Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 bonjour a tous j'ai un soucie avec ma 159 2.4 au démarrage a froid elle fume blanc pendant 5 a 10 seconde et elle ne tourne pas bien ensuite elle tourne impeccable j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 15 jours car j'avais un code défaut préchauffage absent depuis elle ne me signale + rien avec fiat ecuscan aucun défaut je tiens a signaler qu il y a une reprog faite par dluisao et ca m'embête d'aller chez alfa car si il me font une mise a jour ma il vont m'enlever ma reprog si vous avais une idée ???? merci d'avance
Rom1 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Salut. A priori, pas d'inquiétude plus que ça : Le temps est froid maintenant, et humide. Ce qui peut provoquerla fumée blanche c'est que de l'eau de condensation stagne dans l'échappement et ça se transforme en vapeur d'eau quand le moteur est en marche. Bien des voitrues fument blanc les quelques premiers kilomètres en automne/hiver
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Salut. A priori, pas d'inquiétude plus que ça : Le temps est froid maintenant, et humide. Ce qui peut provoquerla fumée blanche c'est que de l'eau de condensation stagne dans l'échappement et ça se transforme en vapeur d'eau quand le moteur est en marche. Bien des voitrues fument blanc les quelques premiers kilomètres en automne/hiver [/quote ]ok merci de la réponse rom 1 mais la ca fume beaucoup et surtout ca fait rire les collègues pas très cool faut dire que je suis un moqueur et la il ont de quoi se moqué en espérant que ce n'ai que de la condensation
Rom1 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 Ben si c'est pas ça, c'est un souci de joint de culasse alors
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2010 ben je pense pas car apres elle ne fume plus et elle roule normal pas de baisse de liquide de refroidissement et elle ne chauffe pas bizarre cette histoire
Rom1 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Et ton FAP ? Ne serait-ce pas une phase de régénération ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Et ton FAP ? Ne serait-ce pas une phase de régénération ? ok je vais faire une regé forcé avec ecuscan pour voir si elle le fait encore merci de la reponse
push Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 bon petit rappel pour les automobilistye lorsque l'automne est la et que les temperature baisse c'est normal que les voiture fume blanc le matin une fois chaude sa ne fume plus c'est un phenomene tout a fait normal !!!!!
lioda78 Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 Salut, a tu résolu ton problème car j'ai exactement le même sur ma 159 2.4 200cv... et vu la saison et les températures actuelles, c'est surement pas la condensation "normale" du matin... HELP !!!!
BaB Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 Salut lioda78 : une petite présentation dans la section qui va bien Pour ton problème regarde du côté des injecteurs. Si elle a du mal à démarrer, vibrations à froid, fumée blanche etc... ca vient souvent de là
lioda78 Posté(e) le 26 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 J'ai du mal à comprendre pourquoi les injecteurs défectueux entraineraient une fumée blanche. Elle serait noire, je comprendrais mais, blanche, j'ai du mal... PS : La présentation arrive...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 J'ai du mal à comprendre pourquoi les injecteurs défectueux entraineraient une fumée blanche. Elle serait noire, je comprendrais mais, blanche, j'ai du mal... PS : La présentation arrive... J'attends......
BaB Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 J'ai du mal à comprendre pourquoi les injecteurs défectueux entraineraient une fumée blanche. Elle serait noire, je comprendrais mais, blanche, j'ai du mal... PS : La présentation arrive... Si si fumée blanche ca peu venir des injecteurs. J'ai eu ca aussi sur mon cross. J'ai refait 2 injecteurs et plus de problèmes
mamatt13 Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 salut as tu trouvé solution a ton probleme car j ai le meme probleme a froid elle fume beaucoup a froid meme maintenant et le ralenti n est pas stable? merci de ta reponse.
gat' Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Petit détterage! J'ai le meme souci que mamatt13 sur JTD 105, personne a de solutions? Apres avoir rouler ca ne le fait plus, seulement quand je la laisse chauffer toute seule le ralenti est pas terrible et la fumée blanche sent le gazoil inbrulé
leju07 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Et il ne faut pas laisser un moteur "chauffer" au ralenti, on démarre et on roule tranquille.
