Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 156 Sw de 06/2002.

La garantie étant dépassée, je fait mon entretien moi-même.

Cependant je n'arrive pas à trouver le filtre d'habitacle.

- J'ai cherché sous la bais de pare-brise --> Rien

- J'ai cherché sous le tableau de bord du côté passager --> rien trouvé

Est ce que quelqu'un peut me dire où il se trouve ? Sans vouloir être trop exigeant, je serait intéressé par des photos.

Est-il possible qu'il n'y en ai pas sur ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Posté(e)

Si il y a 2 filtres à Pollen, que je dois changer egalement bientôt sur ma 156, je me rappelle que sur ma 147 ils étaient sous la boite à gants, il faut carrémenet s'allonger devant le siége pour l'atteindre!

Posté(e)

Le filtre habitacle se trouve à l'exterieur faut ouvrir le capot il est du coté passager si mes souvenir sont exactes ;)

Posté(e)

Le filtre n'est pas sous la baie de pare brise et je n'arrive pas à trouver sous la boite à gant. Je n'ose pas trop désosser non plus le dessous du tableau de bord mais si quelqu'un à une 156 de 06/2002 qui sait où il se trouve exactement, ce serait gentil. Je pense aussi au mécanos des concessions Alfa qui doivent bien savoir.

Merci

Posté(e)

Le filtre est sous la baie de pare brise mais tous au fond c'est pour ça que tu le vois pas il est côté passager ;)

Posté(e)

Merci, je regarderai ça demain. Y'a vraiment des mecs opérationnels ici.........

:bravo:

Posté(e)

Mooloodjee, merci à toi, ca fait plaisir de te relire ;)

Posté(e)

Ouais ça faisait longtemps que je n'étais pas passé mais mon temps libre varie beaucoup et ma connexion est plus qu'aléatoire. Heureusement à partir de janvier je devrai avoir l'adsl, ça sera un peu plus facile de suivre ;)

Posté(e)

Désolé mais je n'ai rien trouvé.

J'ai redémonté le plastique de la baie de pare brise et c'est tout vide. Il y a bien un trou du côté passager sous la baie de pare brise mais une grille métallique souple ne semblant pas se retirer y est placée.

Je suis retourné sous le tableau de bord et là encore je n'ai rien trouvé. Je commence vraiment à douter s'il y a un filtre dans mon Alfa.

J'ai oublié de prendre des photos, mais je ne pense pas avoir fait d'impasse.

A suivre.........

Posté(e)

Hello, j'ai moi aussi une 156 de 05/2002

et j'ai plusieurs fois cherché le filtre sans succès.

J'ai même démonté la boite a gant et le ventilateur mais rien du tout :blink:

Finalement, j'en suis arrivé à la conclusion que soit le filtre n'a jamais été mis, soit il n'y en a pas !!!!

Si quelqu'un connait son emplacement ... nous lui serions GRANDEMENT reconnaissant :thx:

Posté(e)

Moi je sais! Je viens de changer mes filtres ce matin par mon garage!

Donc c'est bien comme sur la 147 , tout du moins pour les derniers modéles 156 , ca se trouve sous la boite à gants, attention il faut prévoir beaucoup de patience et être bon en contortionisme!

Tu enléves l'isolant , et tu vas chercher dans le fond du coté de la console (pas coté porte), le logement se trouve là, il faut devisser le capot!

Il faut soit un grand filtre (livré ainsi) , ou soit 2 demi filtres (ce qu'on trouve à l'achat chez Alfa), et surtout beaucoup de patience, enervement garantie!

Posté(e)

C'est vrai que mon illustration sort d'une doc pour 156 phase I. En tout cas ils auraient peut-être dû garde rl'ancien emplacement, ça avait l'air moins chiant à changer :blink:

Posté(e)

je confirme : sur la 147 c'est pas évident à enlever...Mais çà se fait! B)

c'est vraiment tout au fond, un peu sur la gauche... (place passager)

Posté(e)

Voici 2 photos sur 156:

14yn.th.jpg

et une fois que les 3 vis sont défaites et le support de filtre retiré:

28lm.th.jpg

Encore une fois merci a Giulia

• il y a 2 month...
Posté(e)

Merci à antares77, c'est exactement là que le filtre ce trouve. C'est franchement pas facile d'accès.

Merci encore, je me demandais si j'allais le trouver un jour. En ce qui me concerne il était temps car au bout de 2 ans il avait une sale tête.

Enfin c'est fait et je vous remercie encore.

++

• il y a 1 an...
Posté(e)
Voilà ce que tu cherches ;)

Filtre.jpg

salut !

moi parcontre je cherche l'emplacement pour un 2004, as-tu encore des belles photos explicatives identiques?

merci!

Posté(e)

Va voir sur Pas de Pub SVP, il y a un tuto. Je l'ai fait recemment.......... Par contre, j'espère que tu es souple, accés coté passager sous le boîte à gants.... C'est du contorsionisme........ :unedent:

Posté(e)

bonjour!

moi je suis encore dans la galère, mon 156 est de 2004 phase 2. donner-moi confirmation si c'est bien à l'extérieur ou non, ce qui est sur j'en ai 2, et je n'ai rien trouvé dessous boite à gants.

• Créer...