designcars Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 il à été changé il y à 60 000km je controlerais les températures prochainement
hebbo Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 ok, c'est la maladie des alfa ce machin ... <_<
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 tu sauras très vite si ton calorstat est en cause, car par les temps qui courent (20<T°<30), ta voiture doit etre à 90 en 10min grand max. Elle n'a aucune raison de descendre de façon sensible en dessous de 90°, sauf lancé à Mach3 contre un vent de pingouin, ce qui est, somme toute, assez rare. Donc clim ou pas clim, elle doit etre à 90° sur route et 110° grand max en ville (ventilo au taquet bien entendu). Tout ce qui n'est pas dans ce fonctionnement décrit ci-dessus est un défaut.
designcars Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 (modifié) je commence à chercher un moteur que je compte acquérir fin septembre avec moins de 100 000kms et distribution faite je souhaite le remplacer pour pouvoir prendre le temps cette hiver de refaire petit à petit l'autre moteur et niveau timing le remplacement prend autant de temps que de déculasser et rectifier tous ça par contre une question me taraude lol au cas ou je ne trouve pas de 2.5 24v est-il possible de monter un 3.0l 24v de 166 et quelle serait dans ce cas les modifs à faire ps : punése qu'est-ce qu'il y à comme grincement dans le train avant sur route dégradé Modifié le 2 Septembre 2010 par designcars
XAG56 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Dans les 156 on ne trouve pas de trois litres. Donc c'est 2.5l ou 3.2l. Pour les grincements cela veut dire que tu as aussi des triangles à changer !!!
hebbo Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 au cas ou je ne trouve pas de 2.5 24v est-il possible de monter un 3.0l 24v de 166 et quelle serait dans ce cas les modifs à faire ps : punése qu'est-ce qu'il y à comme grincement dans le train avant sur route dégradé les bruit triangle barre stab etc ... train avant pour ton moteur, si le 3.2 rentre, le 3l doit rentré, apres ca devient un "swap" , si tu change la cylindrée, donc en cas de pepin ==> prison, et pas sur que sa soit du plug and play, le faisceau, et tout le reste doit etre a modifié aussi, et la gta le train avant est renforcé, pas les meme frein .... etc
designcars Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 ok c'était simplement à titre d'info je préfére remettre un moteur d'origine mais ça ne cours pas les rues ou alors c'est hors de prix il faudrait que je trouve un moteur complet pour +ou- 1000 euros
designcars Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 elle est passer au ct le mois dernier, et aucun jeu dans le train avant mais dans le train arrière
hebbo Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/135178431.htm?ca=5_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125424761.htm?ca=5_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124003931.htm?ca=5_s
designcars Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 merci pour les liens hebbo je vais prendre contact avec ces personnes ces jours-ci
designcars Posté(e) le 10 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 une petite question hors sujet j'ai actuellement une admission direct sur mon arèse et j'hésite à remettre le filtre à air d'origine quand j'aurais remplacé le moteur qu'en pensez vous ? à quoi sert la boite supérieur du filtre à air ?(celle au dessus)
petitpuma Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 (modifié) quels genre de claquement a froid le moteur te fait-il? Sois prudent et surveille bien ton niveau d'huile. Avec ce genre de probleme moteur, il est vitale qu'il reste lubrifié a 100% le temps de dépanner. Ma mazda MX6 2l5 v6 vient de me lacher: une soupape probablement a laché . C'est arrivé alors que j'ai poussé ma 4 en limite zone rouge trop longtemps en doublant, en ayant un manque d'huile important. Des le soir meme j'ai eu un claquement dans le moteur qui le faisait a bas regime a froid au debut uniquement. J'ai rien fait pour arranger et des le lendemain le claquement s'est intensifié jusqu'a me provoquer une casse moteur... Bref tout ça pour dire que sois tres prudent avec ce claquement a bas regime et cette perte de couple. Tu es surement pas loin de la casse moteur. Si ton pote est bon mécano, une bonne expertise du haut moteur serait un bon point de départ. (arbre a came, soupapes.) Tient nous au jus. Modifié le 11 Septembre 2010 par petitpuma