leju07 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Pas sur le 105ch. Enfin , pas que je sache.
gat' Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 (modifié) Et il ne faut pas laisser un moteur "chauffer" au ralenti, on démarre et on roule tranquille. Ah si! c'est pour moi une question de respect pour mes segments! ce qui ne m'exclu pas de rouler trankilou les premiers kilometres, Elle approche des 300 000kms et la derniere prise de compressions m'incite a continuer ainsi Pour l'additif, ok ,jvais tester, meme si je suis pas forcement un grand adepte de ces produits, jvous tien au jus Fredvr: tu as deja utilisé ce produit? winn's et concurrents sont aussi bien? Merci les gars! Modifié le 2 Novembre 2013 par gat'
leju07 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Comment explique-tu que ça préserve tes segments??
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 (modifié) INSTANT SPEED CLEANER de chez TECFLOW. contient de l’ammoniaque avec un pouvoir très nettoyant j'utilise ça tous les 2 pleins ( vendu chez opel mais on en trouve en lots sur ebay ) http://www.kenteurope.com/france/datasheets/83970.pdf Modifié le 2 Novembre 2013 par jeremy 72
gat' Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 leju07: c'est une question de dilatation, un segment qui prend 3000tr/min a froid s'usera toujours plus vite qu'un segment a 800tr/min, Pareil pour l'huile, quand elle est froid, elle a plus de facilité a lubrifier des pieces qui tourne a 800tr/min qu'a 2000tr/min C'est... mecanique et logique Après je n'oblige personne a faire comme moi (une chance) alors je voit pas bien l'interet de vouloir me faire changer d'avis sur la mise en chauffe de ma voiture, c'est meme grace a ca que je decouvre un symptome d'un futur probleme si je ne fait rien Jeremy 72: merci pour l'info, vous avez l'air de tous connaitre ce produit
leju07 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Je n'oblige personne non plus à faire ce qui est préconisé par les fabricants ou à te faire changer d'avis, c'est pour moi aussi une question de logique et de mécanique, les pièces en mouvement et les fluides doivent monter rapidement en température pour atteindre leur T° de fonctionnement optimale. Laisser un moteur au ralenti pendant plusieurs minutes à froid c'est de l'anti-mécanique, que ce soit les segments ou quoi que ce soit d'autre il ne faut pas les faire fonctionner longtemps "à froid" et les huiles ont des caractéristiques qui permettent une parfaite lubrification quelle que soit sa T°. Je n'ai jamais dit de faire fonctionner le moteur à 3000trs/mn à froid mais environ 2500trs maxi, le temps que les fluides et les pièces en mouvement atteignent une T° correcte.
gat' Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 (modifié) Ok, Merci Fredvr, je vais essayer de trouver ca par chez moi Leju07: je comprend ce que tu veux dire mais je pense le contraire, et pour ce qui est de la recommandation des constructeurs, je soupconne que ce soit pour insiter les gens a polluer moins et coller un peu plus a leur chiffre de conso et d'emission au kms car si ils preco de laissé chauffer, les chiffre ne voudrai plus rien dire De plus rouler avec un diesel froid c'est un peu comme si tu tracté une remorque, du moin avec l'unijet, c'est pataud 200 000kms en 4 ans j'ai jamais eu aucune panne, le moteur tourne tres bien, aucun capteur ou quoi de ce soit de courant comme panne sur JTD ne m'est arrivé, alors pourquoi changé les bonne habitude.. chacun ca facon de preserver sa mecanique! et la mienne ne s'est jamais plain jusqu'a maintenant (jusqua maintant du moin) Bref cela n'est pas le sujet et on pourrait en discuter bien longtemp a etre autant borné l'un que l'autre lol Au moin on laisse chauffer, si tout le monde fesait de meme ce serait deja beau! Modifié le 2 Novembre 2013 par gat'
leju07 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Tu as bien résumé gat'. On est peut-être bien un peu bornés tous les 2 Bon, le premier qui atteint 500000km sans panne aura raison
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