Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Voila je vous fait part de mon petit probleme!!!

Je viens de remarquer une fuite d'eau dans l'interieur de mon alfa 159 sw au niveau du passager arriere, je l'ai remarque bettement, j'avais laissé un sac dans la voiture cette nuit et en le prenant ce matin il ete trempé!!!!

J'ai donc regarder si la fenetre ete bien fermee : pas souci elle ete fermee

ensuite pas de trace sur le plafonnier!!

de plus hier j'ai mit la clim!! est ce que cela a un rapport??

et il y a environ 2 semaines , je l'ai shampoinner entierement , moquette + tapis, et j'ai remis les tapis 2 jours apres!!

Je vais surveiller ça en attendant j'ai enelver les tapis pour voir!!

J'aimerais savoir si cela est deja arivé a quelqu'un!!

Voila , voila, merci d'avance pour vos reponses!!

Emilie

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour Emilie je vois que la charte du forum n'a pas été lu,sinon il y aurait eu une présentation avant de demander de l'aide.Je ferme ce sujet en attente de votre présentation

Posté(e)

Pas de réponse!! personne n'a rencontré ce genre de probleme??

Ce matin j'ai decidé de mettre une serviette en bas de ma portiere et effectivement il y a une fuite au niveau du joins!!

Mais j'ai remarque que l'autre côté passager été aussi mouillé!!!! :unsure:

Je suis donc aller chez mon concessionnaire Alfa qui me propose de faire un "test d'etanchéité"??? mobilisation de la voiture pour 1 journee!!

Sinon cet aprem j'ai rendez vous chez mon carrossier, il va y jetter un oeil et la mettre sur le pont!!!

je vous tiens au courant!!!

voila voila

a bientot

Emilie

Posté(e)

Si c'est à l'arrière il y a de fortes chances que les évacuations des portières (en dessous) soient bouchées. Je n'ai aps eu le problème mais je l'ai déjà lu sur ce forum. Jette un oeil la dessus.

Posté(e)

Salut a tous

moi aussi j'ai ce problème, c'est même presque incroyable, quand je la passe au karcher

aucun problème d'infiltration, quand je la passe au lavage automatique ( le Tunel a Grenoble)

encore une fois aucune infiltration, mais si je la laisse sous la pluie, alors la ça devient problématique

il y a des infiltrations d'eau complètement aléatoire, souvent sur les paliers des portes arrières

et de temps en temps côté porte passagère, j'ai regardé les joints attentivement, impossible de voir d'ou ces infiltrations proviennent, si je la laisse chez mon concessionnaire, je doute qu'il trouve les raisons

de ce soucis particulièrement agaçant, alors je mets des chiffons ( je reconnais que ça fait un peu tache dans

cette magnifique voiture) mais je n'ai pas d'autres alternatives.

si quelqu'un sur le forum a la solution, je serais heureux qu'il puisse m'aider.

ciao a tutti

pippo

Posté(e)

Si c'est à l'arrière il y a de fortes chances que les évacuations des portières (en dessous) soient bouchées. Je n'ai aps eu le problème mais je l'ai déjà lu sur ce forum. Jette un oeil la dessus.

Merci pour ton conseil, je vais regarder à ça demain. :bigrir:

En plus il pleut enormement ici. :unsure:

Posté(e)

Salut a tous

moi aussi j'ai ce problème, c'est même presque incroyable, quand je la passe au karcher

aucun problème d'infiltration, quand je la passe au lavage automatique ( le Tunel a Grenoble)

encore une fois aucune infiltration, mais si je la laisse sous la pluie, alors la ça devient problématique

il y a des infiltrations d'eau complètement aléatoire, souvent sur les paliers des portes arrières

et de temps en temps côté porte passagère, j'ai regardé les joints attentivement, impossible de voir d'ou ces infiltrations proviennent, si je la laisse chez mon concessionnaire, je doute qu'il trouve les raisons

de ce soucis particulièrement agaçant, alors je mets des chiffons ( je reconnais que ça fait un peu tache dans

cette magnifique voiture) mais je n'ai pas d'autres alternatives.

si quelqu'un sur le forum a la solution, je serais heureux qu'il puisse m'aider.

ciao a tutti

pippo

Et bien, on a le meme probleme!!

Je pensais que le probleme venait d'un joint de portiere au final , je me retrouve avec de l'eau un peu partout!!! :blink:

Mais je pense qu'il s'agit d'une fuite et que l'eau ruisele.

