Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les DJ sont à la mode dans l'automobile. Après David Guetta pour la Seat Ibiza et Martin Solveig pour la Fiesta de Ford, c'est une autre citadine stylée, l'Alfa Mito, qui voit la bande sonore de son spot TV réalisée par un DJ...français qui plus est, puisqu'il s'agit de Bob Sinclar! En effet, la mignonne italienne profite du lancement de sa série spéciale "Black Line Edition" pour s'offrir une nouvelle pub... déjà sur les écrans italiens...

Posté(e)

Belles images, bonne bande son, une belle pub collant bien avec l'ADN Alfa tout en étant trés moderne! Bravo sur ce coup là!

Posté(e)

alfa Romeo ne se refuse rien pour le nouveau spot de l'Alfa Romeo MiTo 'Black Line Edition', Energie, détermination, tels sont les mot de ce spot . Cette édition spéciale, présentée à l'occasion du Mondial de l'Automobile, regroupe les innovations majeures d'Alfa ces derniers mois. elle embarque la toute nouvelle boite TCT

Posté(e)

Moi je la trouve pas terrible du tout au contraire, pas sur la forme mais sur le fond, je m'explique :

- On fait apppel à un DJ très connu pour associer son image dynamique et jeune à la voiture, pour montrer qu'alfa est bien dans son temps et viser le public cible de la MiTo : les jeunes. Bon soit, mais c'est du marketing tout ce qu'il y a de conventionnel. Mais justement c'est là que ça pose problème à mon avis : c'est le genre de pub à la mode qu'on peut associer à n'importe quel produit. Franchement, n'importe quelle marque auto aurait pu faire la meme, et quand on regarde la pub, on peut tout aussi bien imaginer à la place une seat, une ford ou une opel. Je trouve dommage qu'alfa ne joue pas plus l'orginalité et l'atypisme : alfa est une marque décalée, la pub devrait l'etre également, qu'on se dise "ça c'est une pub que seule alfa peut se permettre".

-Je regrette de manière générale les pub auto ou on ne voit rien de l'auto : la franchement, le TCT, a part les sous-titres, on le voit pas du tout en action.

Je me souviens de la pub de la 156 selespeed a sa sortie : une Alfa, seule sur le circuit de Monaco, le bruit du 2.0 TS, les plans sur les boutons pendant les changements de rapports, Jean Todt qui commente "ça c'est du changement de vitesse"... là on avait tout.

Enfin je sais que c'est mon point de vue d'alfiste, et que c'est pas forcément avec l'idée que j'attends d'une pub qu'on touche le plus de monde. David Guetta va sans doute en vendre plus que si ça avait été Jean Todt.

Posté(e) (modifié)

+1 avec Alex, pas terrible du tout, en plus je vous laisse imaginer le prix de la pub quand on connait le tarif horaire de ces DJ "à la mode" !!!

Le résultat me semble très en-dessous de la somme qui a dû être investie...sleep.gif

Modifié par Phil
Posté(e)

Perso des potes qui s'en cognent des voitures l'ont vue et m'ont dit sympa cette pub avec de belles images, aprés ça dépend des personnes aussi. Mais merd*** elle est quand même mieux que la pub du lancement de la MiTo!

Posté(e)

La pub de la Mito axée "écolo" (celle ou la mito détruit des stations essences façon "space invaders") est pas mieux c'est clair, et celle de lancement avec la musique "technology" et le cube était naze. Que des pubs "mode" qui ne montrent rien de la voiture.

Celle du GT il y a quelques années était pas beaucoup mieux : un gars sortait de boite, et emmenait 3 nanas en ballade la nuit... A part montrer que le coupé était un vrai 4 places, l'intéret de la pub était assez limité.

La pub de la giulietta avec uma thurman : elle a le mérite d'etre un peu glamour et de montrer la voiture. Elle joue un peu plus la spécificité Alfa avec l'émotion et la classe.

VW fait toujours des pubs ou on voit peu les voitures, mais décalées et droles au moins.

• Créer...