Forza!!! Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 pour en avoir essayé un en 2l c'est trés sympa aussi!
Ndo Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 J'ai ma 147 1.6 TS version "Kermit 2 Normandie Powaaaa" depuis 2 ans et 3 mois, j'ai fait 51000 kms avec. Elle pour le moment elle ne m'a pas couté plus cher en entretien que la 307 hdi que j'avais avant, je peux même dire que c'est le contraire .
alfisto Posté(e) le 3 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 Merci pour les infos !!! La nuit porte conseille
cupra_india Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 Je te conseil aussi de prendre un essence vu ton kilométrage, sérieux c'est vraiment autre chose !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 (modifié) J'avais envie de te conseiller une bonne 156 SW ou non en JTS, mais si tu est plus porté sur un coupé, mieux vaut regarder du coté des GT voir, des GTV. Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Si tu dois transporter quelques bagages, meiux vaut opter pour le GT. En tout cas, je ne peux que plussoyer dans ton choix de repasser à l'essence, largement justifié par ton kilométrage. A moindre frais, et pour des tarifs en occas' assez bas, je pense que le 2.0JTS de l'époque 147-156 est un super compromis, j'en parle en connaissance de cause. Moteur fiable, mais très agréable car bien plus coupleux en bas que le TS, gardant aussi du tempérament et de belles envolée du compte tour, avec une conso contenue (comparativement aux 165ch développés). Sinon, oui, un "V6 dont personne ne veut". Ca se brade les vécisse, puisque ça n'est pas la mode. En 2.5L, ça doit etre le pied, en 3.2, c'est juste fantastique... Mais là, c'est l'aspect financier qu'il faut étudier, car si le moteur est ultra fiable, ça c'est indéniable, c'est aussi 18CV sur la carte grise pour le 3.2, c'est aussi un vrai budget quand il faut enfin, de temps en temps, passer au garage, et les factures se paient alors en billets de 1000. Alors certes, tu ne refais pas l'embrayage chaque année, ni les freins, ni le train AV... mais c'est à prévoir quand meme. Il est évident qu'à 15 000km par an, le V6 ne sera pas trop abimé, donc chaque année, la révision va se réduire à une vidange, des filtres et basta. Sur le 2.0, pas de grande maladie non plus, si ce n'est qu'à l'achat, il faut bien vérifier certains points déjà abordés : variateur de phase, bougies, embrayage, train AV. Si tout ça est nickel, le garage n'est pas pret de te compter parmi ses clients assidus! Idem, tu lui donneras juste un billet de 200 chaque année pour l'huile et les consommables, le tout pour une assurance bien moindre aussi (12CV pour le JTS, 11 pour le TS je crois). En terme de plaisir, inutile de te faire une belle histoire te vantant la sonorité, le plaisir etc... de rouler avec une essence, tu t'en rendra très vite compte par toi meme. Sans aller chercher un 3.2, tu as de quoi te rejouir avec des 2.0 et 2.5. Modifié le 21 Février 2011 par commandatore
XAG56 Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 Perso la Merco en un an a fait 7000 km j'ai juste eu un entretien à 250 roros ... et la 205 D une centrale cligno En résumé choisit bien ton véhicule en fonction de tes trajets
alfisto Posté(e) le 14 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Bon après quelques kms en essence je fais machine arrière e ca pour le pur plaisir de nofioul , je retourne vers le diesel (trop de km oblige ). Je recherche une 159 intérieur cuir oblige avec petit buget car achat d'une grande maison :wub: 10000euros max Des petites critiques seraient les bienvenues sur mes trouvailles , merci a tous !! :bigrir: Mon lien
Fouine Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Si tu veux des critiques sur le diesel tu peux compter sur nous :P
Nofioul Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Tout dépend de ce que veut dire "trop de kms"....
alfisto Posté(e) le 14 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 (modifié) Je vais être a 30000km par an et ne soyez pas trop dur avec moi je joint l'utile a l'agréable , pensez a mon porte monnaie Regardez mon lien au dessus !!! Modifié le 14 Juillet 2011 par alfisto
Forza!!! Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Petite anecdote en Espagne le diesel est seulement 0.05 euros moins cher que le sp 95, plus tellement d'utilité au diesel en somme!
