Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bah moi j'ai visser sur la moitier, Alor je sais pas si je continue a forcer ou si je met celle en plastique?? Sa me soul set histoire, alfa est même pas capable de fair un rappel ou au moin proposer une pièce de remplacement...

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un rappel chez Alfa ?? C'est quoi cette histoire ?? :unedent:

Posté(e)

Bah moi j'ai visser sur la moitier, Alor je sais pas si je continue a forcer ou si je met celle en plastique?? Sa me soul set histoire, alfa est même pas capable de fair un rappel ou au moin proposer une pièce de remplacement...

moi j'ai forcé avec la mauvaise pièce... du coup quand je vais faire faire ma distri (bientot) il va y avoir un soucis... j'espère qu'ils pourront retarauder la pièce réceptrice... :-(

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

BONJOUR a tous j'ai changer ce matin cette foutue vis de purger

r8r8vpyath.jpg

voici par quoi je l'ai remplacer

50suhl5rp6.jpg

yk1e9ay37r.jpg

c'est un bouchon de vidange d'huile et son joint en cuivre de peugeot 206 1.4 hdi, j'ai trouver ca a norauto pour 3 euros ref 83 (c'est du 10/1.25 )donc j'ai démonter mon vieux purgeur en plastique pas de chance la tête a cassé net ! j'ai donc repercé au diamètre 6 puis au diamètre 9 dans le reste de la vis puis un petit coup de taraud 10/1.25

on ouvre le bouchon du vase d'expansion et toute les petits morceaux de plastique ressorte il ne reste plus que la vis a remettre c'est du 21 et voila je suis tranquille

voici le résultat :unedent:

xxj8mbbxk9.jpg

voici ce qu'il vous faut comme outillage

4ozo9ig7rf.jpg

a faire a froid temps de réalisation : 10 minutes

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

suite au message de jeremy 72, j'ai ete acheter la vis de 206 trouver à norauto c'est la 83, elle passe impeccable pas besoin de couper ni rien!

par contre j'ai voulu faire une purge avec JM Watz et impossible de dévisser la vis du bas du radiateur!

et j'ai toujours mon ventilo qui tourne des que je démarre mon moteur, je pensai que c’était du a la vis péter a cause de l'air dans le circuit mais apparemment c'est pas sa, quelqu'un aurai une idée?

Invité jeremy 72
Posté(e)

suite au message de jeremy 72, j'ai ete acheter la vis de 206 trouver à norauto c'est la 83, elle passe impeccable pas besoin de couper ni rien!

par contre j'ai voulu faire une purge avec JM Watz et impossible de dévisser la vis du bas du radiateur!

et j'ai toujours mon ventilo qui tourne des que je démarre mon moteur, je pensai que c’était du a la vis péter a cause de l'air dans le circuit mais apparemment c'est pas sa, quelqu'un aurai une idée?

pour purgé faut retiré la durite qui se trouve en bas du radiateur

ps: la vis se trouve aussi a auchan toujour pour 206 hdi 1.4 :unedent:

Posté(e)

J'en ai trouvé une chez feu vert (206 hdi) pour un peu plus de 4 neuros. Par contre, faites gaffe que la voiture soit bien froide et à plat !!! :bigrir:

Mode boulet "ON"

J'ai pris un jet de liquide de refroidicement !!! C'est monté à plus de deux metres. Heureusement que la voiture était en biais du bon coté, sinon je prenais ça en pleine tronche :unedent:

Mode boulet "OFF"

Posté(e)

Après examen de ce petit bouchon en plastoc, je me suis rendu compte qu'il y avait son année de fabrication dessus. Devinez quoi ? Il a été fabriqué en 1994 !!!! :blink:

Posté(e) (modifié)

Après examen de ce petit bouchon en plastoc, je me suis rendu compte qu'il y avait son année de fabrication dessus. Devinez quoi ? Il a été fabriqué en 1994, il a 17 ans !!!! :blink:

Ma voiture est de fin 2006 quand même !!! Je ne sais pas si c'est une pratique courante de recycler des pièces comme ça, mais ça craint quand même.

Tu m'étonnes qu'ils ne font pas de rappel, imaginez que la presse automobile s'empare de ça ... <_<

Modifié par noizo60
Posté(e)

Je bosse dans la fabrication de pièces auto et il arrive que pour des productions en faibles quantités les pions dateurs ne soient pas changés d'une année sur l'autre pour des raisons de coûts. Donc il n'est pas certain que ce bouchon date d'il y a 15 ans, je pense plutôt qu'il a été fabriqué récemment mais avec un moule qui a été "recyclé" pour la 159 et qu'on ne fait plus évoluer.

Posté(e)

A votre avis, comme j'ai mis en forcant le bouchon métal Alfa avec le mauvais pas de vis, je le vire et je tente de mettre celui là ou il y a de très fortes chances qu'il ne tienne pas à cause du pas de vis foiré du support ???

