Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 ok pour l'intant j'ai pas de soucis avec le variateur donc ca je laisse! Quand tu dis c'est bien une courroie tu parles de la 155? Je croyais que certaines 155 les premières avaient une chaine.
Alfajedi Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Je confirme pour les 155 à chaine mais pour la 145 j'en sais rien.
Alfajedi Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Je ne sais pas pour le CAP mais dés qu'on parle de distribution (chaine ou courroie), il est souvent le premier à donner son avis.
gottferdom Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 ok pour l'intant j'ai pas de soucis avec le variateur donc ca je laisse! Quand tu dis c'est bien une courroie tu parles de la 155? Je croyais que certaines 155 les premières avaient une chaine. Non non je parlais de la tienne. Pour le variateur si t'as pas de raté ou de bruit de diesel le fait pas.
Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 non pas de ratées et le bruit pendant une deux secondes maxi fait clac clac à froid mais cela viens du fait que l'huile n'est pas totalement à fond car quand on remplie à fond ca ne le fait pas. Mais j'ai entendu dire que les TS ne garde jamais l'huile à fond car toujours un peu se barre par le reniflard je crois (pas sur) donc le niveau reste au 3/4 du maxi.
Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 regarde le sujet de gott sur sa 147 ca te donnera une idée des tarifs . Ca y est Cam regarde j'ai dégoté ca!
darius Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 -le kit de distribution(courroie+ galets) -la pompe à eau -la courroie d'accessoire -vidange et remplacement du liquide de refroidissement. Variateur de phase a changer si bruit diesel au démarrage ou yo-yo au ralenti(pour ce dernier problème c'est pas obligatoire qui soit le variateur , en cause). Voilà exactement pour les pièces. La courroie est sur les TS 16V et la chaine sur les Boxer et ancien TS a 8V (V étant pour valve = soupape). Budget entre 600 et 1200 suivant le garage ou tu l'amène.
WILfrid Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Voila le prix de ta distribution + pompe à eau http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-alfa-Romeo-145-145-3096-66-265-gt Moi j'ai payé 500 roros pour la 156 et je pense qu'un petit garagiste ou autre ne doit pas te prendre plus de 400 roros. Le garagiste qui t'annonce 1200 roros n'a pas mal ou je pense 1200 roros c'est 8000 francs quand même......Faut pas ce foutre de la tronche des gens...
gasogas Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Pour info Forza, j'ai changé la distrib chez Alfa (Chambéry)il y a 2 mois, sur un 1.8 ts, 131000km Ils n'ont pas changé la pompe à eau car apparement pas besoin. Résultat: Les courroies+ galets= 551 euros
darius Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 (modifié) HS on scuzi mais je suis obligé d'intervenir ... tout les boxer sont a courroie (ya meme 2 courroie de distri pour etre precis) fin du HS... Et tu as bien raison Cam j'ai dit une ânerie et je m'en excuse. Par contre je comprend pas ,pourquoi sur les Boxer c'est des courroies et sur les premiers TS de chaines. Pourtant sont sortie après les boxer ,non? De plus j'ai lu quelque part(je sais plus ou)que les chaines était remplacer par des courroies a partir de 1985. HS OFF Modifié le 30 Août 2010 par darius
Forza!!! Posté(e) le 30 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 1200 euros j'espére pas :cry1: mais je me suis renseigné chez le petit garage (trés sérieux) ou j'avais fait changer la DA, seulement il ne peut pas le faire sur ce type de moteur car pas l'outils nécessaire selon lui, donc demain je vais chez Alfa et je vais faire un devis je vous tiens au jus!
Alfajedi Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Tu vas à la concess' où tu fais tes stages?
steph67 Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Sinon forza, t'embete pas avec les courroies, change direct de voiture !!!
Alfajedi Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Il faut qu'il la garde! Autorétro a mis la 33 dans les voitures à acheter comme futur collector dans son hors-série de cet été, la 145 devrait y être dans 4-5 ans! J'aurai du garder ma 155 2.0 TS quand j'y pense.
Forza!!! Posté(e) le 30 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 :aro_mdr: Non je pense la garder même quandje changerai de voitures je l'aime bien ma petite Alfetta!
Alfajedi Posté(e) le 30 Août 2010 Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 Je te souhaite de pouvoir le faire. Sa première Alfa c'est comme son premier amour, on ne l'oublie jamais et on y pense assez souvent mine de rien!
Forza!!! Posté(e) le 30 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2010 c'est tout à fait pour ca que je veux la garder si j'ai la possibilité d'avoir deux autos aprés, j'ai pas envie qu'elle finisse à la casse je préfère la garder!
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 Bon beh voilà devis fait ===> 700€ tout compris :cry1: Je la fait à la fin de l'année c'est décidé mais pas plus tard. Je croise les doigts.
Thiv92 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 Moi qui vais devoir faire celle de mon V6... <_<
hebbo Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Moi qui vais devoir faire celle de mon V6... <_< meme punition dans le courant du mois
Thiv92 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 (modifié) meme punition dans le courant du mois Tu me tiendras au courant du devis ... Modifié le 4 Septembre 2010 par Thiv92
hebbo Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Tu me tiendras au courant du devis ... j'ai fait un topic dessus 1900€ chez alfa ... 400€ de pieces et sa sera fait avec le tonton d'ici 15 jours
Thiv92 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 (modifié) 1900 € chez Alfa ... Va falloir que j'appelle 1 de ces jours mon mécano habituel histoire de voir combien il prendrait pour la distrib. As-tu la liste des pièces histoire de comparer intelligemment. + J'ai l'impression que le tonton n'a pas fini de faire de la distrib de V6 ! Edit: Hebbo, j'ai trouvé ton topic: Si je comprend bien, il n'y a pas dans ta liste les dernières références manquantes lorsque tu as créé le sujet ? . Modifié le 5 Septembre 2010 par Thiv92
Forza!!! Posté(e) le 5 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 1900 euros mais ils ont vu la vierge ou quoi tes mécanos de chez Alfa??? Quel est ton moteur au fait?
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