Je vais essayer de l'amener la semaine prochaine chez un concessionnaire afin de resoudre ce probleme plus qu'ennuyant!!

A la concession, on m'a aussi parler de joint d'etanchéite en dessous de la voiture?

J'ai peur que la moquette moississe et la carrosserie rouille!!!

Enfin pour l'instant rien de plus, j'attends de voir

Posté(e) (modifié)

quelqu'un pourrait me dire où se trouvent exactement ces joints d'etanchéité sous la voiture?? ils ressemblent a quoi? une grosse rondelle noire en plastique ou un truc dans ce genre??

merci d'avance ;)

Modifié par michael-kael
Posté(e)

salut

les joints d'étanchéités se trouvent complètement sous les portes le long de la portière

j'ai déjà verifié, mais va savoir si l'infiltration arrive de cet endroit!!!avec la flotte

c'est trés difficile de savoir d'ou ça peux venir

c'est la merde quoi.

Encore une fois si quelqu'un a la solution a ce problème, moi et les autre Alfistes, serions

trés heureux de le lire

ciao

pippo

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je me trouve confronté à ce problème, mais j'ai l'impression que ça n'arrive que lorsque je roule. Je viens de passer chez Alfa et j'ai vu le chef carrossier. d'après lui cela vient du joint entre la porte et la contreporte qui pourrait être abîmé. Si vous êtes bricoleur, il conseille d'essayer de démonter la garniture (clé allen et cruciforme) car ça risque de coûter cher à faire faire en concession. maintenant si la voiture est garantie, autant en profiter.

après avoir démonté, il dconseille de refaire un joint souple (butyl) et de remonter. normalement en démontant, si on aperçoit des trainées, pas de doute ça vient de là.

En arrivant chez moi, j'ai regardé sur ce forum et je vous fais donc part de ce que j'ai appris. bonne chance!!

Posté(e)

Merci pour ton aide.

Mais il est vraiment difficile de voir d'ou provient cette eau.

Je me posais la question à savoir si je decidais d'effectuer les réparations chez alfa, ont ils le devoir de trouver le probleme? , je m'explique si je paye pour que l'on demonte ma voiture afin d'efectuer un diagnostic et qu'au final on me dise "nous ne savons d'ou ça vient??"

Car quand je la lave au karcher aucune fuite, je pense egalement que le probleme vient du dessous le voiture, ou alors j'ai plusieurs problemes!!! enfin c'est démoralisant.

de plus ce week end, on me l'a accrocher sur un parking à l'endroit d'un detecteur de recul, donc le sysyteme est hors service!!! c'est franchement rageant!

Enfin, je me dit que ma pauvre titine, n'y peut rien! lol

Posté(e)

re bonjour à tous!!

Petite nouvelle de ma voiture, je l'ai recuperé hier du garage apres avoir demandé un devis!! et la surprise!!! on m'annonce que la voiture a ete marbrée :cry1:

Donc voila une voiture que je viens d'acheter il y a un mois! quelle surprise!!

Cet Aprem je fais les demarches aupres de mon assurance afin de savoir quel recours j'ai le droit!!

C'est à en pleurer sincerement! je ne souhaite à personne de vivre ça!!

Bonne journee a tous!!

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Voila je vous fait part de mon petit probleme!!!

Je viens de remarquer une fuite d'eau dans l'interieur de mon alfa 159 sw au niveau du passager arriere, je l'ai remarque bettement, j'avais laissé un sac dans la voiture cette nuit et en le prenant ce matin il ete trempé!!!!

J'ai donc regarder si la fenetre ete bien fermee : pas souci elle ete fermee

ensuite pas de trace sur le plafonnier!!

de plus hier j'ai mit la clim!! est ce que cela a un rapport??

et il y a environ 2 semaines , je l'ai shampoinner entierement , moquette + tapis, et j'ai remis les tapis 2 jours apres!!

Je vais surveiller ça en attendant j'ai enelver les tapis pour voir!!

J'aimerais savoir si cela est deja arivé a quelqu'un!!

Voila , voila, merci d'avance pour vos reponses!!

Emilie

salut

petit deterrage de post ..

j'ai un problème similaire sur toutes les portes sauf celle du conducteur.

ça fuit uniquement dans des conditions particulieres , en fonction de la pente ou est garé mon vehicule et suivant l'angle d'incidence de la pluie.

ça ne fuit jamais sur les 3 portes en même temps un coup de celle de devant , une coup une de derriere ... .

Dans mon cas ça forme une poche d'eau entre la porte et le joint et ça fini par déborder dans l'habitacle.

