Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

On devait faire le dernier à Poupet (là où il y a le festival du même nom, pas loin du Puy du Fou), mais étant donné la météo on a fini dans la maison de l'un de nous. En principe, c'est un coup dans le Bocage, un coup dans le Marais Poitevin chez Denis-85420. Ce dernier est en train de déménager pour une autre région.

J'espère bien pouvoir en refaire un prochainement avec Papa_marco, Denis, Erwann44 et Lolo85. Cricri serait également intéressé même s'il est Breton. Tout le monde peut venir. En général, quand il y a quelque chose de prévu, on en parle là :

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En balade cet après-midi dans le 49, voici ce que j'ai trouvé stationné à côté de Kermit rouge au retour.

03.130.jpg

03.131.jpg

03.132.jpg

03.133.jpg

03.134.jpg

Invité Kangourou24
Posté(e)

Sympa comme voisine de parking ;) sa change des scénic gris

Posté(e)

j'aime bien çe coupé fiat mais pour en trouver un FULLSTOCK faut çe lever de bonheure :angry2:

Posté(e)

J'adore moi aussi le coupé Fiat et je me suis même posé la question s'il n'était pas à un membre d'ARO.

Pour le coup, dommage que nous n'étions pas avec Pikachu. La photo aurait été plus frappante encore.

Posté(e)

ça rend pas pour toi ,le blanc nacré a un enorme succé au club coupé, mais bon question de gout la couleur . :ipb5043zu: .

Invité Kangourou24
Posté(e)

Moi je l'aime bien en blanc :P et plus qu'en rouge même pourtant je suis un fan du rouge (dit comme ça sa fait poivrot)

Posté(e)

En tout cas, celui-là, en rouge est superbe.... Ma femme en à fait le tour, à pu noter que le volant de Pikachu est le même., elle était folle, elle en veux un maintenant.... :laugh:

@Alfitalia: Si tu as l'occasion de saluer Marcouzze de ma part au club coupé, il a été un petit peu sur ARO et même si jamais rencontré en live, je le trouvais super sympa.

Posté(e)

ok nofioul , ça sera fait , je l'ai rencontré , en éffet , il est trés sympa . ;)

Posté(e)

Du nouveau concernant Pénélope:

Le type qui l'a restaurée m'a appelé tout à l'heure. Il avait eu mes coordonnées par un ami à lui qui était au rasso d'anciennes de Maulévrier. Il me propose tout un lot de pièces gratuitement et vient de m'envoyer les photos.

Ces pièces qu'il avait achetées "au cas où" lui sont restées sur les bras et n'ont pas trouvé acheteur sur le BC. J'ai noté, en vrac, dans un merdier invraissemblable, feu arrière, phare, compteur (celui d'un modèle 61, donc pas un Simcascope comme le mien), dynamo, démarreur, ressorts avant (ce sont des lames à l'arrière), poignées intérieures de portes, éléments de planches de bord, manivelles de vitres, pare-soleil, carbu, tambours de freins (morts à mon avis), bouchon de réservoir, bocal de Lookheed (Forza m'en avait déjà envoyé un), biellettes, rotules (archi-cuites) et même une galerie de toit qui semble sortir de l'épave du Titanic.

Il avait un pare-brise et une lunette arrière qu'il a cassé connement en voulant les changer de place.

Normalement je vais dans son coin dans le courant du mois pour organiser une réunion d'histoire. Je passerai donc par chez lui au retour, et j'essaierai de caser tout ce bric-à-brac dans la Mito. C'est gratos, je suis persuadé qu'il y en à la moitié à mettre à la benne, mais sa démarche est sympatique et j'ai promis de lui envoyer des photos de son ancienne voiture pour qu'il voit les évolutions.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Sa démarche est super sympa

Sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés

Posté(e)

c'est une bonne nouvelle, l'ancien proprio doit être nostalgique.

Posté(e)

C'est surtout le tout premier proprio qui doit l'être. Il a plus de 80 ans, se souvient de l'avoir eu neuve et j'espère bien aller lui montrer un de ces quatre avant que les aléas de la vie ne l'emmène vers un monde meilleur.

Le gars qui l'a rachetée à ce vieux monsieur, m'a confirmé qu'il l'avait vendue à mon vendeur (ça va vous suivez ?) avec un énorme doute sur le joint de culasse suite à une surchauffe lors d'un rasso. Il m'affirme lui avoir vendue en "non-roulante". Je lui ai parlé du piston cassé et de la remise à neuf du moteur effectuée (exit le vilo). Il avait l'air surpris. Je lui ai expliqué que le cylindre N°1 sur ces moteurs était très sujet aux casses de pistons et de segmentation qui se barre en banane). Un mécano d'un âge canonique, possédant une Simca "Plein Ciel" rouge ( ça coûte la peau du cul et ça n'avance pas, mais j'adore) m'ayant confirmé le fait sur un autre forum. Même souci sur son 1300 de 59 et sur d'autres caisses vues par lui.

Comme quoi les annonces...

Posté(e)

C'est surtout le tout premier proprio qui doit l'être. Il a plus de 80 ans, se souvient de l'avoir eu neuve et j'espère bien aller lui montrer un de ces quatre avant que les aléas de la vie ne l'emmène vers un monde meilleur.

Le gars qui l'a rachetée à ce vieux monsieur, m'a confirmé qu'il l'avait vendue à mon vendeur (ça va vous suivez ?) avec un énorme doute sur le joint de culasse suite à une surchauffe lors d'un rasso. Il m'affirme lui avoir vendue en "non-roulante". Je lui ai parlé du piston cassé et de la remise à neuf du moteur effectuée (exit le vilo). Il avait l'air surpris. Je lui ai expliqué que le cylindre N°1 sur ces moteurs était très sujet aux casses de pistons et de segmentation qui se barre en banane). Un mécano d'un âge canonique, possédant une Simca "Plein Ciel" rouge ( ça coûte la peau du cul et ça n'avance pas, mais j'adore) m'ayant confirmé le fait sur un autre forum. Même souci sur son 1300 de 59 et sur d'autres caisses vues par lui.

Invité Dany01
Posté(e)

""""C'est gratos, je suis persuadé qu'il y en à la moitié à mettre à la benne""""""""""

Pourquoi ne pas y garder , c'est quand même des pièces anciennes ???

Posté(e)

Invité curve
Posté(e)

Au premier texte, j'avais rien compris, au second s'était pire! :laugh:

Laisse Nofioul, je vais leur expliquer avec des mots simples:

Nofioul est le 4ème proprio d'une caisse achetée avec le moteur dans le sac ou presque.

Dès qu'il a fini de la retaper, il va la montrer à son premier proprio avant que celui-ci ne bouffe les pissenlits par la racine.

C'est çà? :laugh:

Posté(e)

Mis à part que Firefox est une grosse merde de taffiole, c'est ça en gros pour le reste.

• Créer...