée en mai de cette année. Je l'ai payée 23500 €, de 2007 avec 20.000km. Soit pas loin de 50% de décote par rapport au prix du neuf...

c'est plus pour savourer la ligne de l'auto et le plaisir que j'aurais à la sortir que la perspective de son avenir sur le marché.

Donc t'as tout bon ! Fonce :bigrir:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

:lol2: Excellente question !

Tout dépend de qui est l'entourage dont tu causes... C'est pas pareil s'il s'agit de ta femme ou de tes potes ou collègues !

Je n'aurais pas acheté une voiture sans qu'elle plaise aussi à ma femme... On va passer quelques années ensemble en ménage à trois, alors autant que tout le monde se supporte.

Quant à l'avis des autres... aucune importance :up9jq:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

si certains critique cette voiture(poids,moteur holden, sportivité ) c'est pas pour le plaisir de critiquer gratuitement , c'est pour eviter le nivellement par le bas !

si on encense tel produit malgré ses defauts , c'est pas rendre service a alfa en fin de compte ...

si un modele ne se vend pas , c'est qu'il y a un probleme quelque part et le fait de ne pas l'acheter oblige les ingé de chez alfa de revoir leur copie .

Ben je sais pas, mais je suis pas trop d'accord... Y a-t-il que le nombre de voitures vendues qui soit le critère ?

Je suis bien content de pas avoir la voiture de M. tout le monde, moi, et des lignes comme le Spider Alfa, ça se trouve pas à tous les coins de rues. De la à qualifier ça de nivellement par le bas.. j'adhère pas.

Les autres Roadster, je les trouve moches, y compris ceux qui se vendent comme des petits pains, Audi compris...

Le seul qui me faisait craquer en dehors du Spider Alfa, c'était le MX-5... mais ma femme trouvait que ça faisait voiture de garçon coiffeur, donc, j'ai vite abandonné :aro_mdr:

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien :aro_mdr: aussi pour ta tentative de passer l'achat à bon compte. Remarque, c'est une solution, l'acheter en mettant la CG à son nom et lui dire, tiens voilà un cadeau.

Problème, les caisses, c'est pas son truc du tout :blink:

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que ce sera pire dans 2-3ans. Elles ont atteint un prix autour des 15k€ pour les moins chères et les plus kilométrées.

Ce prix est le seuil psychologique d'achat. Mais la disparition du modèle à parfois les effets inverses.

Rappelez-vous les 147 et 156GTA, elles se vendaient avec peine, mais en 2005, l'annonce de l'arrêt de la production à fait se ruer les retardataires en concession (en nombre relatif bien sûr) Et pendant quelques mois, la demande en neuf était largement plus étoffée que l'offre...

Bon, ce n'est pas une GTA mais le spider Brera à une ligne qui compense Oh combien sa mécanique et son embonpoint !

Regarde, le crosswagon, ce n'est qu'un 1.9jtd (vade retro satanas) mais son originalité esthétique, quelle beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Bon, ce n'est pas une GTA mais le spider Brera à une ligne qui compense Oh combien sa mécanique et son embonpoint !

Oui, enfin bon, l'embonpoint me semble au faux prétexte... On achète pas un Spider pour aller faire du circuit, ou pour friser la zone rouge continuellement, donc OSEF !

Au pire, une reprog et ça devient tout de suite mieux pour pas cher !

Regarde, le crosswagon, ce n'est qu'un 1.9jtd (vade retro satanas) mais son originalité esthétique, quelle beauté.

Exact.

Je crois que le critère principal d'achat d'un Spider, c'est son look. Si en plus, grâce à la décote importante on peut l'avoir à un prix raisonnable, ben je dis :thx:

D'autant plus qu'en matière de finition et d'équipement, elle ne manquent de rien (d'où l'embonpoint d'ailleurs)...

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi, Louis, expliques-nous ton choix pour le diesel alors que par vocation, un cabriolet parcoure bien moins de bornes qu'une berline.

Ne trouvais-tu pas les essences assez expressifs ? Ou est-ce uniquement l'opportunité d'une occasion en diesel ?

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Et pour toi, Louis, expliques-nous ton choix pour le diesel alors que par vocation, un cabriolet parcoure bien moins de bornes qu'une berline.

Ne trouvais-tu pas les essences assez expressifs ?

Oui, y a de ça. Si le V6 Arese avait existé sur ce Spider, je n'aurais pas hésité une seconde... J'ai encore la musique de mon GTV6 dans les oreilles, et pourtant ça date d'il y a plus de 15 ans....

Après, c'est surtout l'esthétique qui m'a fait craquer... Et finalement, ce 2.4 JTDm est un vrai régal à conduire, surtout depuis la reprog, avec le surcroît de souplesse que ça lui confère...

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse pantois tout ça.....:blink::blink::blink:

Achète-t-on ce qu'on voudrait finalement ?

Le client roi..... Voilà bien un truc qui a disparu dans les archives de l'histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le V6 sur la Brera lors de l'Alfa Test Drive de 2007 (de mémoire). Juste avant j'avais testé le GT 3,2. Et ben niveau perf et sonorité, je n'ai pas vu de grosses différences entre ces deux modèles. J'avais fait un "compte-rendu" plus détaillé à l'époque mais je ne le retrouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...