Aller au contenu

Fumé blanche au démarrage

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

bonjour a tous j'ai un soucie avec ma 159 2.4 au démarrage a froid elle fume blanc pendant 5 a 10 seconde et elle ne tourne pas bien ensuite elle tourne impeccable j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 15 jours car j'avais un code défaut préchauffage absent depuis elle ne me signale + rien avec fiat ecuscan aucun défaut

je tiens a signaler qu il y a une reprog faite par dluisao et ca m'embête d'aller chez alfa car si il me font une mise a jour ma il vont m'enlever ma reprog

si vous avais une idée ???? merci d'avance

Posté(e)

Salut.

A priori, pas d'inquiétude plus que ça : Le temps est froid maintenant, et humide. Ce qui peut provoquerla fumée blanche c'est que de l'eau de condensation stagne dans l'échappement et ça se transforme en vapeur d'eau quand le moteur est en marche.

Bien des voitrues fument blanc les quelques premiers kilomètres en automne/hiver ;)

Invité jeremy 72
Posté(e)

Salut.

A priori, pas d'inquiétude plus que ça : Le temps est froid maintenant, et humide. Ce qui peut provoquerla fumée blanche c'est que de l'eau de condensation stagne dans l'échappement et ça se transforme en vapeur d'eau quand le moteur est en marche.

Bien des voitrues fument blanc les quelques premiers kilomètres en automne/hiver ;)

[/quote

]ok merci de la réponse rom 1 mais la ca fume beaucoup et surtout ca fait rire les collègues pas très cool faut dire que je suis un moqueur et la il ont de quoi se moqué en espérant que ce n'ai que de la condensation

Posté(e)

Ben si c'est pas ça, c'est un souci de joint de culasse alors :unedent:

Invité jeremy 72
Posté(e)

ben je pense pas car apres elle ne fume plus et elle roule normal pas de baisse de liquide de refroidissement et elle ne chauffe pas bizarre cette histoire

Posté(e)

Et ton FAP ? Ne serait-ce pas une phase de régénération ?

Invité jeremy 72
Posté(e)

Et ton FAP ? Ne serait-ce pas une phase de régénération ?

ok je vais faire une regé forcé avec ecuscan pour voir si elle le fait encore merci de la reponse

Posté(e)

bon petit rappel pour les automobilistye lorsque l'automne est la et que les temperature baisse c'est normal que les voiture fume blanc le matin une fois chaude sa ne fume plus

c'est un phenomene tout a fait normal !!!!! :aro_mdr:

• il y a 6 month...
Posté(e)

Salut, a tu résolu ton problème car j'ai exactement le même sur ma 159 2.4 200cv... et vu la saison et les températures actuelles, c'est surement pas la condensation "normale" du matin...

HELP !!!!

Posté(e)

Salut lioda78 : une petite présentation dans la section qui va bien ^_^

Pour ton problème regarde du côté des injecteurs. Si elle a du mal à démarrer, vibrations à froid, fumée blanche etc... ca vient souvent de là

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre pourquoi les injecteurs défectueux entraineraient une fumée blanche. Elle serait noire, je comprendrais mais, blanche, j'ai du mal...

PS : La présentation arrive...

• Administrateur
Posté(e)

J'ai du mal à comprendre pourquoi les injecteurs défectueux entraineraient une fumée blanche. Elle serait noire, je comprendrais mais, blanche, j'ai du mal...

J'attends......

Posté(e)

Si si fumée blanche ca peu venir des injecteurs. J'ai eu ca aussi sur mon cross. J'ai refait 2 injecteurs et plus de problèmes -_-

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut as tu trouvé solution a ton probleme car j ai le meme probleme a froid elle fume beaucoup a froid meme maintenant et le ralenti n est pas stable?

merci de ta reponse.

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Petit détterage! J'ai le meme souci que mamatt13 sur JTD 105, personne a de solutions?

