Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca fait toujours cher.... c'est un peu le principe d'une assurance.

Ca te troue au moment de payer mais tu seras toujours bien content de l'avoir le jour J.

Tu sais, cela te reviens à 65 € par mois.... soit 15 paquets de clopes... si t'es fumeur, voici une bonne raison d'arreter.( cela reste une blague !!)

Ceci étant, saches que dans tes 65 €... tu as la garantie ( cherche le prix d'un bras sup de supsension avec la main d'oeuvre ou celui d'un calculateur...) mais tu as aussi une assistance Alfa ( enfin normalement).

Pour l'avoir vécu, je peux te dire que c'est quand même top. ;)

Imagine, tu achètes ta voiture la 3 février. Le 18, tu es dans une station des Alpes avec toute ta famille. Tu gares gentiment ton monstre sur un parking pour passer la journée sur les pistes.

Une journée idéale... et bien non, tu montes dans ta belle 166, après avoir foutu les monos et skis sur le toit, les pompes dans le coffre... bref.

Tu mets le contact, elle démarre forcément et quand tu desserre le frein à main... tu rencontres un grand moment de solitude. :unsure: :unsure:

Cables de frein gelés... impossible de bouger les 1,4 tonnes du bestiau... :cry1: :cry1:

Que fais tu, tu appelles ton assurance... mais es tu couvert pour cela ? :blink:

Et bien moi et toi si la prends, tu appelles Alfa Assistance qui prend en charge TOUS les frais de remise en état de ton auto ( or pièce et MP car pièce d'usure). A savoir.

- dépanneuse pour emmener la voiture de la station chez alfa dans la vallée ( 20 bormes de montagne),

- prise en charge du taxi pour me descendre à la vallée,

- prise en charge d'un véhicule de remplacement le temps des réparations( pas d'bol, je suis tombé sur un laguna ... paix à son âme la pauvre :bigrir: :bigrir: !!!),

- prise en charge le voyage de la laguna du garage alfa à l'agence Hertz ( soit environ 6 bormes)

Cela ne m'a rien couté.... et je n'ai pas eu à faire à mon assurance.... ce qui m'arrange bien.

Voilà un des multiples exemples que tu pourras rencontrer dans ta vie d'alfiste.

A+

J'espére qu'au moins la neige était bonne :bigrir: merçi pour tes conseils suis totalement d'accord avec toi

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui je crois que c'est avec GE , tu as raison il m'a dit que c'etait un " Package " assurance , chômage .... Je pouvais avoir ce meme type d'assurance avec une autre compagnie ( le bonhomme vert :bigrir: ) mais la les piéces garanties sont faibles lors le véhicule a plus de 5 ans ...

Alors sache qu'il y a 3 grilles, avec 1 % de taux nominal de moins à chaque fois, et que les assurances, tu n'es absolument pas obligé de les prendre, çà peux te faire gagner plusieurs dizaines d'euros par mois! ;)

Si tu veux savoir le montant mini, envoie-moi un Mp demain!

Armorique, tu sais comment on reconnaît un breton à la neige?

Il serre son frein à main! (c'est le seul) :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Le garage me propose de faire un credit de 3000 euros sur 36 mois mensualités 149 euros cout du crédit 2364 euros ça fait chère l'assurance !!

De mémoire (je viens de finir de payer :bigrir:) 3600€ sur 48mois avec extension de garantie (VIAXEL) = +/- 105€/mois.

Franck, libéré mais qui sort découvert maintenant

arohs

On dirait que les anciens sont sur le retour avec leur belles diva :wub:

Je passe donc le bonjour à ts ceux qui me connaisse

Modifié par Franck22
Posté(e)

Voila , après maintes reflexion , j'ai commandé mon Alfa avec crédit de 3000 euros pour bénéficier de la garantie ...

Cet après midi j'ai refait un essai de la voiture , j'en ai profité pour essayer un peu toute les fonctions !! Concernant le GPS je n'ai pas réussi a afficher la carte mais uniquement des flèches indiquant la direction , pourtant il me semble que la voiture est équipée de la cartographie :(

Posté(e)

Voila , après maintes reflexion , j'ai commandé mon Alfa avec crédit de 3000 euros pour bénéficier de la garantie ...

