Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

J'ai cherché la solution dans le forum mais sans succes.....je suis peut etre passé à coté.

JE vous pose donc directement la question : j'ai une 159SW interieur cuir rouge et je souhaiterais savoir comment entretenir la planche de bord ? pour les sieges j'utilise l'astuce decouverte dans le forum : les lingettes bébé. Mais pour la planche de bord ? Sur le dessus est ce aussi de cuir ? et autour de l'autoradio, c'est de l'alu ?

Merci pour votre aide

Tom

Posté(e)

microfibre pour la planche de bord avec supréme shine de chez méguiar's (c'est un exemple) et pour les cuir pas de linguette bébé cela les déssèche et les craques avec le temps. préfère un nettoyage au savon de marseille (un vrai) puis un nourrisage avec un produit spécial cuir.

p'tit vidéo.

Posté(e) (modifié)

+1 avec tonton

le supreme shine de Meguiar's est l'idéal pour nos type de plastique intérieur, surtout 156...enfin ce genre de plastique granuleux quoi!

C'est vraiment parfait, pas la peine de chercher ailleur

pour le cuir, plusieurs avis, perso un kit gliptone (dur à trouver en magasin) ou produit cuir équin...

sachant que le baume meguiar's est encore une fois le meilleur compromis puisque 'il nettoie et nourri, donc rapide et efficace

Modifié par kbass
Posté(e)

Pour le tableau de bord de la 156, j'utilisais une microfibre humide : résultat impeccable.

Pour l'intérieur du pare-brise : micro-fibre humide : résultat également impeccable.

Posté(e) (modifié)

Pour le tableau de bord de la 156, j'utilisais une microfibre humide : résultat impeccable.

Pour l'intérieur du pare-brise : micro-fibre humide : résultat également impeccable.

ok mais dans la 159 c'est le meme plastique interieur que dans la 156 ?

je sais pas si on le meme interieur. Ma planche de bord est noire, tres souple et à l'aspect du cuir.

Je me demande donc si les produits pour plastiques sont adaptés ...

Modifié par tom33
Posté(e)

comme il dit une microfibre humide est le mieux pour pas avoir de mauvaises surprises...effet gras, reflets etc

j'avoue que la finition récente est de meilleur qualité!

Posté(e)

Pareil pour ma 159 j'utilise une microfibre et du meguiar's pour la planche de bord, résultat exceptionnel, le noir a une brillance et une profondeur que j'ai pas trouvé avec d'autres produits d'interieur ;)

pour le cuir j'ai acheté un nettoyant tout d'abord puis un nourrissant que j'applique a la microfibre également ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Effectivement Meguiar's shine est vraiment bien, j'ai decouvert le produit grace a ce forum et ce post tres particulierement !

j'ai opte pour le natural Shine et le resultat est impecable !

Posté(e)

Bonsoir,

Idem pour moi , j' ai découvert méguiar's dans ce forum;

Un des meilleur produit que j' ai utilisé.

@++++++++++++++++

• Créer...