Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je trouve un moment pour vous présenter la belle dont j'ai pris possession il y a 10 jours.

Il s'agit d'une Giulietta distinctive 1.4 Mair 170 ch pack sport 18 Aero + vitres arrières sur teintées.

J'ai déjà roulé 1500km (et oui en 10 jours). Je vous rassure c'est inhabituel sinon j'aurai pris un mazoute. Bref au moins elle est rodée. Un premier bilan:

- Quant au moteur : Tout simplement génial ce moteur, faut même pas hésiter avec le T-Jet pour ceux qui roule à l'essence. Il monte très bien dans les tours et dispense un joli bruit, un peu roque entre 1000 et 2000 trs, plus aigu ensuite. Avec le DNA c'est vraiment deux voitures en une. D'un côté un peu pépère en N quoi que si on monte bien en régime ça ne rechigne pas non plus. Par contre en D c'est carrément autre chose, disparition quasi total du creux à bas régime. Accélération beaucoup plus vive, réponse à l'accélérateur immédiate. En ayant joué un peu avec les deux modes et ayant fait beaucoup d'autoroute sur ces 1500km, la conso est "seulement" à 7.6L/100, c'est plus que correct vu la puissance. Je pense qu'au final après 5000km, ça devrait avoisiner les 7l/100. On a du mal à croire que ce n'est qu'un 1.4L même avec un turbo. Bref ce moteur lui va vraiment comme un gant. Aucune critique à faire.

- Côté châssis : Venant d'une 159, c'est sûr c'est pas le même poids et donc pas les mêmes sensations, cependant elle tient très bien la route, direction plus vive que la 159, on aurait juste l'impression que l'arrière ne suit pas mais en fait ce n'est qu'une impression. J'ai passé les mêmes virages aux mêmes vitesses que la 159, donc...

- Côté confort : complètement bluffé par les suspensions et pourtant chaussée en 18". Pour comparaison avec ma 159 qui était en 17", pour moi c'est le même confort. Qui plus est, même si elle est un peu moins large, au niveau longueur les enfants ont plus de place aux jambes, ceci est dû au fait que l'on peu avancer les sièges avant un peu plus car le tableau de bord est plus haut et les jambes passent mieux en dessous sans que les genoux viennent taper dans la boite à gant par exemple.

- Côté design : Plus je la vois plus je l'aime et c'est clair la Giulietta n'est pas vraiment photogénique, beaucoup plus belle en vrai. J'ai eu le droit à pas mal de compliments.

Bon aller quelques photos maintenant.

PS : j'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer une MITO QV, ben là le M-air c'est vraiment mais alors vraiment costaud lors des accélérations, enfin c'est pas le même poids non plus.

Posté(e)

Merci à vous.

Pour ce qui est du comportement / tenue de route y a rien à dire, le châssis est top. Des premiers kilomètres effectués avec Giulietta je ne peux dire que bravo aux ingénieurs Alfa. C'est tout simplement une super voiture. Autant j'aimais le design de ma précédente 159 autant je la trouvais lourde, la Giulietta a un comportement très joueur, du style à te faire perdre des points. Ce moteur est carrément génial. C'est un vrai plaisir à conduire. Et franchement je me répète mais elle a énormément de style dans la catégorie des compactes. Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, je dis allez y vous ne regretterez pas. J'ai eu trois 156 (1.6 TS 120, SW JTD 115, SW JTD 140) et une 159 JTD150, côté plaisir pur de conduite c'est Giulietta qui remporte.

Posté(e)

en voilà une belle, le noir lui va bien...

possible d'avoir une photo couleur de l'intérieur?

bien joué! enjoy it

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon un petit bilan après 2500km : tout simplement génial, le moteur commence à se lâcher c'est flagrant, le bruit est aussi un peu plus rauque maintenant. Reste toujours un petit creux en mode "N" en dessous de 2000 Trs mais je ne m'inquiète pas car j'ai essayé une MITO QV donc avec le même moteur et avec 8000km et il n'y avait plus ce trou. Maintenant j'ose la monter dans les tours jusque 6000Trs et c'est clair entre 4500 et 5700 environ ça pousse très bien, j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec une QV, déjà qu'avec 170ch en 1ere et 2eme les roues avant ont du mal à faire passer la puissance et ce malgré le Q2 et l' antipatinage. Sinon côté conso elle maintient un 8l/100 et pourtant je ne la pousse pas tout le temps. Je pense que les 5.6L/100 mixte annoncés sont complètement utopistes, je pense au mieux tourner vers 7L/100 une fois le moteur fait c'est à dire à partir de 10000km. Ce qui est tout à fait raisonnable. Il manque vraiment qu'une seul chose esthétique sur cette finition c'est le double échappement mais je ne le rajouterai pas vu que le second embout n'est pas relié au silencieux. Le bleu and me je ne connaissais pas et ben c'est vraiment au top. En conclusion, achetez tous une Giulietta, c'est du pur bonheur. :wub:

Posté(e)
:wub: Belle belle belle surtout en noire ,juste pour ma part un peut de mal avec le tableau de bord .Je ne retrouve pas le charme des alfas!!!
Posté(e) (modifié)

Concernant la console, c'est vrai que ce n'est pas dans le design habituel d'Alfa, moi je trouve plus sympa mais surtout jusqu'à présent toutes les personnes qui ont vu l'intérieur et qui ne sont pas Alfiste le trouve superbe et vraiment original. Mais c'est vrai que ça change.

De plus je revoyais les photos que j'ai postées et celle de l'intérieur est en noir et blanc alors oui ça fait triste (fade) sur le coup mais le contact mis ça change avec tous les voyants allumés en rouge.

Modifié par stefoglio
Posté(e)

Ben bonne question que ce DNA, en fait je suis presque tout le temps en "N" sauf quand j'ai le pied droit qui s'énerve. Le mode "A" pour moi ne sert à rien, autant avoir d'office les paramètres du "A" sur "N". Un mode DN aurait largement suffit, dans l'absolut on peut dire que c'est un gadget mais bon ça donne vraiment deux tempéraments différents. Rouler que en mode "D" c'est pas facile en ville car la direction devient trop dure, par contre c'est efficace quand on veut jouer. Je dirai pour conclure que ce n'est pas indispensable mais plutôt amusant.

Posté(e)

Effectivement on peu le changer en roulant mais il faut être en dessous de 110km/h.

Posté(e)

Jolie :smile: j'avoue que lors du lancement des Mito et Giulietta, j'étais dubitatif devant leur avant, étant grand fan du Concept Car Brera, fine calandre - 6 phare, et de sa descendance Brera, spider, 159 , mais avec un peu de recul je trouve aux nouvelles-nées de plus en plus de charme. De plus tes photos sont très belles et la mettent bien en valeur :wub: bel achat, plein de bonheur à toi à son volant ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

stefoglio > Bravo pour cette acquisition et quel palisir de voir que tu es heureux dans cette nouvelle Giulietta, on dirait un gamin qui a son nouveau jouet, ça donne le sourire. Bonne route à bord de cette bella macchina ;)

Posté(e) (modifié)

stefoglio > Bravo pour cette acquisition et quel palisir de voir que tu es heureux dans cette nouvelle Giulietta, on dirait un gamin qui a son nouveau jouet, ça donne le sourire. Bonne route à bord de cette bella macchina ;)

oui chui ok avec ça :bigrir: chui aussi comme ça depuis que j'ai la mienne :aro_mdr: et a cause de la neige j'peu même pas jouer avec :cry1:

Modifié par lorenzo-72
  • Créer...