Cet après midi j'ai refait un essai de la voiture , j'en ai profité pour essayer un peu toute les fonctions !! Concernant le GPS je n'ai pas réussi a afficher la carte mais uniquement des flèches indiquant la direction , pourtant il me semble que la voiture est équipée de la cartographie :(

oui .... sur la rangée verticale à droite de l'écran, tu as un bouton "MAP" :aro_mdr: :aro_mdr: (carte en anglais). Quand tu appuie dessus, tu bascules de l'affichage classique à la carte et vis versa....

sinon, tu as bien fait pour ton crédit... tu ne le regretteras surement pas.

A+

Posté(e)

oui .... sur la rangée verticale à droite de l'écran, tu as un bouton "MAP" :aro_mdr: :aro_mdr: (carte en anglais). Quand tu appuie dessus, tu bascules de l'affichage classique à la carte et vis versa....

sinon, tu as bien fait pour ton crédit... tu ne le regretteras surement pas.

A+

Merci pour tes conseils .... je pense que je risque de t'en redemander lorsque j'aurai la voiture vendredi prochain !!! <_<

Posté(e) (modifié)

que se soit moi ou un autre... tes questions auront surement des réponses. :bigrir: :bigrir: :bigrir:

et pense à mettre des photos pour les amateurs !!!! :wub: :wub:

Modifié par armorique
Posté(e)

Oui oui çà se fait rare la 166! :unedent:

Salut Franck! Au fait, j'ai vendu la V6 depuis un moment, aujourd'hui j'ai (enfin ma femme a, moi je roule toutes marques tous les jours...) une 159 SW... Ben oui, que veux-tu, avec l'âge, il fallait un petit lifting à mon look....:aro_mdr:

Mais si je tombe sur une 175 l'an prochain, je risque de replonger! :bigrir: Trop forte, la 166!

Posté(e) (modifié)

Oui oui çà se fait rare la 166! :unedent:

Salut Franck! Au fait, j'ai vendu la V6 depuis un moment, aujourd'hui j'ai (enfin ma femme a, moi je roule toutes marques tous les jours...) une 159 SW... Ben oui, que veux-tu, avec l'âge, il fallait un petit lifting à mon look....:aro_mdr:

Mais si je tombe sur une 175 l'an prochain, je risque de replonger! :bigrir: Trop forte, la 166!

ahh bon ....

tu nous as pourri le neurone pendant des lustres avec tes choix et tes annonces.... et maintenant, tu te tires en 159 ..

BRAVO ... :unedent: :unedent: :unedent:

Et c'est comment toi avais une diva auparavant.... t'as le cul un peu serré non...

J'oubliai... c'est vrai, tu ne roule pas dedans... désolé.

A+ Vespi et j'l'aime ben en SW... quel profil ! :wub:

Modifié par armorique
Posté(e)

Salut et bon choix pour la 166.

Pour essayer de répondre à tes questions,et ce à titre perso

consommation : entre 7 et 8 litres en roulant bien, sans forcer.

gps : oui en couleur , facile à utiliser mais un peu lent... et tombe en rade ( bloc lecture). Enfin, il ne faut pas non plus généraliser, beaucoup ont des GPS qui marchent .... encore.

Chargeur : sur ma 2002, il ne lit pas les MP3 mais tu as moyen de faire des choses sympa avec l'ICS (ordinateur de bord). D'autres loulous auront le plaisir de te présenter leur travaux qui, il faut l'admettre, sont franchement géniaux.

Quant au poste... oui, c'est dur grand n'importe quoi avec son lecteur cassette.. mais bon, c'est comme ça. l'ensemble reste très correct avec ses 8 HP.

Dans tous les cas, vu le kilométrage qu'elle a, cela reste un beau véhicule hors paire.

C'est un bon choix et au moins, sur le parking de Carroufffff, tu ne risques pas de prendre la 407 du voisin pour la tienne.

A+

De quelle genre de chose tu parles avec l'ICS

Posté(e)

on appelle communément ICS ton ordinateur de bord... plus précisément, le bloc au milieu de ta console centrale.

Il gère pas mal de truc comme la musique, le gps, la clim... et c'est tout je crois !!

Les autres pourront compléter les diverses taches de l'ICS.

Des passionnés ont transformer cet écran en un véritable petit salon multimédia en y apportant le MP3 par clé USB, la vidéo par un lecteur DVD ou divx... bref, des petites merveilles.

Voilà, tu dois avoir la notice d'utilsation de ton ICS, c'est un petit fascicule en supplément du guide d'utilisation de l'alfa.

