Automobile Italiana Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 Ah qu'elle est belle cette Barchetta en jaune ! joli bocage déjà bien vert, ça sentirait presque le printemps
Nofioul Posté(e) le 11 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 (modifié) Allez une petite balade..... On voulait tenter un photo pour le concours "les pieds dans l'eau mais ça le faisait pas, le pont est trop étroit et on a rien pu faire... pas grave, ce fut un super après-midi (pour une fois que j'avais pas la truffe plongée dans les paperasses, les palettes et les ordis....) La deuxième partie sur des routes minuscules connues par cœur ou je salue le paysan qui me laisse passer avec son tracteur (ben oui, il bosse lui....). Un bien agréable moment avec une température très clémente et enfin le beau temps..... Modifié le 11 Mars 2011 par Nofioul
Automobile Italiana Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Belles balades ! ce jaune renvoie une lumière fabuleuse, on croirait que le soleil est en bas du ciel :P
Nofioul Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Merci Automobile Italiana... Tu as toujours un petit brin de poésie pour nos belles, c'est sympa... Je suis amoureux de ces petites routes de campagne où je trainais en mobylette autrefois. J'aime tout autant m'y balader avec le Virago, l'été, casque ouvert, à 70, tranquille pépère. Le cabrio, je crois que c'est un sacré virus aussi. Si un jour Alfa nous sortait un joli petit cabrio accessible en tarif.... Je pense déjà à "l'après-Mito" dans quelques années...... Je suis cinglé, je sais.....
ARSPIDER7286 Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Splendide la barchetta en jaune. Hé tous les cabriolets sont de cette couleur dans ta région ?
Nofioul Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Nan évidemment.... Déjà qu'il n'y en pas beaucoup... Je trouve dommage pour la 306. Le mec habite à 200 m de chez nous et nous regarde passer quand on est en barquette mais il a l'air aussi passionné par l'automobile que moi par les collections d'étiquettes de fromage.... <_<
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 MDR! Super vidéo! Merci de nous la faire partager.
Nofioul Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Merci mon commandant.... A ce train là, je crois qu'on va laisser tomber les pare-cylindres pour la bécane et le hard-top pour la barquette et casser la tirelire pour du gros matos vidéo....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 MDR! J'ai hate de la voir avec son hard top! Et pour ta capucine, alors, finalement, t'as tranché : tu fais ou tu fais pas?
Nofioul Posté(e) le 12 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 En fait je suis pro-hard-top à fond.... Madame est pro capucine..... Tout ça aussi c'est encore des sous..... Grosse envie aussi de reprendre tout de zéro et de faire refaire la barquette à neuf de fond en comble au niveau carrosserie.... Je pense m'attaquer aux globes optiques sous peu (suite aux conseils de Marcouzze et de gars d'un autre forum), ça devrait être dans mes cordes... Nofioul en mode optimiste....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Tu comptes fairequoi aux blocs optiques? Tu devrais mettre des LED bleues.... Nan, j'déconne! Des roses ça ferait plus classe.
Nofioul Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Toi, tu va te manger une balle à sanglier dans les fesses........ Les blocs optiques ont le même souci que ceux des Coupés Fiat d'après ce que j'ai pu comprendre..... <_< Ca pèle.... C'est pas très gênant mais pas esthétique du tout... On va essayer de rattraper tout ça... en frottant d'une main et la clope dans l'autre.... Il y a deux impacts sur l'aile avant gauche.... Pas grand chose mais je les vois..... Les feux arrières sont plus roses que rouges.... Ca non plus j'aime pas..... J'aime cette caisse.... On la gardera de toute façon...... A essayer quand vous voulez, mon commandant....... (sous réserve d'essai de la GTA soi dit en passant....)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 (modifié) A essayer quand vous voulez, mon commandant....... (sous réserve d'essai de la GTA soi dit en passant....) Ca sent l'invitation ou je n'm'y connais pas! Pourquoi pas, mais il faut d'abord que je change l'embrayage de la GTA, il est au bord de la rupture... Ensuite pourquoi pas se retrouver sur un rallye à mi-chemin de chez nous..? On aura plus qu'à échanger nos montures! Modifié le 13 Mars 2011 par commandatore
Nofioul Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Grand merci Marcouzze ! Je ne sais pas quand je vais m'y attaquer car chaque fois que je me mets à bricoler quelque chose, il y a toujours un imprévu..... <_< Les cabriolets sont majoritairement vendus dans le Nord de la France, étonnant non ? En avoir un ici, c'est pas mieux que chez toi. L'été commence le 15 juillet et le 15 août on est en automne, le reste de l'année, il pleut, il gèle ou il fait du vent...... Pour la rencontre, Commandatore, on se voit ça dans l'été suivant nos dispos (avec Marcouzze en plus, s'il veut, comme ça vous aurez tout le loisir de causer talibanisme et full stock ). Programme de cet après-midi: Visite d'un château que madame Nofioul ne connaît pas. On fera la balade en Mito car la météo est encore pourrie..... <_<
Nofioul Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Bazoges-en-Pareds..... En espérant l'apparition du soleil....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Pour la rencontre, Commandatore, on se voit ça dans l'été suivant nos dispos (avec Marcouzze en plus, s'il veut, comme ça vous aurez tout le loisir de causer talibanisme et full stock ). Oui, ok. Cet été j'y verrai plus clair quant à l'état de mes belles et quant à mon travail aussi. Ca sera très bien.
