Nofioul Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Difficile d'acheter une voiture qui soit parfaite. Pour le vice caché (art 1641 à 1643 du code civil et gnagnagna), il y a un fossé entre ce que dit la loi et la pratique. Le mec n'étant pas pro, le coût des procédures, expertises et tout le saint-frusquin risque de coûter bien plus cher qu'une pompe à eau. Par contre le signaler et voir ce que le gars en dit, c'est peut-être mieux de voir ça à l'amiable.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 J'ai déjà une procédure pour vice caché et je vais pas lancé dans une 2éme . Encore moins pour une voiture de 220000Km à 1000€. Je ferait réparer et puis voilà car la voiture est quand même seine et une fois sa réparer je suis peinard
Cagouille Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Je serais de l'avis de Nofioul... Tu ne peux pas faire grand chose et surtout je ne pense qu'il ait fait exprès de te vendre une voiture avec ce défaut. Ce sont les aléas de l'ancienne !!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Je vais pas me prendre la tête pour si peu. La voiture à quand même 25 ans.C'est pas comme si je l'avait acheté 15000€ là sa serai pas le même son de cloche.Je sait même pas si le gars le savait car j'ai inspecté la voiture et suis resté un moment sous le capot et j'ai rien vu. Depuis 11h23 ce matin j'ai perdu un fond de verre de LDR donc rien d’alarmant la voiture n'est pas immobilisée et avec un bidon de LDR dans le coffre je suis peinard. Par contre pour l’échappement je me suis fais mettre comme un bleu car je l'ai vu que le jours ou je suis repartit avec la voiture. C'est les joies des anciennes et sa reste une voiture qui vaut le coup d’être entretenue et conservée
Nofioul Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Tout à fait. Tu as fais le choix d'acheter une voiture de 25 ans. Je me suis fiat enfler bien pire avec Pénélope et son joint de culasse (confirmé par le 2° proprio qui m'avait fourni son carnet d'entretien d'origine). Comme tu dis, ce serait une caisse qui a deux ans et qui coûte 15 000 balles, c'est plus la même chanson. Je n'ai pas vu ta Prélude de près mais je pense que c'est une bonne caisse qui remplira l'objet pour lequel tu l'as achetée, c'est à dire une voiture plaisir. C'est une ancienne, elle te fera des caprices, c'est le jeu.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 C'est sur que c'est le jeu effectivement ton soucis était pire sur "Pénélope". Et encore on parle de voiture à 15000€ mais il y en a de plus en plus qui ont des emmerdes autrement plus chère sur des récentes sans garanties et toutes marques confondues
Nofioul Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Rien que d'aller voir les topics sur les 159 diesel 2.4, ça donne une idée. Donc, tu lui fais une distrib neuve, tu l'entretiens, tu la garde en collection à terme et ça roule.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 C'est sur. Par contre un truc qui m'énerve le moteur à 220000Km et les mec ont mis de la 5w40
Nofioul Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Renseigne-toi auprès de Wilfrid encore une fois. Je te file son N° en MP.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Pour l'huile j'ai le carnet du conducteur et c'est de la 10 voir 15w40 qu'il préconise. La 5w30 est pour les régions ou il fait en dessous de 0 . Par contre il ne rigole pas avec les vidanges 6mois ou 10000Km J'ai eu ton MP merci
Papa_Marco Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 +1, de 15W40 la dedans et je dirais plutôt 7000km sauf si tu roule cool en extra urbain. Par contre le filtre à huile toute les 2 vidanges soit 15 000 environ.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Oui je pensais garder le filtre à huile 1 vidange sur 2 comme le filtre à air. Pour le kilométrage c'est pas inquiétant car je fais moins de 1000Km par mois.Par contre passer de la 5 à la 15 j'ai intérêt à laissé le temps au moteur de s’adapter
Sylkill Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Pour la pompe, c'est un vice caché, tu peux annuler la vente ou tenter de trouver un accord. demande lui un dédommagement 50/50. Eh les mecs faut se calmer... C'est a cause de reactions comme celle la que je ne vends presque rien en occasion, pour ne pas avoir d'ennui avec un acheteur a la con qui marchande le prix sur une voiture pas toute jeune et qui n'assume pas ensuite que ca soit justement une voiture un peu agee. Il y a une regle dans la vie : assumer ses choix. J'ai l'impression qu'on est de moins en moins nombreux a comprendre ce que ca veut vraiment dire. A ce prix la, une voiture saine et en etat de marche, c'est cadeau, alors faire un peu d'entretien en relation avec l'age de la voiture c'est normal, surtout si c'est une voiture qui roule en daily (alors que ce n'etait pas forcement le cas avant) et que toutes les petites faiblesses deviennent visibles. A bon entendeur...
