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Avis sur achat 156 v6 avec problème moteur


designcars

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  • Administrateur

tu sauras très vite si ton calorstat est en cause, car par les temps qui courent (20<T°<30), ta voiture doit etre à 90 en 10min grand max.

Elle n'a aucune raison de descendre de façon sensible en dessous de 90°, sauf lancé à Mach3 contre un vent de pingouin, ce qui est, somme toute, assez rare. Donc clim ou pas clim, elle doit etre à 90° sur route et 110° grand max en ville (ventilo au taquet bien entendu).

Tout ce qui n'est pas dans ce fonctionnement décrit ci-dessus est un défaut.

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  • il y a 2 weeks...

je commence à chercher un moteur que je compte acquérir fin septembre

avec moins de 100 000kms et distribution faite

je souhaite le remplacer pour pouvoir prendre le temps cette hiver de refaire

petit à petit l'autre moteur

et niveau timing le remplacement prend autant de temps que de déculasser et rectifier tous ça

par contre une question me taraude lol

au cas ou je ne trouve pas de 2.5 24v

est-il possible de monter un 3.0l 24v de 166

et quelle serait dans ce cas les modifs à faire

ps : punése qu'est-ce qu'il y à comme grincement dans le train avant sur route dégradé :aro_mdr:

Modifié par designcars
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Dans les 156 on ne trouve pas de trois litres. Donc c'est 2.5l ou 3.2l.

Pour les grincements cela veut dire que tu as aussi des triangles à changer !!!

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au cas ou je ne trouve pas de 2.5 24v

est-il possible de monter un 3.0l 24v de 166

et quelle serait dans ce cas les modifs à faire

ps : punése qu'est-ce qu'il y à comme grincement dans le train avant sur route dégradé :aro_mdr:

les bruit triangle barre stab etc ... train avant :unedent:

pour ton moteur, si le 3.2 rentre, le 3l doit rentré,

apres ca devient un "swap" , si tu change la cylindrée, donc en cas de pepin ==> prison,

et pas sur que sa soit du plug and play, le faisceau, et tout le reste doit etre a modifié aussi,

et la gta le train avant est renforcé, pas les meme frein .... etc

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ok c'était simplement à titre d'info je préfére remettre un moteur d'origine

mais ça ne cours pas les rues ou alors c'est hors de prix

il faudrait que je trouve un moteur complet pour +ou- 1000 euros

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  • il y a 2 weeks...

une petite question hors sujet j'ai actuellement une admission direct sur mon arèse

et j'hésite à remettre le filtre à air d'origine quand j'aurais remplacé le moteur

qu'en pensez vous ?

à quoi sert la boite supérieur du filtre à air ?(celle au dessus)

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quels genre de claquement a froid le moteur te fait-il?

Sois prudent et surveille bien ton niveau d'huile. Avec ce genre de probleme moteur, il est vitale qu'il reste lubrifié a 100% le temps de dépanner.

Ma mazda MX6 2l5 v6 vient de me lacher: une soupape probablement a laché . C'est arrivé alors que j'ai poussé ma 4 en limite zone rouge trop longtemps en doublant, en ayant un manque d'huile important.

Des le soir meme j'ai eu un claquement dans le moteur qui le faisait a bas regime a froid au debut uniquement. J'ai rien fait pour arranger et des le lendemain le claquement s'est intensifié jusqu'a me provoquer une casse moteur...

Bref tout ça pour dire que sois tres prudent avec ce claquement a bas regime et cette perte de couple. Tu es surement pas loin de la casse moteur. Si ton pote est bon mécano, une bonne expertise du haut moteur serait un bon point de départ. (arbre a came, soupapes.)

Tient nous au jus.

Modifié par petitpuma
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  • il y a 2 weeks...

je dois aller chercher le moteur pour la 156 v6 mais je me tate encore quand au remplacement

donc : le moteur est vendu sur à une mise en vei du véhicule

il à 80 000kms la distri à été faite mais pas de facture à l'appui

et je n'ai pas le suivi de son entretien

concernant mon moteur j'ai contacté le vendeur du véhicule et il m'a avoué que le problème est

survenue suite au remplacement de la distri qui à été fait sans les outils et cales nécessaire

j'ai tous l'entretien depuis le début toujours fait chez alfa, la facture des pièces de distri

j'aurais bien réparer le moteur il doit y avoir des soupapes de toucher cyl 1et2 (la ou il y a perte de compression)

mais 'ai peur que les sièges de soupapes sont irrécupérable et je ne sais pas ou m'en procuré au cas ou et le prix

de remplacement de ceux-ci

après mon pote mécano pense qu'il pourrait s'agir également de la distri mal calé que les soupapes n'ont pas forcément tapé mais qu'elle fermerait mal suite au décallage

j'ai fait un peut plus de 1000bornes depuis que je l'ai et uniquement remarqué bruit de compression qui part dans les pipes à froid, plus rien au bout de 5 à 7min

et en roulant par moment elle va avoir la pèche et prendre presque 6000t/min avant de s'essouflet et à d'autre moment trop de mal à monter

le moteur n'à aucun bruit particulier, aucun claquement mais ralenti pas très stable à froid

quelle est votre sentiment ?

désolé si il y à des questions que j'ai déjà posées

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vouaille :unedent: pas tous suivi en faite ....

tu vend le moteur a 400€ ( mal calé )

et tu en a un autre sur ta 156 mal calé aussi ? :blink:

ya quoi comme soucis exactement ? a part le regime qui fait des siennes ?

Modifié par hebbo
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non j'ai le mien qui est mal calée que je souhaite vendre (enfin j'hésite à le réparé)

et normalement je vais en chercher un jeudi de 80 000kms qui lui tourne, il sort d'une voiture

épave

ce qui m'embéte c'est d'acheter un moteur alors que le miens à peut etre seulement besoin d'un

bon calage

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ok je comprend mieux :unedent:

ba essaye deja de le recalé comme il faut, les cales valent 80€ d'angleterre ;)

j'avait vu une annonce sur leboncoin et ebay un moteur mal calé a vendre 400€

j'aurai eu les finances je le prenait ... mais j'ai d'autre truc en cours,

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le moteur est à la maison, c'est un sacré morceau :bigrir:

première surprise à priori le moteur ne sort pas par au dessus

il faut le descendre par dessous

je sais pas comment je peut levée la voiture d'environ 80cm

sans danger

une idée ? tim

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