A+

Posté(e)

on appelle communément ICS ton ordinateur de bord... plus précisément, le bloc au milieu de ta console centrale.

Il gère pas mal de truc comme la musique, le gps, la clim... et c'est tout je crois !!

Les autres pourront compléter les diverses taches de l'ICS.

Des passionnés ont transformer cet écran en un véritable petit salon multimédia en y apportant le MP3 par clé USB, la vidéo par un lecteur DVD ou divx... bref, des petites merveilles.

Voilà, tu dois avoir la notice d'utilsation de ton ICS, c'est un petit fascicule en supplément du guide d'utilisation de l'alfa.

A+

Merci pour ta réponse rapide ... j'aurai la voiture Vendredi :bigrir:

Posté(e)

Voila le pére noel est passé hier .... J'ai eu ma voiture hier , vraiment superbe ... je mettrais des photos dés que je peux . Mes premières impression sont excellentes quel moulin :smile: ....

Les seuls petits défauts de la voiture :

- interrupteur du lève vitre conducteur qui joue les castagnettes ...

- Boite à gants sur la planche de bord impossible à ouvrir .

- Dans l'ICS je n'ai pas trouvé le fonction " consommation instantanée "

Le son est trés bon aprés quelque réglages ( Pop dans le réglage DSP )

Petite question en passant je n'ai pas la fonction téléphone puis je la rajouter ??

Bon WE à tous et merçi pour tous vos conseils

Posté(e)

Super, je suis bien content pour toi... cela me rappelle quelques bons souvenirs... ce qui est étrange, c'est qu'après plus de 4 ans d'utilisation quotidienne et quelques petites galères, je trouve toujours autant de plaisir à monter dedans et avaler les kilomètres. Demain, je vais faire 450 km pour aller chercher mon terrano II... cela va surement être un bon voyage... et puis, pour le retour, c'est Madame aux commandes du vaisseau qui va se régaler.

profites en bien...

sinon, en ce qui concerne le pratico-pratique:

- le rangement sur la planche de bord fait des tours.... normal... de mon coté, je tape rapidement sur l'extrémité de la languette avec l'index.... un peu comme sur nos vieux jeux type Décathlon pour ceux qui connaissent. Comme le disait un membre, c'est un coup à prendre..

- la conso instantanée... cela n'existe pas sur la 166... peut être ont ils eu peur du résultat.. la seule manière qui m'est connue est de faire un reset à partir du menu TRIP puis "A partir de "... tu auras donc ta conso instantanée.... mais un bref temps. Je me méfie aussi de cet ordianteur de bord... je le trouve un peu optimiste quant aux valeurs affichées, surtout sur la conso moyenne....

- enfin, pour le téléphone, je ne pense pas... mais bon, d'autres ont surement réussi.

pour ton bouton de lève vitre, dessolé, cela ne m'est jamais arrivé donc pas de remède pour ma part.

il ne reste plus qu'à mettre tes photos.

Posté(e)

Super, je suis bien content pour toi... cela me rappelle quelques bons souvenirs... ce qui est étrange, c'est qu'après plus de 4 ans d'utilisation quotidienne et quelques petites galères, je trouve toujours autant de plaisir à monter dedans et avaler les kilomètres. Demain, je vais faire 450 km pour aller chercher mon terrano II... cela va surement être un bon voyage... et puis, pour le retour, c'est Madame aux commandes du vaisseau qui va se régaler.

profites en bien...

sinon, en ce qui concerne le pratico-pratique:

- le rangement sur la planche de bord fait des tours.... normal... de mon coté, je tape rapidement sur l'extrémité de la languette avec l'index.... un peu comme sur nos vieux jeux type Décathlon pour ceux qui connaissent. Comme le disait un membre, c'est un coup à prendre..

- la conso instantanée... cela n'existe pas sur la 166... peut être ont ils eu peur du résultat.. la seule manière qui m'est connue est de faire un reset à partir du menu TRIP puis "A partir de "... tu auras donc ta conso instantanée.... mais un bref temps. Je me méfie aussi de cet ordianteur de bord... je le trouve un peu optimiste quant aux valeurs affichées, surtout sur la conso moyenne....

- enfin, pour le téléphone, je ne pense pas... mais bon, d'autres ont surement réussi.

pour ton bouton de lève vitre, dessolé, cela ne m'est jamais arrivé donc pas de remède pour ma part.

il ne reste plus qu'à mettre tes photos.