designcars Posté(e) le 26 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 je dois aller chercher le moteur pour la 156 v6 mais je me tate encore quand au remplacement donc : le moteur est vendu sur à une mise en vei du véhicule il à 80 000kms la distri à été faite mais pas de facture à l'appui et je n'ai pas le suivi de son entretien concernant mon moteur j'ai contacté le vendeur du véhicule et il m'a avoué que le problème est survenue suite au remplacement de la distri qui à été fait sans les outils et cales nécessaire j'ai tous l'entretien depuis le début toujours fait chez alfa, la facture des pièces de distri j'aurais bien réparer le moteur il doit y avoir des soupapes de toucher cyl 1et2 (la ou il y a perte de compression) mais 'ai peur que les sièges de soupapes sont irrécupérable et je ne sais pas ou m'en procuré au cas ou et le prix de remplacement de ceux-ci après mon pote mécano pense qu'il pourrait s'agir également de la distri mal calé que les soupapes n'ont pas forcément tapé mais qu'elle fermerait mal suite au décallage j'ai fait un peut plus de 1000bornes depuis que je l'ai et uniquement remarqué bruit de compression qui part dans les pipes à froid, plus rien au bout de 5 à 7min et en roulant par moment elle va avoir la pèche et prendre presque 6000t/min avant de s'essouflet et à d'autre moment trop de mal à monter le moteur n'à aucun bruit particulier, aucun claquement mais ralenti pas très stable à froid quelle est votre sentiment ? désolé si il y à des questions que j'ai déjà posées
hebbo Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 c'est le moteur qui était en vente a 400€ mal calé que tu as acheter ? ta essayer de le recalé avec les cales ?
designcars Posté(e) le 27 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 non celui en vente à 400 euros, c'est le mien je voudrais le vendre pas la place pour stocker après le remplacement
hebbo Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 (modifié) vouaille pas tous suivi en faite .... tu vend le moteur a 400€ ( mal calé ) et tu en a un autre sur ta 156 mal calé aussi ? ya quoi comme soucis exactement ? a part le regime qui fait des siennes ? Modifié le 27 Septembre 2010 par hebbo
designcars Posté(e) le 27 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 non j'ai le mien qui est mal calée que je souhaite vendre (enfin j'hésite à le réparé) et normalement je vais en chercher un jeudi de 80 000kms qui lui tourne, il sort d'une voiture épave ce qui m'embéte c'est d'acheter un moteur alors que le miens à peut etre seulement besoin d'un bon calage
hebbo Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 ok je comprend mieux ba essaye deja de le recalé comme il faut, les cales valent 80€ d'angleterre j'avait vu une annonce sur leboncoin et ebay un moteur mal calé a vendre 400€ j'aurai eu les finances je le prenait ... mais j'ai d'autre truc en cours,
designcars Posté(e) le 27 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 celui que tu as vu c'est celui que j'ai actuellement sous mon capot
hebbo Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 ah oké :aro_mdr: ba essaye de le recalé, et voit se que sa fait
designcars Posté(e) le 29 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2010 c'est bon demain je part cherché le moteur normalement dimanche il est sous le capot j'ai hate de voir ce que ça à dans le ventre
designcars Posté(e) le 30 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 le moteur est à la maison, c'est un sacré morceau première surprise à priori le moteur ne sort pas par au dessus il faut le descendre par dessous je sais pas comment je peut levée la voiture d'environ 80cm sans danger une idée ?
hebbo Posté(e) le 1 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2010 suffit de deposer l'avant, il doit sortir, calandre, phares, traverse .... radia ... etc ....
designcars Posté(e) le 1 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2010 la traverse supérieur n'est pas démontable, elle est soudée par point je pense que j'aurais pas le choix de le sortir par en dessous normalement je fais ça ce week que la force soit avec moi
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