Aller au contenu

Vibration tableau de bord 159


JM Watz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir solutionné quelques désagréments de ma 159 dont certains grâce à ARO, il en subsistait un que madame et moi commencions à ne plus supporter. Cette fameuse vibration semblant provenir du tableau de bord à chaque accélération !

J'ai passé de nombreuses heures à lire les topics parlant des différents rossignols de la 159 et à tenter de reproduire la vibration à l'arrêt mais sans aucun résultat. Et après avoir retiré les petites cales blanches du pare-brise, calé des dizaines d'éléments avec des morceaux de caoutchouc (dans le capot et dans l'habitacle)et ajouté des morceaux de feutrine à gauche et à droite j'ai enfin trouvé d'où provenait le bruit. Il ne venait pas du tout de l'intérieur mais d'une vibration d'une pièce plastique sur une patte métal située sous le cache plastique qui est à la base du pare-brise (pièce dont je ne connais pas l'utilité si quelqu'un sait de quoi il s'agit...)

J'ai pris quelques photos qui j'espère pourront en aider certains

XOxwDQNvxj_4T0mtJFspCuVDUpj8Q6sf.jpg

Après avoir retiré le cache plastique côté gauche (une vis à retirer au milieu)

C'est là que ça se passe !

P5w7I3X46T8hpElR0TzLI_LXRx1ugdTT.jpg

Voici les causes de la vibration, un écrou mal serré et des vibrations transmises par la durite via le cable.

QMjVyA2Twj8YlII_usEZZkEbxYsZLZ0C.jpg

Il m'a suffit d'une clé de 10 pour resserrer l'écrou et d'un tube en mousse (isolant tuyau)sur la durite afin d'absorber les vibrations et de caler en même temps le cable.

Trop pressé d'essayer j'en ai oublié de prendre une photo. Mais quel plaisir d'entendre à nouveau l'accélération du moteur sans ce désagréable bruit de plastique ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Pour info la vibration que j'avais ressemblait à un bruit d'hélice provenant de la ventil sur le tableau de bord <_<

Lors de la reprog en faisant un tour on m'avait dit "elles l'ont toutes ce bruit" donc je pense que ça peut aider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que les rossignols si on laisse le temps faire il disparaisse tout seul. J'ai eu le rossignol sur le tableau de bords disparue, sur l'enrouleur de la ceinture conducteur disparue depuis plus rien :aro_mdr: sans rien touché avec les vibrations tout se cale dans le temps :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Pour info la vibration que j'avais ressemblait à un bruit d'hélice provenant de la ventil sur le tableau de bord <_<

Lors de la reprog en faisant un tour on m'avait dit "elles l'ont toutes ce bruit" donc je pense que ça peut aider :smile:

Salut JmWats,

C'est bien une photo réalisée lors du rasso de lognes que tu as pris comme avatar?

Si tu en as encore fait passer. :smile:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JmWats,

C'est bien une photo réalisée lors du rasso de lognes que tu as pris comme avatar?

Si tu en as encore fait passer. :smile:

A bientôt.

Tout à fait ce sont bien nos deux belles l'une à côté de l'autre ! Je redimensionne et je publie les autres dès que possible.

Un petit rasso 159 ça me dit bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JmWats,

C'est bien une photo réalisée lors du rasso de lognes que tu as pris comme avatar?

Si tu en as encore fait passer. :smile:

A bientôt.

rassolognes1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dis chouette, je vais enfin pouvoir me débarrasser de ce rossignol qui me pollue la montée en régime. Je me suis empressé d'aller voir, et je n'ai rien trouvé de désseré :cry1: J'y croyais pourtant.

Moi, ça fait plutôt le bruit de 2 pièces métalliques qui entrent en raisonnance à un certain régime, si quelqu'un à une idée!

En tous cas, merci pour le topic. Si jamais je trouve un jour, je ferais de même.

Allez, je vais remonter tous ça maintenant.

