Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai ma 147 1.6 TS version "Kermit 2 Normandie Powaaaa" depuis 2 ans et 3 mois, j'ai fait 51000 kms avec. :wub: Elle pour le moment elle ne m'a pas couté plus cher en entretien que la 307 hdi que j'avais avant, je peux même dire que c'est le contraire -_- .

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je te conseil aussi de prendre un essence vu ton kilométrage, sérieux c'est vraiment autre chose !

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

J'avais envie de te conseiller une bonne 156 SW ou non en JTS, mais si tu est plus porté sur un coupé, mieux vaut regarder du coté des GT voir, des GTV.

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Si tu dois transporter quelques bagages, meiux vaut opter pour le GT.

En tout cas, je ne peux que plussoyer dans ton choix de repasser à l'essence, largement justifié par ton kilométrage.

A moindre frais, et pour des tarifs en occas' assez bas, je pense que le 2.0JTS de l'époque 147-156 est un super compromis, j'en parle en connaissance de cause. Moteur fiable, mais très agréable car bien plus coupleux en bas que le TS, gardant aussi du tempérament et de belles envolée du compte tour, avec une conso contenue (comparativement aux 165ch développés).

Sinon, oui, un "V6 dont personne ne veut". Ca se brade les vécisse, puisque ça n'est pas la mode. En 2.5L, ça doit etre le pied, en 3.2, c'est juste fantastique... Mais là, c'est l'aspect financier qu'il faut étudier, car si le moteur est ultra fiable, ça c'est indéniable, c'est aussi 18CV sur la carte grise pour le 3.2, c'est aussi un vrai budget quand il faut enfin, de temps en temps, passer au garage, et les factures se paient alors en billets de 1000.

Alors certes, tu ne refais pas l'embrayage chaque année, ni les freins, ni le train AV... mais c'est à prévoir quand meme.

Il est évident qu'à 15 000km par an, le V6 ne sera pas trop abimé, donc chaque année, la révision va se réduire à une vidange, des filtres et basta.

Sur le 2.0, pas de grande maladie non plus, si ce n'est qu'à l'achat, il faut bien vérifier certains points déjà abordés : variateur de phase, bougies, embrayage, train AV. Si tout ça est nickel, le garage n'est pas pret de te compter parmi ses clients assidus! Idem, tu lui donneras juste un billet de 200 chaque année pour l'huile et les consommables, le tout pour une assurance bien moindre aussi (12CV pour le JTS, 11 pour le TS je crois).

En terme de plaisir, inutile de te faire une belle histoire te vantant la sonorité, le plaisir etc... de rouler avec une essence, tu t'en rendra très vite compte par toi meme.

Sans aller chercher un 3.2, tu as de quoi te rejouir avec des 2.0 et 2.5.

Modifié par commandatore
Posté(e)

Perso la Merco en un an a fait 7000 km j'ai juste eu un entretien à 250 roros ...

et la 205 D une centrale cligno

En résumé choisit bien ton véhicule en fonction de tes trajets :smile:

• il y a 4 month...
Posté(e)

Bon après quelques kms en essence je fais machine arrière e ca pour le pur plaisir de nofioul , je retourne vers le diesel (trop de km oblige ).

Je recherche une 159 intérieur cuir oblige avec petit buget car achat d'une grande maison :wub: :wub: 10000euros max

Des petites critiques seraient les bienvenues sur mes trouvailles , merci a tous !! :bigrir: :bigrir: Mon lien

Posté(e)

Si tu veux des critiques sur le diesel tu peux compter sur nous :P

Posté(e) (modifié)

Je vais être a 30000km par an et ne soyez pas trop dur avec moi je joint l'utile a l'agréable , pensez a mon porte monnaie :aro_mdr:

Regardez mon lien au dessus !!!

Modifié par alfisto
Posté(e)

Petite anecdote en Espagne le diesel est seulement 0.05 euros moins cher que le sp 95, plus tellement d'utilité au diesel en somme! :wub:

Posté(e)

Reprog fred, qu'attends tu? Il est là le petit supplément d'âme! :aro_mdr:

Mais bon moi j'abandonnerai bien le diesel contre un truc type 6 en ligne biturbo de 3.Ol essence... Ce qui risque fort d'être mon prochain moulin si Alfa ne se sort pas les doigts du c...!

Posté(e)

Pour ma part, même en faisant entre 25 et 30000 km/an, je roule à l'essence. Pour une raison simple: mon boulot est à 1,5 km de chez moi, et le diesel n'a pas le temps de chauffer sur si peu de trajet.

De plus, j'ai un style de conduite qui n'est pas compatible avec l'utilisation d'un diesel. Il faut que j'utilise tout le compte tour, suivant mes humeurs. B) Pas plus de 4000t/min quand je veux rouler pépère, et le reste quand je pète un cable! :P

Posté(e)

C'est claire moi si je pouvais rester a l'essence je me payerais un bolide de chez alfa :wub: :wub: .

Mais voilà , on ne fait pas toujours ce que l'on veut et 80 euros d'essence par semaine ça fait un peut beaucoup .

Alors voilà je me retrouve avec un diesel mais pas n'importe laquelle , une petite 159 de 150 ch et moi ca me va :unedent: :unedent:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon je vais faire un caprice !!!!

Je veux une GTV avec un petit budget car on vire le scenic de alfista (plus aucun besoin d'un diesel et besoin de fond )

J'ai craqué sur celle la Mon lien :wub:

J'ai eu le mec au tel , il vient chez moi demain pour me monter la bête , elle est nickel avec son suivi et toutes les factures a l'appuie

Le vendeur est un passionné de la marque !!

iconplease iconplease

Posté(e)

Bravo, t'as raison, c'est cool, un GTV ! :bravo:

Posté(e) (modifié)

mais des ronds de côté et soit patient, tu trouvera beaucoup mieux parce que + de 200000 km!!!! et phase 1

Modifié par sury
Posté(e)

Etrange quand même.... Il t'as dis pourquoi il avait fumé le précédent moteur ?

J'avais pas compris au début ce que c'était des "gantes" de GT.... :blink: Ca va je pense savoir ce que c'est.... :unedent:

Posté(e)

Bonjour, je possede un diesel pour travailler, et une essence pour le plaisir, évidemment le diesel est plus économique, si on roule beaucoup.

Mais je pense que si on ne dépasse pas les 20 000 km par ans, une essence se justifie ... avec le plaisir en plus. Faut bien reconnaitre qu'un diesel ... c'est chiant !!! (ça claque et ça pue)

Posté(e) (modifié)

Salut voisin :smile:

Depuis que j'ai essaye' ma nouvelle 2.4 Q4 il n'y a pas photo, 5 cyl turbo-D forever !!! Pour le plaisir et pour la route...

Cela dit j'aurais bien aime' essayer une 159 TBI ... mais je l'aurais voulue 240ch et Q4. Qui bien sur n'existe pas.

@ alfisto : super jolie la 159 rouge ! wow

Modifié par Marco159
Posté(e)

Hmmm une bonne reprog je crois comprendre ;)

Mais les 4 roues motrices manqueront toujours... remarque au moins tu as le Q2 electronique !

Posté(e)

Mouais ... 4 roues motrices boooof , ça fait un peu ... comment dire ... tracteur agricole, voila c'est ça !!

• Créer...