MJ88 Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Salut à tous les Alfistes !!! Moi, c'est MJ88, 27 ans d'Epinal (Vosges). Je possède une Mito Selective Rouge Alfa depuis Octobre 2009 et je viens d'acquérir une Mito QV ... Rouge Alfa !!! Ce changement est dû à un problème récurrent sur le moteur 1.3 90cv qui vient du fait que je ne roule pas assez avec la voiture. Donc tous les 3 mois, je dois faire une vidange complète car le moteur régènère trop souvent à cause de l'utilisation quasi exclusivement urbaine. Donc peu à peu, du gasoil s'infiltre dans l'huile et ça la dégrade rapidement. C'est un problème lié à la nouvelle génération de moteurs écologiques. A la longue c'est très agaçant et pour l'instant c'est pris en compte par la garantie mais d'ici 1 an, ces vidanges seraient à ma charge !!! J'ai donc été plus ou moins contraint de changer de voiture et je me suis laissé tenter par la QV ... Je vous en dirais plus dès lundi quand j'en aurais pris possession. Si vous avez des questions, envoyez ... Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Bienvenue parmi nous En attente de photos Citer
Thiv92 Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Bonjour et sois le bienvenu sur ARO. + Citer
clancampbell Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Bienvenue spinalien^^ Bravo pour ta future QV, on veut des photos!! Citer
YANN76 Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Salut à toi ami alfiste. J'ai eu le même problème sur ma FIAT 500 1.3JTD, ils font des moteurs non conçus pour la ville! Je l'ai revendue à cause de çà aussi. Même les pauvres garagistes s'arrachaient les cheveux sur ce problème car ils n'avaient aucune info de l'Italie! Tous mes collègues qui avaient ce moteur et qui faisaient plutôt de la ville ont eu le souci, et ont tous revendu..Navrant, vraiment. Citer
Gta_260 Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Bienvenue. Une Mito QV Vite les photos!! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Bienvenue sur ARO !!! Citer
MJ88 Posté(e) le 21 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 Salut à toi ami alfiste. J'ai eu le même problème sur ma FIAT 500 1.3JTD, ils font des moteurs non conçus pour la ville! Je l'ai revendue à cause de çà aussi. Même les pauvres garagistes s'arrachaient les cheveux sur ce problème car ils n'avaient aucune info de l'Italie! Tous mes collègues qui avaient ce moteur et qui faisaient plutôt de la ville ont eu le souci, et ont tous revendu..Navrant, vraiment. Merci à tous pour votre accueil ... Pour en revenir à ce problème de moteur, effectivement, mon concessionnaire n'avait pas été averti et il a eu plusieurs clients mécontents !!! Ca n'est que depuis que nous avons compris ce qui n'allait pas sur ma Mito qu'il déconseille maintenant aux personnes qui ne font que de la ville d'acheter un diesel ... L'essence est plus indiqué pour un usage urbain de 10000kms/an !!! C'est sur qu'à la pompe c'est plus cher mais quel plaisir de conduite avec le 1.4 MultiAir de 170CV ... C'est incomparable !!! Plus de problème et l'entretien est moins couteux !!! Pour l'instant je n'ai essayé la Mito QV que pendant 45min mais je suis déjà conquis !!! C'est une voiture d'exception !!! Citer
Dr House Posté(e) le 21 Août 2010 Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 Salut et bienvenue à toi ! Décidément il faut être de plus en plus vigilant quand on achète une voiture avec un moteur diesel... Visiblement les problèmes récurrents d'EGR et de FAP sur les 159 et consœurs n'a pas servi de leçon aux concepteurs motoristes Louis Citer
Recommended Posts