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi cette vis aurait un rapport avec le déclenchement du ventilo...

et puis si tu as du liquide à ras bord à cet endroit, il n'y a, a priori, pas d'air dans ton circuit...

Donc c'est plus un problème de sonde ou comme j'ai dis à Olyv de te dire, de commande de clim qui envoyes une info erronnée ?

Essayes en mettant la clim sur off...

Sinon, elle refroidit en continue ?

Invité jeremy 72
Posté(e)

A votre avis, comme j'ai mis en forcant le bouchon métal Alfa avec le mauvais pas de vis, je le vire et je tente de mettre celui là ou il y a de très fortes chances qu'il ne tienne pas à cause du pas de vis foiré du support ???

je serait toi je mettrai un coup de taraud 10/1.25 puis la vis avec son joint de 206 hdi 1.4 :P

Posté(e)

je serait toi je mettrai un coup de taraud 10/1.25 puis la vis avec son joint de 206 hdi 1.4 :P

oky, merci du conseil ;-)

je ne me sents pas de le faire et puis surtout, je n'ai pas de taraud... je demanderais au garage lorsque je ferais ma distri ;-) et je lui passerais le bouchon à remettre du coup ;-)

:bigrir:

Invité jeremy 72
Posté(e)

oky, merci du conseil ;-)

je ne me sents pas de le faire et puis surtout, je n'ai pas de taraud... je demanderais au garage lorsque je ferais ma distri ;-) et je lui passerais le bouchon à remettre du coup ;-)

:bigrir:

salut mikl un jeu de taraud en premier prix c'est 10 euros chez bricodépot ( rien de compliqué tu vis le taraud comme une vis et ca va refaire ton filetage ensuite tu ouvre le bouchon du vase d'expansion et toutes les petite saleté ressorte ) tu n'as plus que la visse a remettre dommage que tu n'est pas dans mon coin je te l'aurais fait

surtout a faire a froid sinon ca gigle :unedent:

Posté(e)

Merci pour l'info mais je ne me sents pas de le faire quand même ooops ;-)

• il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos concernant la vis plastoc !!! ça va me couter moins chère en ldr maintenant lol

du plastique est tombé dans le trou, j'ai ouvert le vase pour faire resortir mais je suis sûre qu'il en reste encore un peu... c'est grave docteur ? pour la pompe ?

Modifié par Joss
  • il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

salut je viens me rajouter a la liste de ceux qui sont em***dé par ce bouchon ,mais je crois avoir eu de la chance car je pense qu'il a cédé 8 a 900 métres avant que je ne gare ma voiture au taf . De la fumée sortait de sous le capot donc je lai ouvert et la c'était le drame du liquide partout dans le bloc moteur quasiment plus une goute dans le vase et par chance pas d’écoulement "visible" sur la courroie. Du coup j'ai mis une vis que j ai trouvé dans la quincaillerie du camion de mon travail, heureusement qu'il était la celui la car le bouchon plastique a carrément été soufflé il ne restait que le filetage. Et armée d'un couteau(tire bouchon...) j ai réussi a deviser le filetage restant sans laisser de copeaux. Maintenant plus qu'a aller acheter cette fameuse vis de 206 . Merci pour cette référence qui fait un peu moins rafistolage qu'une vis berner ;-)

Modifié par 159rb26
Posté(e)

Bonjour à tous,c'est moi qui est ouvert cette discussion,mon alfa est maintenant réparée,ouf! elle tourne désormais beaucoup mieux depuis cette intervention.Toutefois,c'est une opération vraiment lourde à faire,et le suivi d'un vrai pro est franchement nécessaire.Il faut préciser,que pour démonter la culasse, il faut sortir le moteur complètement de l'auto( aucune autre solution).Pour ma part j'ai dû démonter la face avant complète du véhicule,afin de pouvoir sortir le moteur,ensuite il faut tout démonter,comp.clim,alternateur,etc..J'en ai évidemment profité pour remplacer la distribution ,la pompe à eau ,ainsi que les courroies d'accessoires.ensuite j'ai ouvert en deux le collecteur d'admission afin de le nettoyer( complètement bourré de calamine),vanne egr de merde.Un rodage des soupapes a également été effectué.Il m'a fallu environ 25 heures pour tout remonter ,purger ,etc.Aujourd'hui tout est OK!J'espère être tranquille maintenant.En ce qui concerne cette vis de purge,il faut absolument la remplacer par une acier ou inox avec un joint cuivre,le problème étant ,il ne faut surtout pas prendre d'autre initiative. A bon entendeur!

PS/ c'est ce purgeur noir sur la photo n°3 qui est en cause.

J'ai eu ma culasse de fendu à 210 000 km ils n'ont pas sorti le moteur.

• Créer...