Apres avoir rouler ca ne le fait plus, seulement quand je la laisse chauffer toute seule le ralenti est pas terrible et la fumée blanche sent le gazoil inbrulé

Posté(e)

Et il ne faut pas laisser un moteur "chauffer" au ralenti, on démarre et on roule tranquille.

Posté(e) (modifié)

Et il ne faut pas laisser un moteur "chauffer" au ralenti, on démarre et on roule tranquille.

Ah si! c'est pour moi une question de respect pour mes segments! ce qui ne m'exclu pas de rouler trankilou les premiers kilometres,

Elle approche des 300 000kms et la derniere prise de compressions m'incite a continuer ainsi

Pour l'additif, ok ,jvais tester, meme si je suis pas forcement un grand adepte de ces produits, jvous tien au jus

Fredvr: tu as deja utilisé ce produit? winn's et concurrents sont aussi bien?

Merci les gars!

Modifié par gat'
Posté(e)

Comment explique-tu que ça préserve tes segments??

Posté(e)

leju07: c'est une question de dilatation, un segment qui prend 3000tr/min a froid s'usera toujours plus vite qu'un segment a 800tr/min,

Pareil pour l'huile, quand elle est froid, elle a plus de facilité a lubrifier des pieces qui tourne a 800tr/min qu'a 2000tr/min

C'est... mecanique et logique

Après je n'oblige personne a faire comme moi (une chance) alors je voit pas bien l'interet de vouloir me faire changer d'avis sur la mise en chauffe de ma voiture, c'est meme grace a ca que je decouvre un symptome d'un futur probleme si je ne fait rien

Jeremy 72: merci pour l'info, vous avez l'air de tous connaitre ce produit

Posté(e)

Je n'oblige personne non plus à faire ce qui est préconisé par les fabricants ou à te faire changer d'avis, c'est pour moi aussi une question de logique et de mécanique, les pièces en mouvement et les fluides doivent monter rapidement en température pour atteindre leur T° de fonctionnement optimale.

Laisser un moteur au ralenti pendant plusieurs minutes à froid c'est de l'anti-mécanique, que ce soit les segments ou quoi que ce soit d'autre il ne faut pas les faire fonctionner longtemps "à froid" et les huiles ont des caractéristiques qui permettent une parfaite lubrification quelle que soit sa T°.

Je n'ai jamais dit de faire fonctionner le moteur à 3000trs/mn à froid mais environ 2500trs maxi, le temps que les fluides et les pièces en mouvement atteignent une T° correcte.

Posté(e) (modifié)

Ok, Merci Fredvr, je vais essayer de trouver ca par chez moi

Leju07: je comprend ce que tu veux dire mais je pense le contraire, et pour ce qui est de la recommandation des constructeurs, je soupconne que ce soit pour insiter les gens a polluer moins et coller un peu plus a leur chiffre de conso et d'emission au kms car si ils preco de laissé chauffer, les chiffre ne voudrai plus rien dire

De plus rouler avec un diesel froid c'est un peu comme si tu tracté une remorque, du moin avec l'unijet, c'est pataud

200 000kms en 4 ans j'ai jamais eu aucune panne, le moteur tourne tres bien, aucun capteur ou quoi de ce soit de courant comme panne sur JTD ne m'est arrivé, alors pourquoi changé les bonne habitude..

chacun ca facon de preserver sa mecanique! et la mienne ne s'est jamais plain jusqu'a maintenant (jusqua maintant du moin)

Bref cela n'est pas le sujet et on pourrait en discuter bien longtemp a etre autant borné l'un que l'autre lol :smile:

Au moin on laisse chauffer, si tout le monde fesait de meme ce serait deja beau!

Modifié par gat'
Posté(e)

Tu as bien résumé gat'.

On est peut-être bien un peu bornés tous les 2 :laugh:

Bon, le premier qui atteint 500000km sans panne aura raison :bigrir:

• Créer...