cavalera Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 C'est clair que se lancer dans une procédure pour vis caché pour une caisse à 1000 euros, c'est risible. Si la voiture est acheté dans l'état sans garantie, il faut assumer les problèmes qui peuvent survenir.
Vounetino Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Tout à fait d'accord , surtout que les soucis n'était pas forcement connus du vendeur et ensuite qu'est qu'a fait l'acheteur avec la voiture J'ai un pote qui a eu le souci , il a vendu une vieille 205 ( vendue 800 e ) elle avait passé le controle technique ! la voiture est tombé en panne 10 jours plus tard ! La papa de la jeune fille est venu faire un scandale , et je porte plainte, patati patata ....!!!! alors entre les frais de procédure et autres , il a plus vite fait d'acheter une autre caisse , ou "tout simplement" de faire réparer celle ci . D'autre part , comme j'avais dit a mon pote a l'époque pour le rassurer : " si on va par là ! qui te dit que l'acheteur 1 h après etre parti de chez toi , n'est pas allé faire du rally dans une carrière, s'est mangé un trottoir , et fait 3 tonneaux .... ( bon j'éxagère un peu ) et va revenir vers toi en disant que la voiture avait des vis cachés ... elle roule en crabe .... Quand le certificat de vente est daté , signé et le paiement effectué ( donc tout le monde est d'accord ) il semble difficile de réclamer quoique ce soit ! et c'est normal Excepté pour les professionnels
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je n'ai jamais parler de faire un probés les gars . Surtout que j'en ai un en cours pour la maison (et la ce sont vraiment des vices cachés) quand je voit ce que sa coute et le temps que sa prend je vais pas faire la même chose pour une caisse à 1000€. Puis une fuite à la pompe à eau fait pour moi partie de l'usure d'une voiture
Fouine Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je n'avais pas en tête le prix de la voiture. Après il me semble qu'une fuite/conso de LDR c'est difficile à ignorer pour peu qu'on fasse les niveaux (ce que nécessite une voiture de 25 ans), mais encore ici je ne connait pas les détails de la vente et ce qu'à pu dire l'ancien proprio. Puis Kangourou disait qu'il avait le sentiment de s'être fait enfler donc j'ai supposé que le gars lui avait raconté des cracs, ou au moins menti par omission.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Surtout pour l’échappement que j'ai le sentiment de mettre fait enfiler. La fuite de LDR n'est pas énorme un fond de verre par voyage. Du coup je laisse un récipient dessus et je récupère le liquide
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je sais qu'il existe un produit qui arrête les fuite de LDR sur les circuit et radiateur .. mais je sais pas si ça marche pour les joints de pompe ??? à essayer je pense ça évite le démontage .
Sylkill Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 C'est du cacafouine qu'on met dans le circuit, bien souvent une pate vegetale ou simplement du blanc d'oeuf quand on n'a que ca sous la main en depannage. En cas de fuite sur un element statique ca peut marcher : le produit file dans le trou quand le moteur est froid puis la temperature le ''cuit'' progressivement et ca bouche le trou. Pour des elements en mouvement comme une pompe ca ne marche pas.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je suis pas fan de ce genre de chose. Je préfére réparer correctement au moins je suis tranquille
King Nothing Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 La méthode des blanc d'œuf ca me fait un peu penser à ça :
Sylkill Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 tu n'as jamais repare un carter moteur ou un reservoir d'essence avec du savon ? c'est pas tres joli mais ca permet de rentrer a la maison autrement qu'a pied
Recommended Posts