Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

Alors voila ,je me tate depuis un petit moment pour prendre une essence sachant que je ne parcour plus beaucoup de route avec ma belle . 9500 km par an pour bosser et surment 5000 pour loisir .

Mais que prendre en essence en esperant fiabilité ,confort,plaisir sans me ruiner sur la conso ???

Merci de m'eclairer !!! :blink::smile:

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

L'histoire de la ruine de conso reste une affaire de taliban du diesel qui n'ont en principe aucune expérience là-dessus.... Voir le coût comparé en prenant en compte les frais d'entretien et d'achat....

Vu ton kilométrage annuel, tu n'as rien à faire avec une chaudière..... Je sais, c'est ta voiture, elle est belle, tout ça et je te comprends.... Mais à l'heure de changer, faut réfléchir l'ami..... Tu m'aurais dit : "je veux une Merco, je t'aurai répondu, un diesoul et tu fonces"....mais c'est pas le cas...

Les essences ont beaucoup évolué (Forza ne nous dira pas le contraire). Au moins on évite le coût à l'achat, les problèmes liés (EGR, FAP, principalement). Le couple est inférieur en essence, mais si tu sais chatouiller une bagnole à 4 000 trs, tu seras heureux..... Ca respire une bagnole l'ami !!!! :bigrir:

Posté(e)

Si tu veux rester chez Alfa, il y a pas 36 modèles : Mito ou giulietta. Après ça va dépendre de ce dont tu as besoin ( plus de place, plus de confort, ou bien un gabarit sensiblement proche de celui de la 147) et de ce que tu préfères question design.

Pour les moteurs essences : les multiair sont vraiment plutot sobres vu les prestations. Dans la MiTo, le meilleur compromis est le 135ch, dans la giulietta le 170ch.

Posté(e) (modifié)

J'aime le titre :wub:

@Nofioul "Le couple est inférieur en essence (...)" : l'écart s'est considérablement réduit avec la généralisation du turbo.

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

Si tu veux rester chez Alfa, il y a pas 36 modèles : Mito ou giulietta. Après ça va dépendre de ce dont tu as besoin ( plus de place, plus de confort, ou bien un gabarit sensiblement proche de celui de la 147) et de ce que tu préfères question design.

Pour les moteurs essences : les multiair sont vraiment plutot sobres vu les prestations. Dans la MiTo, le meilleur compromis est le 135ch, dans la giulietta le 170ch.

Et la 159 ??

Posté(e)

Merci les amis , bon je vous informe tout de suite je ne fait pas de credit pour la voiture mon budget sera celui de la vente de mon alfa 147 donc ca va etre un peut restreint en choix je crois et je cherche pas une voiture specialement grande c'est juste ma voiture a moi personnel car ma femme a un villain monospace et oui je sais personne n'est parfait :aro_mdr:

Posté(e)

OUI alex je reste chez alfa si le budget me le permet biensur !!!

Posté(e)

Et la 159 ??

Le seul modèle essence qui propose une consommation "raisonnable" (critère apparemment important) c'est le 1750 Tbi. Après dans son cas, une 159 c'est pas ce qu'il y a de plus adapté à mon avis : gros gabarit pour quelqu'un qui sort d'une 147, décote énorme si achat en neuf (surtout si une remplaçante arrive d'ici 2 ans), ...

Posté(e)

Et un GT ? :unsure:

Je sais, pas facile à trouver en essence....

Ouui +1 pour la gt c'est plus dans mes prix car la 159 en essence c'est un peut chere pas moins de 20euros

Posté(e) (modifié)

Le GT oui.... Mais ce sera sur le Bon Coin car en concession si tu leur expliques que tu cherches une essence d'occasion, il vont te regarder avec des yeux comme ça :blink:

Je suppose que ce ne serait pas le 3.2 L ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/152240288.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/152673108.htm?ca=12_s

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Pas mal les annonces c'est vrais qu'elle a de la gueule la gt .

Mon budget peut aller jusqu'a 10 ou 11000 euros .

Est ce fiable comme voiture en essence ???

Posté(e)

C'est pas parce que l'on achète une Mercedes que l'on doit la prendre en diesel !!!

Sinon le GT est un excellent choix :smile:

Posté(e)

C'est clair!

Pour 15000 kms/ans, achète un essence! :wub: Tu connaitras la joie de dépasser les 4000t/min! :wub:

Niveau confort, y'a pas photo: pas de vibrations au ralenti, pas de fumées, etc... je n'en dirais pas plus je n'ai pas envie que ça parte en sucette... :unedent:

Et niveau fiabilité: un moteur essence, c'est fiable. Il faut de l'entretien régulier, tout comme un diesel finalement. ^_^

Posté(e)

Les essences ont beaucoup évolué (Forza ne nous dira pas le contraire).

Forza lequel? Forza V6 je suppose? :unsure:

Sinon pour avoir deux Alfa dans le garage celle de mes parents 159 (en vente au passage)en diesel et ma 145 en essence c'est vrai que put*** c'est autre chose :wub: passé les 4500trs là ou s'arrête le diesel, l'essence lui commence à nous chanter la traviata :wub: :wub: :wub: jusqu'à 7200trs pour la mienne. Niveau entretien le TS des 145, 147, GT, 156... c'est en gros la distrib tout les 60 000kms, bougies tout les 100 000kms bref à part la courroie pas de gros trucs.

La révision des 20 000 pour moi c'est 80 100 maxi roros tout compris bien moins qu'un Diesel donc.

Et surtout beaucoup plus de fiabilité par rapport à un diesel car comme déjà dit pas d'EGR, de fap et tout le tralala!

Posté(e)

Bougies tous les 60 000 Forza, c'est plus sérieux. La dernière fois j'ai fais les miennes à 80 000, il était grand temps....

Posté(e) (modifié)

Avec toutes vos infos je crois que je vais me lancer vers une gt mais il faut deja que je vende ma boite a Diesel (147)

Je ne me rappelle plus de l'effet de conduite d'une essence !!!! :o:o

Modifié par alfisto
Posté(e)

Moi meme sous la menace(sur une table , les bras attaché et un entonnoir dans la bouche et nofioul qui me verse du cardhu et du coca :unedent: ), je garde mon jtd !!! -_-

Tu as deja vu quelques annonces deja qui t'interesse !!! ^_^

Posté(e)

:aro_mdr:

Oui deja vu quelques annonces sur le boncoco mais deja il faut que je commence par metre la mienne en vente

• Créer...