sundae Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Salut est ce que quelqu'un changé son antenne pour un modele un peu plus court ? je cherche mais je ne trouve rien de special...
hamois Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 bonsoir, j'envisage aussi de changer ma "canne à pêche" par une antenne courte, voire une antenne "aileron". j'en ai discuté avec mon garagiste, il semblerait qu'il vaille mieux éviter les bas de gamme niveau réception. je dois lui en reparler, je te tiendrai au courant si j'ai des infos. par contre, je ne me suis pas penché sur le problème du montage proprement dit, j'espère qu'il ne faut pas déshabiller la moitié de la voiture pour effectuer le changement !
Hiddukel Posté(e) le 5 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 Il faudrait se renseigner car sur la mienne, equipée du Blue&Me Nav, l'antenne est bien plus courte, et plutot jolie. la reception est excellente.
sundae Posté(e) le 5 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2010 J'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200535226726&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Hiddukel : peux tu nous faire une photo et nous dire la longueur de ton antenne ?
Emika Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Je me permets de relancer car j'ai également besoin d'une solution pour pouvoir mettre un bac à skis... Vous avez testé ce petit adaptateur "ebay". Merci ;-)
mike59 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 La mienne etait une courte je dit etais depuis on me la volée elle est juste visée
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Je sais que fouine a changé la sienne par une courte .voir son showroom
Emika Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 voilà ce que j'ai commandé...http://www.befr.ebay.be/itm/110826669073?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 On verra... ;-)
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 voilà ce que j'ai commandé...http://www.befr.ebay...984.m1423.l2649 On verra... ;-) Il me semble qu'il a pris la même
Emika Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Il me semble qu'il a pris la même En effet! Je n'avais pas cherché au bon endroit les "showrooms". Je viens de trouver, et en effet, c'est la même antenne... Conclusion ; c'est certainement un bon choix ;-)))
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Salut. Si tu as le navigateur, l'antenne a triple fonction. Tu vérifies dans l’assistance du connect pour voir si tout est ok.
Emika Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 J'ai en effet un GPS. C'est quoi "l'assistance du connect"? Merci.... ;-)
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Salut. Si tu as mis à jour ton navigateur, la procédure est la suivante : Tu recherches l’affichage setup, quand tu es sur l’onglet tu appuies sur le bouton en bas à droite. L’onglet système s’affiche, tu appui sur le bouton en bas à droite sur l’onglet système. Quand la page s’affiche, tu cliques trois fois de suite sur une des trois touches en dessous système et tu appui à nouveau sur le bouton en bas à droite. Un nouvel onglet assistance s’affiche. Tu entre dedans par une pression sur le même bouton. Tu peux contrôler les H-P, si les composants sont OK, ampli, antenne, version logicielle, etc. Tout ça sur reparti sur quatre pages différentes.
Emika Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Nickel, merci! Je vais essayer...
Emika Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 Reçu ce matin => une petite semaine de délai. Elle se visse nickel. Et c'est certainement beaucoup plus sympa que la grande perche d'origine. Je n'ai pas encore été rouler avec, mais lorsque j'ai mis le contact, la radio fonctionnait et le GPS a trouvé des satellites pour me localiser. Donc... ça semble ok ;-)
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 Moi j'ai changé la mienne mais j'ai toujour une mauvaise réception .!!!!!!!!!!!
patrickp41 Posté(e) le 4 Février 2013 Signaler Posté(e) le 4 Février 2013 J'avais aussi essayé une petite..............pire au niveau reception!!
Emika Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 Aujourd'hui, je vais faire un peu plus de routes. Je vous raconterai... Car pour l'instant, ça semble nickel ; radio et GPS @lolo85 ; celle que j'ai reçu a vraiment la forme adéquate (base en forme d'un ovale US...) => idem qu'à l'origine. sur les photos de celles que tu montres, on dirait que la base est ronde... A vérifier... ;-)
Fouine Posté(e) le 5 Février 2013 Signaler Posté(e) le 5 Février 2013 Petite antenne (je n'ai pas de GPS), réception identique à l'origine : très bonne.
Emika Posté(e) le 7 Février 2013 Signaler Posté(e) le 7 Février 2013 Nickel! Hier soir, j'ai même placé mon ééénnnoorrrrmmmmeeee bac à ski sur le toir (un vieux double). C'était la raison pour laquelle il me fallait une petite antenne... C'est nickel.... Je capte toujours.... ;-) Pour ma part ; c'est un bon achat!
Invité alfleche Posté(e) le 9 Février 2013 Signaler Posté(e) le 9 Février 2013 Pour info, le changement du brin d'antenne n'influe que sur la réception radio, l'antenne GPS est dans l'embase de l'antenne.
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Février 2013 Signaler Posté(e) le 14 Février 2013 Celle que j'avais acheté chez Leclerc avais les deux filetages dans le blister
Invité Dany01 Posté(e) le 15 Février 2013 Signaler Posté(e) le 15 Février 2013 J'avais cru comprendre que tu avait comme moi l'ancienne base ronde par rapport au base rectangle des MY08 .. voilà pourquoi ce n'est pas le même filtage ..
Emika Posté(e) le 20 Février 2013 Signaler Posté(e) le 20 Février 2013 me revoilà de retour... ;-) Je confirme la bonne réception et le bon fonctionnement dans toutes les conditions.
PK13 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Salut à tous, Je remonte ce sujet car je me suis commandé une antenne courte sur EBay mais elle ne va pas... J'aimerais donc ne pas faire l'erreur deux fois. L'antenne présentée dans le sujet est pour une SW, est-ce qu'elle convient également pour la berline ? Merci.
Recommended Posts