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Et pourtant les espagnoles roulent pas mal au gasoil
plimsol Posté(e) le 18 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2011 Reprog fred, qu'attends tu? Il est là le petit supplément d'âme! Mais bon moi j'abandonnerai bien le diesel contre un truc type 6 en ligne biturbo de 3.Ol essence... Ce qui risque fort d'être mon prochain moulin si Alfa ne se sort pas les doigts du c...!
Ndo Posté(e) le 19 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2011 Pour ma part, même en faisant entre 25 et 30000 km/an, je roule à l'essence. Pour une raison simple: mon boulot est à 1,5 km de chez moi, et le diesel n'a pas le temps de chauffer sur si peu de trajet. De plus, j'ai un style de conduite qui n'est pas compatible avec l'utilisation d'un diesel. Il faut que j'utilise tout le compte tour, suivant mes humeurs. Pas plus de 4000t/min quand je veux rouler pépère, et le reste quand je pète un cable! :P
alfisto Posté(e) le 20 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2011 C'est claire moi si je pouvais rester a l'essence je me payerais un bolide de chez alfa :wub: . Mais voilà , on ne fait pas toujours ce que l'on veut et 80 euros d'essence par semaine ça fait un peut beaucoup . Alors voilà je me retrouve avec un diesel mais pas n'importe laquelle , une petite 159 de 150 ch et moi ca me va :unedent:
alfisto Posté(e) le 24 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Bon je vais faire un caprice !!!! Je veux une GTV avec un petit budget car on vire le scenic de alfista (plus aucun besoin d'un diesel et besoin de fond ) J'ai craqué sur celle la Mon lien J'ai eu le mec au tel , il vient chez moi demain pour me monter la bête , elle est nickel avec son suivi et toutes les factures a l'appuie Le vendeur est un passionné de la marque !! iconplease
Dr House Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Bravo, t'as raison, c'est cool, un GTV !
sury Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 (modifié) mais des ronds de côté et soit patient, tu trouvera beaucoup mieux parce que + de 200000 km!!!! et phase 1 Modifié le 24 Août 2011 par sury
Nofioul Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Etrange quand même.... Il t'as dis pourquoi il avait fumé le précédent moteur ? J'avais pas compris au début ce que c'était des "gantes" de GT.... Ca va je pense savoir ce que c'est....
Alfista(fisto) Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Oui les gantes c'est assez folklo Pour le moteur je laisse Alfisto répondre, c'est lui qui a appelé
taxi 159 Posté(e) le 26 Août 2011 Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 Bonjour, je possede un diesel pour travailler, et une essence pour le plaisir, évidemment le diesel est plus économique, si on roule beaucoup. Mais je pense que si on ne dépasse pas les 20 000 km par ans, une essence se justifie ... avec le plaisir en plus. Faut bien reconnaitre qu'un diesel ... c'est chiant !!! (ça claque et ça pue)
Marco159 Posté(e) le 26 Août 2011 Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 (modifié) Salut voisin Depuis que j'ai essaye' ma nouvelle 2.4 Q4 il n'y a pas photo, 5 cyl turbo-D forever !!! Pour le plaisir et pour la route... Cela dit j'aurais bien aime' essayer une 159 TBI ... mais je l'aurais voulue 240ch et Q4. Qui bien sur n'existe pas. @ alfisto : super jolie la 159 rouge ! wow Modifié le 26 Août 2011 par Marco159
Fouine Posté(e) le 26 Août 2011 Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 Le TBI en 240ch ? Je te raconterai...
Marco159 Posté(e) le 26 Août 2011 Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 Hmmm une bonne reprog je crois comprendre Mais les 4 roues motrices manqueront toujours... remarque au moins tu as le Q2 electronique !
taxi 159 Posté(e) le 26 Août 2011 Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 Mouais ... 4 roues motrices boooof , ça fait un peu ... comment dire ... tracteur agricole, voila c'est ça !!
Recommended Posts