Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

reglage de culbuteurs aussi ;il faut monter la voiture assé haut et devisser la vis du paralellograme de watt,tu aura dejas plus de place,rien que pour le silencieux j'ais pas eu le choix pour le retier :glare:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elle appartenait à un type qui l'avait eu en daily, puis remisée plus ou moins à l'abri. Lorsqu'il a commencé à vouloir la restaurer (les dessous ont été faits), il est tombé malade et puis décédé en février. C'est sa veuve qui l'a vendue pour un prix dérisoire.

Si tu veux venir la voir pour donner ton avis, tu seras le bienvenu.

Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est des voitures qu'il faut faire roulé régulièrement c'est encore là qu'elles se conservent le mieux. Des qu'on les arrêtes c'est là ou elles pourrissent. Puis c'est tellement bandant comme daily

Posté(e) (modifié)

reglage de culbuteurs aussi ;il faut monter la voiture assé haut et devisser la vis du paralellograme de watt,tu aura dejas plus de place,rien que pour le silencieux j'ais pas eu le choix pour le retier :glare:

J'ai remarqué en effet, merci du tuyau.

Le problème, c'est que je suis indisponible avant octobre pour continuer mais si d'ici là tu peut être présent pour le démontage, je découvre cette mécanique et j'apprend sur le tas avec une RTA anglaise et mon expérience.

Pour moi, c'est les joints de piston dillaté qui entraine le grippage. En tous cas le frein à main est presque nikel est fonctionne très bien. Le cable revient bien ainsi que les renvoie qui entrent dans les étrier.

J'ai remarqué 1 peu de LDF qui à coulé sur la vis de réglage du piston ext (vis du paralellograme de watt?) lors du déssérage est ce normal?

Après ça ne coulait plus.

@ Kangourou24: C'est ce que j'avais dit, mais il faut débloqué les frein arrière avant.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

fleche blanche ;paralellograme de watt,et fleche rouge barre stab,faut devisser tous ça et ton train arriere va decendre plus bas,ça sera plus facile,j'ais appris en la restaurent avant j'y connaissait rien sur l'auto :D

photo026.jpg

tu peut t'inscrire ici tu va voir les gars t'aident beaucoup :closedeyes:

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/

Posté(e) (modifié)

Ok merci.

Je suis tombé sur le tuto pour la réféxion des étriers arrière très bien expliqué. Merci à Miky164.

Nofioul, je te transmet le lien pour ton amis il y a plein d'info en français.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ya pas de quois ;je connais le train avant et arriere par coeur maintenant :zen:

Posté(e)

Un grand merci à vous deux. Je viens de transmettre les infos. :biz:

Invité Kangourou24
Posté(e)

J'ai remarqué en effet, merci du tuyau.

Le problème, c'est que je suis indisponible avant octobre pour continuer mais si d'ici là tu peut être présent pour le démontage, je découvre cette mécanique et j'apprend sur le tas avec une RTA anglaise et mon expérience.

Pour moi, c'est les joints de piston dillaté qui entraine le grippage. En tous cas le frein à main est presque nikel est fonctionne très bien. Le cable revient bien ainsi que les renvoie qui entrent dans les étrier.

J'ai remarqué 1 peu de LDF qui à coulé sur la vis de réglage du piston ext (vis du paralellograme de watt?) lors du déssérage est ce normal?

Après ça ne coulait plus.

@ Kangourou24: C'est ce que j'avais dit, mais il faut débloqué les frein arrière avant.

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut jamais les arrêter.Si la voiture avait roulé régulièrement tu n'aurais pas ce soucis de freins grippé

Posté(e)

Ok merci.

Je suis tombé sur le tuto pour la réféxion des étriers arrière très bien expliqué. Merci à Miky164.

Nofioul, je te transmet le lien pour ton amis il y a plein d'info en français.

Il est partout, ce Miky. C'est l'admin du forum et le secrétaire du Club alfa France Sud Passion!

Posté(e) (modifié)

il est modo sur alfatransax ,il est comme la misere :laugh: tiend micky :biz:

Modifié par alfistebzh
Posté(e) (modifié)

Salut Nofioul

Je viens de relire tout ton showroom, j'me suis bien marré à relire tes petites phrases. J'en est copié la plupart dans le post qui t'est dédié !

Bon dimanche

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Je viens de voir ça. Tu étais drôlement motivé pour te taper tout ça depuis le début !