Nofioul Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 Idem pour moi. Tu as mon adresse mais je ne pense pas que tu ais mon téléphone. Je te donnerai ça en MP le moment venu...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011
Nofioul Posté(e) le 14 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Allez un petit complément..... (je reviendrai avec la Mito quand elle sera propre <_<) Photo que j'ai postée pour le concours du mois: Uploaded with ImageShack.us Pour ceux qui pensaient que le moteur était en position centrale arrière.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La petite merveille d'un ami qui n'est pas encore sortie d'hibernation dans son bric-a-brac... Elle craint les intempéries plus que tout et son propriétaire est extrêmement maniaque.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Automobile Italiana Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Bien jolies, la jaune et la grise je le trouve plutôt sympa, ton damier, il me rappelle les premières Triumph Daytona
Erwann44 Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 De bien belles autos que vous avez là
Nofioul Posté(e) le 14 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 (modifié) C'est vrai.... Ca donne un petit côté "kitsch". Ces stickers semblent d'origine sur la voiture. Une option ou posée en concession... Pour terminer avec la Barquette car je ne vais pas inonder le showroom uniquement avec elle, voici la liste des trucs à revoir. Elle va passer au garage mercredi pour son problème d'allumage et pour le thermostat si le mécano n'est pas trop surchargé (c'est un ami et il sait qu'il doit passer ses urgences avant notre voiture qui roule tout de même assez peu). Donc, une fois les soucis d'allumage et de calorstat réglés, il reste: - Retouches de peintures sur la face avant (impacts de gravillons à divers endroit) et sur le coffre de capote (invisible quand la capote est mise) - Capote qui a tendance à s'abîmer sur le côté droit. Il faut que je vois par quoi elle est marquée quand elle repliée. - Deux petits cômes sur l'aile avant gauche qui se voient dans le soleil lorsque l'on est tout près. Je suis maniaque mais je n'aime pas trop ça car maintenant que je les ai vus, je ne vois que ça.... (là ça risque d'être passage chez le tôlier). - Refaire une beauté aux optiques de phares qui pèlent dans leur partie inférieure. - Les feux arrières sont tout pâles et on perdu leur rouge d'origine. Je pense également qu'ils ne sont plus étanches. - Les enrouleurs de ceintures, mais là c'est la maladie des barquettes il paraît. - Le pare-brise a un petit impact. Je n'appellerai pas Olivier de chez Carglass car il a dit à Cerise de Groupama qu'il pourrait lui boucher son trou avec sa résine spéciale s'il était moins grand qu'une pièce des deux euros. Cerise est contente et elle n'aura rien à payer... Du coup, je les laisse se démerder et j'irai ailleurs si besoin.... - Un petit truc qui me chagrine mais pas grand chose à faire, j'ai l'impression: Une mauvaise étanchéité entre le haut de la vitre conducteur et la capote qui donne un vilain bruit d'air en roulant capote fermée. En étant optimiste, il se pourrait qu'en accessoires, elle reçoive une capucine sur le coffre (madame en rêve) et un hard-top (pas donné ces cochonneries mais plus sérieux pour rouler l'hiver). Sinon, dans l'immédiat, elle aurait besoin d'un bon nettoyage intérieur, les cuirs ayant été faits récemment avec un "lait de soin" Baranne pour meubles et vêtements en cuir. Modifié le 14 Mars 2011 par Nofioul
Automobile Italiana Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Encore une qui a l'air malheureuse que d'attentions de ses propriétaires
Nofioul Posté(e) le 14 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Il est clair qu'elle ne finira pas comme la 306 cab que j'ai postée plus haut.... <_<
Nofioul Posté(e) le 14 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Encore une fois merci l'ami... Je vais essayer ça et je viens en reparler.... Vous m'épatez les mecs avec vos combines.....
Recommended Posts