Fouine Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Ah content d'avoir de tes nouvelles, enfin de celles de ta voiture Les jantes lui vont super bien !
alfisto Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 J'aime beaucoup avec ces jantes !! J'espère que l'on aura l'occasion de les voir en Dordogne ..
Invité curve Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Oh un revenant!! Bien la GtiA!
159_90 Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Excellent le coup de la GTI, et les jantes lui vont très bien.
Da_JuX Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Du coup tu as mis quoi comme dimensions de pneu ?
petitpuma Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Merci pour vos avis. Le choix n'a pas été simple mais j'en ai ras le bol de changer les jantes Ti tous les 3 ans parce qu'elles voiles. Mais elles restes les plus belles dans mon coeur Pour le moment j'ai les pneus en 225/45/17 qui étaient sur les jantes GTA. J'hésite a rester en 225 ou repasser en 215. Avec les 225, meme en 45, la caisse est plus haute que le 215, mais par contre il y a une meilleur tenu de route j'ai l'impression, meme si je n'ai pas encore testé sur les petites routes de montagne. La différence de hauteur de caisse est minime, mais perceptible. Si quelqu'un a un retour d'expérience entre le 225/45/17 et le 215/45/17, je suis preneur car je m'intérroge pour le moment. J'ai acheter les jantes d'occasion, donc pas parfaite d'aspect en regardant de pres. J'envisage de les repeindre mais je suis indecis sur la teinte. Vous pensez quoi d'une teinte noir ou noir mat avec ma couleur de carrosserie?
kbass Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Surtout pas noir! sur une carrosserie claire c'est pas l'idéal (mais ça reste mon avis) si tu veux du sombre, choisi de l'anthracite comme Curve l'a montré dans le topic de "loulou et ses travaux" En brillant même ça rend bien je trouve.
petitpuma Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 J'y pensai aussi a l'anthracite. C'est pas pour tout de suite donc j'ai encore le temps d'y réfléchir. Pour le moment je suis sur autre chose, ce week end je m'occupe du train avant en particulier les amortisseurs. J'ai commencé hier, reste plus qu'a tout monté sur l'auto. J'ai gardé quelques pièces des anciens amortisseurs, donc démontage d'anciens pour assemblages des nouveaux: Une fois assemblés, toute la famille est prète a ètre remplacée: Du coup j'y retourne, j'ai encore du boulot..
tof69 Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 pour les jantes pas de noir avec une carrosserie grise ! tout simplement alu c'est tellement plus classe je suis pas fan des jantes peintes autres que l'origine
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Pour tes jantes couleur ALU sinon moi je vais monter des 225/45/17 qui sont préconisés sur le spider 916 mais je sait pas si c'est possible le 215 !!!
petitpuma Posté(e) le 29 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Travaux terminés: Ca fait du bien de retrouver un train avant efficace et SANS JEU.
Viké Piké Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Super taf que nous a fait là PetitPuma ! Et top maths avec les PowerFlex montés sur les triangle neufs en plus... Te voilà avec un train avant refait ! T'as fait tout tout seul ?
Viké Piké Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 (modifié) +1 avec les autres sur un Grigio comme le tiens aux reflets bleutés en plus, le noir paraitra hors sujet ! Soit une peinture type Aluminium bien brillant, bien métallique ou alors anthracite genre metal gun à l'instar des jantes TI de la 159 de Fouine sur son Grigio Indaco ou la combinaison des teintes est superbe ! Modifié le 30 Mars 2015 par Viké Piké
petitpuma Posté(e) le 30 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Oui Viké j'ai fait le travail tout seul, grace a un kit de compresseur de ressort et une visseuse a choc. Je suis tenté par la solution "Plasti-Dip" pour la peinture, mais il parait que les teintes claire ne tiennent pas bien dans le temps.
vdue Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Bien joué les éléments de suspensions en double ! Bien joué aussi les silent-blocs powerflex. Il va vraiment falloir que j'équipe au lus vite ma GT qui grince comme pas possible... Pour tes pneus, sur mon ex-156 sw v6, je l'avais équipé de roues GTA et de pneus en 215/45-17. Je trouvais le look parfait avec les flancs légèrement tirés. En revanche, et puisqu'elle était rabaissée, j'avais du carrossage négatif qui engendrait une usure rapide sur l'intérieur des pneus avant. Ce qui devenait vraiment désagréable en matière de guidage à mesure de l'usure. J'avais fait appliquer une teinte grise anthracite brillante qui était plutôt bien en accord avec la robe noire de la voiture. Je vais tâcher de trouver une photo.
Invité walfa Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Bonne idée pour les powerflex,quand j'avais ma 156 je changeais les silent blocs supérieur d'origine tous les 2 ans car j'étais rabaissé et ils ne tenaient pas le choc.
Da_JuX Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Bien joué les éléments de suspensions en double ! Bien joué aussi les silent-blocs powerflex. Il va vraiment falloir que j'équipe au lus vite ma GT qui grince comme pas possible... Pour tes pneus, sur mon ex-156 sw v6, je l'avais équipé de roues GTA et de pneus en 215/45-17. Je trouvais le look parfait avec les flancs légèrement tirés. En revanche, et puisqu'elle était rabaissée, j'avais du carrossage négatif qui engendrait une usure rapide sur l'intérieur des pneus avant. Ce qui devenait vraiment désagréable en matière de guidage à mesure de l'usure. J'avais fait appliquer une teinte grise anthracite brillante qui était plutôt bien en accord avec la robe noire de la voiture. Je vais tâcher de trouver une photo. et du coup ? le mieux c'est de laisser en 225 ? sachant que j'ai les mêmes jantes, je ne sais pas encore ce que je vais monter dessus, j'aime bien les flancs un peu tirés et je ne suis pas rabaissé mais je n'exclus pas de le faire un jour... j'hésite entre 215 et 225.
vdue Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Oui, pardon, je n'ai pas trop donné d'avis concret mais ça reste subjectif. Bon, pour le look, sur une 156 sw "de base", j'entends non-GTA et non équipée du kit sport, j'avoue adorer les jantes GTA équipées en 215/45. Mais il faut prendre en compte l'usure en cas de rabaissement. Je pense que les 225/45 y sont moins sensibles et surtout, ils dégraderont normalement moins le guidage avec l'usure. En cas de rabaissement, m'est avis qu'il faut faire une géométrie ad hoc, voir envisager un set de magic camber ou un kit silent-bloc de chez High Power Racing pour minimiser le carrossage négatif. Autre élément, le confort, moins sensible avec les 225/45.
petitpuma Posté(e) le 17 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Premiere vrai photo avec les nouvelles jantes:
raul Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 quelle gueule... avec le TO en plus. Superbe ligne cette 156 ! pour chipoter, je dirai juste que c'est l'arrière qui vieillit moins bien que le reste. Mais quelle beauté, avec ces jantes c'est encore mieux ! :clapclap:
Da_JuX Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 Question de point de vue, moi j'adore les belles fesses de ma 156 Classe les jantes !! En même temps j'ai les mêmes
Recommended Posts