Aller au contenu

Un embout pour mon pot

Recommended Posts

Posté(e)

Oui je ça pique mais je parle en connaissance de cause car avant celui là j'en avais acheté un sur ebay et ça faisait degueu ...

Celui au dessus a l'air pas mal maintenant a voir !!!

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi j'avais cette sortie, mais suite à un creneau j'en ai pommé un. Faut que je recommande une sortie.

mini_13032811461557999.jpg

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut Mike5014,

C'est ce modèle que j'ai acheté sur e-bay il y a plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Tu peux en voir une photo sur la première page de ce post.

Bien cordialement.

Posté(e) (modifié)

il me semble que c'est celui que plusieurs ont déjà acheté !

Edit : Ibisbrit, tu m'a grillé :-D

Modifié par 159_90
Posté(e)

j'ai celui ci sur ma 159 il va tres bien ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci pour le lien, je viens de l'acheter, je vous ferais une photo lorsque je l'aurais monté

Posté(e)

;) Moi je l'attends avec impatience, normalement début de semaine prochaine.

Posté(e)

Antinomique as tu aussi pris celui où tu as mis le lien eBay a 7 livres sterling ?

Posté(e) (modifié)

ARf avis de passage dans la boîte au lettres ... à voir demain :D

Modifié par Mike5014
Posté(e)

Antinomique as tu aussi pris celui où tu as mis le lien eBay a 7 livres sterling ?

Non, j'ai acheter chez Nora...

Posté(e)

Moi j'attend celui d eBay je ne risque pas grand chose à 16 euros avec les frais de port !

Posté(e)

Bon ca y ai j'ai reçu mon embout d'échapement ! quel rapidité !!! (commande d'Angleterre sur ebay) : http://www.ebay.co.uk/itm/CHROME-EXHAUST-TAILPIPE-TIP-TRIM-END-MUFFLER-FINISHER-ALFA-Romeo-159-SPORTWAGON-/380475411876?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AAlfa+Romeo%7CModel%3A159&hash=item58961a0da4

Bonne surprise, la finition est vraiment bien, je m'enpresse de prendre la caisse à outil pour aller l'installer.

Mauvais surprise, le diamètre semble vraiment TOUT juste, il s'enfile au millimètre près et du coup bloque au moment ou il y a la surépaisseur pour le pas de vis... arf, que faire ?

Je commence à vouloir limer de l'intérieur, mais je me dis qu'ensuite le filetage ne sufira plus pour fixer les vis. bref de toute facon il faut que j'essaye car pour l'instant il ne rentre pas du tout à cause de ces bavure à l'intérieur. Donc je lime pour le rendre le plus lisse possible.

J'essaye donc à nouveau à l'enfiler et là je dois vraiment beaucoup forcer pour l'enfoncer, je continue à taper avec un morceau de bois et un marteau, bref il est vraiment arrivé au fond et plus moyen de le retirer (au alors en tapant de l'autre coté avec un marteau). j'abandonne donne l'idée de mettre les vis de chaque coté, il tient vraiment très très bien comme ça. Je verrai bien mais je pense pas que je puisse le perdre (les bavures à l'intérieur l'empêche de bouger, et de toute facon il est enfilé au micromètre près !!!)

Je suis quand même dessus car sur la description ils disaient bien qu'il était compatible sur une 159 1.9 150, alors que c'est faut (à moins de le modifier). Je me console quand même car le résultat est super sympa, comme le diamètre de l'embout est exactement celui du pot on n'a pas du tout l'effet d'un pot d'échappement dans un autre pot (comme avec certain embout).

ci-dessous les photos : (désolé pour le bruit présent sur les photos prise avec mon iphone en faible luminosité, j'en ferai des plus jolie un autre jour avec mon D200 !)

Posté(e)

Un embout d'échappement chromé sur la 159 est un must.

Celui-ci lui convient parfaitement. Rapport qualité/prix imbattable.

Posté(e) (modifié)

on dirait qu'il a été spécialement taillé pour elle effectivement !

par contre je pensais vraiment ne pas réussir à l'installer et finalement c'est encore mieux comme ça (sans vis et sans les cales habituel). Et franchement j'ai tiré dessus comme un bourrin jusqu'à faire bouger le pot et il bouge pas d'un poil ! je pense pas que le puisse le perdre, ni me le faire voler !!! et puis 7 livres sterling, livré sous 5 jours !!! (15 euros avec les frais de port il me semble)

Modifié par daze
Posté(e)

Vérifie quand même dans quelques jours. On ne sait jamais qu'en chauffant puis en refroidissant, la dilatation et la contraction feraient que le diamètre change doucement.

Posté(e) (modifié)

oui c'est ce que ma femme m'a dit ;) elle avait aussi pensé à la dilatation avec la chaleur, mais je me dis qu'en dilatant ca prend plusse de place donc il peut encore moins partir non ? mais là franchement a moins d'y aller au marteau en passant sous la voiture il est impossible à retirer. et merci encore du conseil.

par contre ce que je ne trouve pas jolie c'est qu'en se rapprochant on remarque que c'est un embout parce qu'on voit le pot d'origine (dans les marrons), il faudrait que je trouve un style de protection thermique à enrouler autour en autocollant pour faire la liaison avec le pot d'origine ?

Modifié par daze
Posté(e)

Salut Daze, c'est vrai que ton embout à moindre coût rentré en force à une belle allure :D.

Moi j'avais opté pour celui des BM oval, je ne suis pas déçu. Quand j’aurais le temps, je couperait le pot d'un centimètre ou plus, pour le rentrer d'avantage. A voir.

Posté(e)

Il est a combien le pot style BM ?

J'aime bien ton pot daze, je pense que je vais craquer pour celui la.

Posté(e)

attention il faudra bien le limer pour qu'il rentre et ne pas utiliser le systeme de fixation ni les vis, mais une fois à fond il y reste !!! ^^

Posté(e)

Il est tout de même à 50€ FDP in. Il est sympa en ovale, parré costaud (lourd en main) mais un chouilla trop large.

• Créer...