François :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dis chouette, je vais enfin pouvoir me débarrasser de ce rossignol qui me pollue la montée en régime. Je me suis empressé d'aller voir, et je n'ai rien trouvé de désseré :cry1: J'y croyais pourtant.

Moi, ça fait plutôt le bruit de 2 pièces métalliques qui entrent en raisonnance à un certain régime, si quelqu'un à une idée!

En tous cas, merci pour le topic. Si jamais je trouve un jour, je ferais de même.

Allez, je vais remonter tous ça maintenant.

François :smile:

Dommage. J'espère que tu trouveras. Si ça peut t'aider, moi pour trouver d'où venait la vibration j'ai installé madame dans l'habitable et j'ai touché et fait vibrer à peu près tout ce qui me passait sous la main smiley-gen045.gifjusqu'à ce qu'elle me dise "Stoooop c'est ça !" smiley-gen013.gif

Alors j'ai pu le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. J'espère que tu trouveras. Si ça peut t'aider, moi pour trouver d'où venait la vibration j'ai installé madame dans l'habitable et j'ai touché et fait vibrer à peu près tout ce qui me passait sous la main smiley-gen045.gifjusqu'à ce qu'elle me dise "Stoooop c'est ça !" smiley-gen013.gif

Alors j'ai pu le supprimer.

Content que tu ais trouvé :bravo: Faut que j'essaie à l'arrêt de reproduire le bruit bruit, se sera plus commode à localiser.

J'avais un peu abandonné l'idée de trouver la cause du phénomène, et tu m'as redonné l'espoir. Rien que pour ça, merci.

François :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais trouvé :bravo: Faut que j'essaie à l'arrêt de reproduire le bruit bruit, se sera plus commode à localiser.

J'avais un peu abandonné l'idée de trouver la cause du phénomène, et tu m'as redonné l'espoir. Rien que pour ça, merci.

François :smile:

Bonjour à Tous,

Je pense avoir la même chose...

Bruit de frottement totalement aléatoire type ventil. ou variateur de chauffage dans l'habitacle qui disparait lorsqu'on l'a coupe...

Mais impossible de reproduire ce bruit lorsque l'on met la ventil. en manuel quelque soit la position !!

je vais essayé ton truc pour voir...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss, j'ai trouvé l'origine de mon rossignol qui me mine depuis près de 2 ans que j'ai la voiture.

C'était vraiment tout con. Il sagit du clip qui maintient la partie rouge du cache culbuteur. Avec le temps il s'est un peu désseré, et venait vibrer sur le plastique.

Il reste encore à confirmer, car pour le moment j'ai fait l'essai sans le cache culbuteur. En tous cas c'est localisé à ce niveau

Voici la pièce fautive 5d65nk1cvx.jpg.

C'est vrais que quand je tapotais sur le cache, j'avais un bruit similaire, je l'ai donc retiré pour l'essai..............et là le miracle s'accomplit, plus de bruit parasite.

Après avoir resseré le clip, j'ai remonté le cache, mais pas encore fait de test, je vous tiendrais au jus.

François :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le cache, maintenant je peux confirmer que le rossignol que j'avais, venait bien de ce petit clip. Je peux enfin profiter de la mélodie du 5cylindres.

En espérant que ça puisse profiter à d'autres.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Pour info la vibration que j'avais ressemblait à un bruit d'hélice provenant de la ventil sur le tableau de bord <_<

Ca me fait exactement ca! Seulement quand la clim est en marche. La dernière fois que j'ai fait une recharge de clim le bruit avait disparu, mais est revenu depuis quelques semaines (super désagréable comme bruit).

Je vérifie ca ce weekend! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Merci à vous

Pour info la vibration que j'avais ressemblait à un bruit d'hélice provenant de la ventil sur le tableau de bord dry.gif

J'ai exactement le même bruit qui c'est déclaré depuis un petit moment :blush: ...

je vais voir si cela vient de là .. :closedeyes:

merci pour les photos qui vont surement bien m'aider

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...
×
×
  • Créer...