Posté(e)

Suis motivé ! Là je me suis attaqué au post du mauvais gout. (60éme page)

Posté(e)

En cette dernière journée de vacances, j'ai commencé à faire le tri des pièces d'Aronde que l'ancien proprio avait récupéré sur une autre Pénélope que personne n'avait voulu restaurer et qui est partie au broyeur il y a 20 ans.

Le démarreur Paris-Rhône : Le solénoïde fonctionne et actionne bien l'avancée du pignon, tellement bien que j'ai failli faire de la soudure à l'arc avec la batterie fournie par Kangourou24, en revanche aucune réaction du lanceur. Je pense que les charbons sont collés. Faut voir aussi l'état de l'engin qui accuse bien son âge.

Une fois évacuées les 33 500 cadavres d'araignées qui encombrent la caisse de pièces, j'ai sorti le tableau de bord que je vais démonter complètement histoire de voir comment ce merdier fonctionne, ce qui m'évitera de faire des conneries sur celui de Pénélope.

Dans l'affaire je me retrouve avec deux superbes pare-soleils couleur ivoire avec un liseret vert qui vont normalement sur une Pénélope ivoire à toit vert (forcément). Connaissant un Arondiste qui a une Monthléry de cette couleur, il faudrait que je lui propose. Pénélope n'a qu'un simple pare-soleil blanc côté conducteur.

J'ai un phare avant qu'il faudrait ouvrir, nettoyer et essayer de sauver de la rouille, ainsi qu'un feu arrière en parfait état. On ne sait jamais, ça peut être très utile.

Voilà, ça m'a occupé un peu et j'ai vite déclaré forfait devant la chaleur qu'il faisait dans le garage. Je n'ai pas pris de photos ne tenant pas trop a faire cohabiter l'APN dans ce tas de poussière, de rouille et de toiles d'araignées quinquagénaires.

Atchoum !

Posté(e)

Combien de degrés dans le garage? (Que je rigole)

Posté(e) (modifié)

Toujours dans le nettoyage de pièces d'Aronde.

Kangourou24 sera heureux de savoir que sa batterie de 33 m'est très utile.

25.56.jpg

Le Simcascope démonté. Le ruban est moins décoloré que celui de Pénélope.

Tout est ffonctionnel sur ce TDB et au final les branchements électriques sont super simples. J'ai compris aussi pourquoi les jauges à essence d'Aronde sont si peu fiables.

25.57.jpg

25.58.jpg

Hier soir une amie est passée à la maison et nous a parlé de son voisin qui roule en Citroën Rosalie. Je mets une photos pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble. C'est la mère de la Traction.

1938_Citroen_Rosalie-7UA_00.jpg

Elle lui a parlé qu'elle avait un ami qui avait une Aronde et patati patata. Du coup le type souhaiterait que l'on se rencontre et m'informe que les Arondes, "le jardin de chez sa mère en est rempli". Autant vous dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.... Affaire à suivre donc....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Il va falloir que tu te trouves un lieu de stockage pour les pièces d'avance.

Posté(e)

Tu métonnes, t'es réceptif à ce genre de commentaire Richard !! Fonce !

Posté(e)

Pour l'instant ce n'est pas trop un problème, j'en mets dans l'ancienne maison de ma grand-mère où il y a aussi la moto. Le souci est que je ne garderai pas cette maison toujours et qu'il faudra sûrement trouver une solution pour mettre tout ce bordel ailleurs. Il y a aussi des meubles à Alouette, 2 ou 3000 paires de godasses du Lutin etc... Pour l'instant le gros de mon stock de pièces est dans le garage pour le tri mais hors de question qu'il y reste cet hiver, le garage est trop froid et humide.

D'ailleurs Cagouille, si ça te dis de venir m'aider à faire du rangement ce sera avec plaisir.

Pour le mec qui a des Arondes dans un jardin, je vais voir exactement ce qu'il a. Après tout, s'il veut me filer une caisse pourrie avec un moteur gommé, ça pourrait me servir pour m'exercer sur le mécanique...

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je suis content que la batterie te serve. Chez moi elle prenait la poussière. Tu peut stocker les arrondes sur le parking ou on c'est garé quand on a bu l café chez toi

Posté(e)

Sinon tu as cherché à fond les possibilités de stockage chez toi, Nofioul? Il y a le classique: sous le lit, c'est là que j'avais mis la banquette arrière en attendant de la remettre en place. Mais il y a tout plein d'autres possibilités si te creuses un peu les méninges, style à la place des oiseaux dans une cage! :aro_mdr:

• Créer...