@+

Posté(e) (modifié)

A vous lire j'ai moi aussi jeté un coup d'oeil après les grosses pluies et effectivement la flotte arrive à passer le joint et se retrouve à l'intérieur. Pour l'instant en quantités infimes donc pas de problèmes de moquettes humides ou autres mais j'ai eu beau regarder je ne trouve pas de joints abimés ou évacuations bouchées. J'ai le problème sur les deux portes arrières. Dasn mon cas c'est pas bien grave mais je trouve ça quand même étrange.

Modifié par plimsol
Posté(e)

Re bonjour à tous,

Me revoila apres plusieurs semaines d'inactivités mais ayant eu pas mal de probleme avec mon alfa apres la fuite d'eau, j'ai eu la vanne egr et le FAP de bouché, donc je me suis d'abord interessé à ce probleme avant de m'intereser a la fuite d'eau.

sinon concernant la fuite d'eau, la voiture est passée a l'expertise fin décembre, apparemment pas de marbre juste les traces d'encrage.

Et pour l'infiltration on m'a orienté vers plusieurs hypotheses

- tout d'abord ma voiture a ete accidente tout l'avant et les 2 cotés, l'expert a regarder les vitres elles sont d'origines, alors il m'a conseillé de demonter les portieres afin de voir si les feuillets impermeables été encore presents

- ensuite on ma parler que ça pouvait venir du changement de cremalliere, bon là j'avoue ne pas trop comprendre :blink:

- Enfin, afin de voir si mes joins de portieres sont etanches, on me propose de mettre du talc, voila voila pour les nouvelles

bonne journéee a tous,

Emilie

• Administrateur
Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut aider, mais si vous avez des micro-infiltrations par les joints, peut-etre qu'un peu de graisse dessus pourrait réduire ou virer le probleme.

Un peu de graisse hein...? Pas une motte de beurre non plus, sinon, à chaque fois que vous allez toucher les joints vous n'aurez plus qu'à vous laver les mains ou les fringues! lol

Posté(e)

Merci pour votre réponse, je vais essayer apres tout ça ne coute rien :bigrir:

Posté(e)

Merci pour votre réponse, je vais essayer apres tout ça ne coute rien :bigrir:

vu sur un autre post, le problème viendrai d'un joint sur les moteurs éléctriques de lèves-vitres qui pourris avec le temps, essentiellement pour les véhicules dormants dehors.

faut demonter les contres-portes et refaire le joint ..

j'en parlerai à mon gge .

Posté(e)

sinon sa peu arriver que le plastique qui est derriere le panneau de porte laisse passer l'eau ....

Posté(e)

Merci pour votre aide.

Mon copain a demonté le panneau d'une portiere et apparement il y aurait comme une espece de "mastic" qui s'effrite mais le join semble intact.

Mais la actuellement ayant beaucoup de probleme de moteur (FAP + vanne egr + turbo et toujours probleme de bas regime) je commence serieusement à demoraliser avec cette voiture, donc pour l'instant on se concentre sur le moteur et ensuite je verrais pour la fuite d'eau. :( et les garages alfa qui ne font rien pour m'aider bref...

En tout cas merci à tous pour votre aide heureusement que les forums ça existent lol parce qu'au garage j'apprends rien.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

J'ai actuellement le même problème sur ma 159 que je viens d'acheter il y a un mois. La moquette est trempée côté droit avant et arrière, la cuve de la roue de secours dans le coffre se transforme en baignoire dès qu'il pleut. A cela s'ajoute un gros souci de buée à chaque fois que je la prend. Je suis en négociation avec le garage.

Posté(e)
:o bon sang, il est tombé des trombes dans les Landes ces jours derniers et je suis resté "au sec" dans ma 159 :unsure: les joints auraient-ils été améliorés sur les dernières versions ???
  • Administrateur
Posté(e)

Réjouissez-vous, c'est le coté néo-rétro des 159, en hommage au classique souci des Bertone! oneteeth.gif

Posté(e)

De mon coté je n'ai pas de fuite d'eau dans le coffre.

j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir de l'eau dans le coffre avec le percage des nouvelles plaques d'immatriclation, a voir.

Perso depuis que je met des lingettes microfibres en bas de mes 4 portieres je n'ai plus de fuite.

J'attends que la meteo soit plus favorable pour demonter mes portieres et refaire les 4 joins.

voila, voila, bon couarge a tous pour resoudre vos problemes ^_^

• Créer...