alfisto Posté(e) le 11 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2010 Bonjour a tous Alors voila ,je me tate depuis un petit moment pour prendre une essence sachant que je ne parcour plus beaucoup de route avec ma belle . 9500 km par an pour bosser et surment 5000 pour loisir . Mais que prendre en essence en esperant fiabilité ,confort,plaisir sans me ruiner sur la conso ??? Merci de m'eclairer !!!
Nofioul Posté(e) le 11 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2010 L'histoire de la ruine de conso reste une affaire de taliban du diesel qui n'ont en principe aucune expérience là-dessus.... Voir le coût comparé en prenant en compte les frais d'entretien et d'achat.... Vu ton kilométrage annuel, tu n'as rien à faire avec une chaudière..... Je sais, c'est ta voiture, elle est belle, tout ça et je te comprends.... Mais à l'heure de changer, faut réfléchir l'ami..... Tu m'aurais dit : "je veux une Merco, je t'aurai répondu, un diesoul et tu fonces"....mais c'est pas le cas... Les essences ont beaucoup évolué (Forza ne nous dira pas le contraire). Au moins on évite le coût à l'achat, les problèmes liés (EGR, FAP, principalement). Le couple est inférieur en essence, mais si tu sais chatouiller une bagnole à 4 000 trs, tu seras heureux..... Ca respire une bagnole l'ami !!!!
Alex6cylV Posté(e) le 11 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2010 Si tu veux rester chez Alfa, il y a pas 36 modèles : Mito ou giulietta. Après ça va dépendre de ce dont tu as besoin ( plus de place, plus de confort, ou bien un gabarit sensiblement proche de celui de la 147) et de ce que tu préfères question design. Pour les moteurs essences : les multiair sont vraiment plutot sobres vu les prestations. Dans la MiTo, le meilleur compromis est le 135ch, dans la giulietta le 170ch.
Nofioul Posté(e) le 11 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2010 + 1 et pas de palettes de peintre au volant.......
Fouine Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 (modifié) J'aime le titre @Nofioul "Le couple est inférieur en essence (...)" : l'écart s'est considérablement réduit avec la généralisation du turbo. Modifié le 12 Novembre 2010 par FouineTBI
GB45 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Si tu veux rester chez Alfa, il y a pas 36 modèles : Mito ou giulietta. Après ça va dépendre de ce dont tu as besoin ( plus de place, plus de confort, ou bien un gabarit sensiblement proche de celui de la 147) et de ce que tu préfères question design. Pour les moteurs essences : les multiair sont vraiment plutot sobres vu les prestations. Dans la MiTo, le meilleur compromis est le 135ch, dans la giulietta le 170ch. Et la 159 ??
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Merci les amis , bon je vous informe tout de suite je ne fait pas de credit pour la voiture mon budget sera celui de la vente de mon alfa 147 donc ca va etre un peut restreint en choix je crois et je cherche pas une voiture specialement grande c'est juste ma voiture a moi personnel car ma femme a un villain monospace et oui je sais personne n'est parfait
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Si tu veux rester chez Alfa, il y a pas 36 modèles : Mito ou giulietta. Après ça va dépendre de ce dont tu as besoin ( plus de place, plus de confort, ou bien un gabarit sensiblement proche de celui de la 147) et de ce que tu préfères question design. Pour les moteurs essences : les multiair sont vraiment plutot sobres vu les prestations. Dans la MiTo, le meilleur compromis est le 135ch, dans la giulietta le 170ch. OUI alex je reste chez alfa si le budget me le permet biensur !!!
GB45 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Ben alors une 147 en 2.0 TS ^^
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 J'ai deja eu deux 147 j'aimerais changer un peut !!
Alex6cylV Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Et la 159 ?? Le seul modèle essence qui propose une consommation "raisonnable" (critère apparemment important) c'est le 1750 Tbi. Après dans son cas, une 159 c'est pas ce qu'il y a de plus adapté à mon avis : gros gabarit pour quelqu'un qui sort d'une 147, décote énorme si achat en neuf (surtout si une remplaçante arrive d'ici 2 ans), ...
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Merci alex je vais regarder les annonces pour voir un peut les prix .
Nofioul Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Et un GT ? Je sais, pas facile à trouver en essence....
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Et un GT ? Je sais, pas facile à trouver en essence.... Ouui +1 pour la gt c'est plus dans mes prix car la 159 en essence c'est un peut chere pas moins de 20euros
Nofioul Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 (modifié) Le GT oui.... Mais ce sera sur le Bon Coin car en concession si tu leur expliques que tu cherches une essence d'occasion, il vont te regarder avec des yeux comme ça Je suppose que ce ne serait pas le 3.2 L ? http://www.leboncoin.fr/voitures/152240288.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/152673108.htm?ca=12_s Modifié le 12 Novembre 2010 par Nofioul
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Pas mal les annonces c'est vrais qu'elle a de la gueule la gt . Mon budget peut aller jusqu'a 10 ou 11000 euros . Est ce fiable comme voiture en essence ???
XAG56 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 C'est pas parce que l'on achète une Mercedes que l'on doit la prendre en diesel !!! Sinon le GT est un excellent choix
Ndo Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 C'est clair! Pour 15000 kms/ans, achète un essence! Tu connaitras la joie de dépasser les 4000t/min! Niveau confort, y'a pas photo: pas de vibrations au ralenti, pas de fumées, etc... je n'en dirais pas plus je n'ai pas envie que ça parte en sucette... Et niveau fiabilité: un moteur essence, c'est fiable. Il faut de l'entretien régulier, tout comme un diesel finalement.
Forza!!! Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Les essences ont beaucoup évolué (Forza ne nous dira pas le contraire). Forza lequel? Forza V6 je suppose? Sinon pour avoir deux Alfa dans le garage celle de mes parents 159 (en vente au passage)en diesel et ma 145 en essence c'est vrai que put*** c'est autre chose passé les 4500trs là ou s'arrête le diesel, l'essence lui commence à nous chanter la traviata :wub: jusqu'à 7200trs pour la mienne. Niveau entretien le TS des 145, 147, GT, 156... c'est en gros la distrib tout les 60 000kms, bougies tout les 100 000kms bref à part la courroie pas de gros trucs. La révision des 20 000 pour moi c'est 80 100 maxi roros tout compris bien moins qu'un Diesel donc. Et surtout beaucoup plus de fiabilité par rapport à un diesel car comme déjà dit pas d'EGR, de fap et tout le tralala!
Nofioul Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Bougies tous les 60 000 Forza, c'est plus sérieux. La dernière fois j'ai fais les miennes à 80 000, il était grand temps....
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 (modifié) Avec toutes vos infos je crois que je vais me lancer vers une gt mais il faut deja que je vende ma boite a Diesel (147) Je ne me rappelle plus de l'effet de conduite d'une essence !!!! Modifié le 13 Novembre 2010 par alfisto
alfisto Posté(e) le 13 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 C'est decidé je vend mon diesel , la nuit a porté conseil .
steph67 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Moi meme sous la menace(sur une table , les bras attaché et un entonnoir dans la bouche et nofioul qui me verse du cardhu et du coca ), je garde mon jtd !!! Tu as deja vu quelques annonces deja qui t'interesse !!!
alfisto Posté(e) le 13 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Oui deja vu quelques annonces sur le boncoco mais deja il faut que je commence par metre la mienne en vente
Recommended Posts