Merci pour ta réponse et tes conseils ... Peux tu me dire comment insérer des photos ?

Posté(e)

Passe par le programme imageshack !!

Tu inseres quel lien aprés ?

merci de ton aide

Posté(e)

Tu copis le lien "Forum code" et tu le colle par la suite !!! :smile:

Posté(e)

Tu copis le lien "Forum code" et tu le colle par la suite !!! :smile:

Je viens de faire un essai ... lorsque je fais une previsualisation du message la photo apparait trés grande c'est grave docteur ???? :bigrir:

Posté(e)

non elle se mettra a la bonne taille toute seule !!!

Posté(e)

ahh bon ....

tu nous as pourri le neurone pendant des lustres avec tes choix et tes annonces.... et maintenant, tu te tires en 159 ..

BRAVO ... :unedent: :unedent: :unedent:

Et c'est comment toi avais une diva auparavant.... t'as le cul un peu serré non...

J'oubliai... c'est vrai, tu ne roule pas dedans... désolé.

A+ Vespi et j'l'aime ben en SW... quel profil ! :wub:

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Ce n'est que passager, armorique, 1 an, voire un et demi, au plus!

Sièges plus étroits et moins confortables que la 166... Oui!

Mais les filles préfèrent la 159, que veux-tu...<_<:unedent:

Posté(e)

caba, évite de citer chaque message précédent, c'est lourd à lire et inutile....

Pour la tph, si tu n'as pas une fente pour la carte SIM, en haut à droite de l'ICS, il ne te reste plus qu'à installer un kit Parrot, qui sera beaucoup plus pratique et te permettra, en fonction du modèle choisi, de connecter un lecteur MP3, Ipod, etc...

La trappe supérieure, toutes le font, à des degrés variables, je n'ai pas trouvé de solution, à part appuyer vraiment sur le bord de la touche....

Pour ton bouton de lève-vitre, file en casse en chercher un sur une 156, plus courante, ce sont exactement les mêmes! (symptôme vu sur plusieurs autres 166 aussi.)

Vite les photos!

Posté(e) (modifié)

Bonjour et félicitations pour ton achat.

C'est une très bonne voiture qui est super fiable, je suis super content avec, ceci pour te conforter dans ton bon choix sur la 166 !

Pour tes questions :

le téléphone, si tu n'a pas la fente d'insertion dans le tableau de bord, de la carte telephone grand format (si si, c'est chiant), pas de moyens.

Ce téléphone fonctionne super bien, car émission des ondes amplifiées, mais les cartes grands formats à insérer dans le téléphone, çà se fait plus depuis des années. En gros, quand tu as un forfait, tu casses à chaque fois cette grande carte ppour prendre la SIM. Alors j'ai essayé avec du stoch et çà marche, mais des fois non car çà bouge. Bref, tu l'auras compris, pas facile. Le son est cependant excellent.

Concernant ton bouton de lève vitre, ah, c'est chiant. En fait, certaines personnes habituées à d'autres voiture nécessitant plus de force pour le bouton de lève vitre, tire trop fort sur ceux de l'alfa et résultat, çà casse. Ma femme m'en a bousillé 2, du coup la référence pour ma phase 2 nécessitait de tout racheter (la platine entière). Du coup, 210 roros dans cette affaire, mais j'ai du neuf et ma femme à compris, car je lui ai fait payer :unedent: .

La boite à gant sur le tableau de bord, t'inquiète, moi aussi çà s'ouvre mal et ils n'ont donc pas rectifié le problème avec la phase 2...

Il faut faire levier avec ta clef de contact (ou autre). Moi j'y ai mis mon gilet jaune. Comme la 166 ne tombe jamais en panne, cette boite ne me sert pas beaucoup.

Tu noteras la positions très inclinée des fauteuils à l'arrière, je suis trop bien dedans et je suis monté tout récemment dans une mercedes classe E de 2008 et j'étais beaucoup plus à la verticale à l'arrière, banquette dure et ammortissement trépidant malgré les suspattes neuves (dixit le taxi). Bref, çà me confortait dans l'idée que la 166 est super confortable, malgré quelque remontées de chocs avec les Kayaba qui aurait pu etre mieux étudiés, comme les amortos des renaults qui je dois le dire, sont super.

Modifié par MTO

• Créer...