Cagouille Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 Nous avons ma 33 et moi été ravis de faire votre connaissance ! J'espère également à très bientôt pour d'autres journées sympathiques. De plus, il y a quelques autres membres proches... La prochaine fois, on fera quelques photos des belles...
Cagouille Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Comment va ta petite maîtresse depuis sa visite au garage GIRE à Angoulême ?
Paulo16 Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Salut Cagouille, ça va bien, plus de problèmes de démarrage ou de voyants dus aux bougies de préchauffage. Sinon j'ai acheté un poste Kenwood pour les lire les clé USB, ça améliore le son qui n'est vraiment pas top d'origine. @ bientôt
Invité curve Posté(e) le 11 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2011 Bravo! tu as eu raison de changer le poste: tu as perdu en esthétique ce que tu as gagné en qualité sonore. Reste à s'attaquer au HP...
Paulo16 Posté(e) le 12 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Bravo! tu as eu raison de changer le poste: tu as perdu en esthétique ce que tu as gagné en qualité sonore. Reste à s'attaquer au HP... Salut Curve, oui comme tu dis il faudrait s'attaquer aux HP mais j'ai la flemme. Je trouve que c'est un peu gâché de mettre ça dans une JTD où on entend bien le bruit du moteur, si j’investis en son ce sera à la maison @ +
alf14 Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Salut, merci pour ces infos, j'y vois plus clair Pour la cartographie, tu as raison elle est "bridée" mais si je la passe en 140 et que pour l'assurance elle en a 126, ça risque de coincer en cas de pépin... Bonne fin de week end Le 126 est le moteur 150 défiscalisé, pas le 140 qui est la génération (juste) avant de la carto et de l'injection. Courbe de puissance écrasée au delà de 3500 à 4000 tpm et BV6 identique, donc on ne sent pas la différence avec le 150. Pour la conso, moi c'est pareil, 6 litres en conduite cool: en route mixte je suis plutôt entre 6.5 et 6.8. Pour les 195km/h je n'y vais jamais, mais a priori elle monte plus haut (je dirais 210). Sans doute effectivement des pbs d'encrassement (EGR...).
Dluisao Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai des conseils à demander au sujet de ma 156. Pour commencer je vous propose une présentation en bonne et due forme : Je possède une 156 JTD 16v, en version 126CV depuis 2 mois et demi environ. C'est ma première Alfa et ma précédente voiture était une essence, autant dire que je me suis mis au Gazole par nécessité... C'est un modèle Distinctive de 2005 (phase 3) donc c'est suffisant par rapport aux options que je cherchais (surtout les Jantes alu pour le look et le régulateur de vitesse pour les grands axes. Le seul investissement a été un jeu de tapis de sol Alfa. J'aurai besoin de vos conseils pour la bichonner pour savoir quels produits et quelle méthode utiliser pour : - Nettoyer les jantes = démontage + produit ? - Raviver l'Alcantara des sièges = produit spécial ? - Faire briller les "faux chromes" de la calandres = produit ? Sinon je commence à avoir un aperçu de cette voiture après 5000 bornes, lorsque j'aurai plus de recul je vous donnerai mes impressions si certains veulent échanger là-dessus. Niveau des chiffres, je descend pas en dessous de 5,9l/100 km en conso (route et voie rapide à 90-110km/h)mesurée sans l'ODB et niveau perf ça plafonne à 195 km/h compteur. @ + salut ami alfiste. et bien tout d'abord la 156 a deux version bien differente 2 phases et pas 3. la premiere est celle de da silva et la second celle de giugiaro. ce n'est pas que l'exterieur qui change mais bien aussi l'evolution moteur et chassis et gestion moteur. il y a donc une grande difference entre ces deux modeles. la phase 1 peux etre une petite évolution intérieur mais tout le reste est le meme car il s'agit de la meme phase. j'en parle dans pas mal de topic. la 156 en version 126cv est un jtdm et pas un jtd. il s'agit d'une 140cv bride et pas d'une 150cv. la 150cv sur 156 est une 140cv optimise par alfa . la 150cv de base est installer uniquement sur 159 147 gt. Modifié le 13 Juillet 2011 par Dluisao
Paulo16 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 (modifié) Salut DLUISAO, oui, merci pour ta réponse même si j'ai eu l'info un peu plus haut dans le sujet Alf > il s'agit bien du 140 dégonflé et non d'un 150 comme l'a précisé Dluisao, sinon niveau conso (un sujet est dédié à ça), mon record actuel est de 5,1 sur un plein ce qui est vraiment satisfaisant (j'étais à 6,2l au départ puis j'ai changé l'EGR, une vidange, un décrassage régulier et enfin une conduite souple aujourd'hui pour arriver à ce chiffre) @+ Modifié le 6 Août 2011 par Paulo16
jeanleouf Posté(e) le 26 Août 2011 Signaler Posté(e) le 26 Août 2011 Oui j'habite bien a madrid ! et la petite alfa a parcourue léspagne dans tous les sens de Bilba a cadiz en passant par marbella granada valence et barcelone ! 10 000 kilometres en 6 mois et a par les petits soucis juste apres l'achat elle se comporte bien la petite...
Paulo16 Posté(e) le 27 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2011 Salut Jean Le ouf, beau déterrage de topic en même temps 10 000 en 6 mois c'est pas énorme pour un JTD, mais bon tant mieux que tout roule Sinon amis modérateurs, je comprend pas pourquoi il n'y a plus rien sur la page 1 du topic, on ne voit plus les messages de DLUISAO notamment, du coup on a l'impression que je me fais la conversation tout seul comme un psychotique
Dluisao Posté(e) le 27 Août 2011 Signaler Posté(e) le 27 Août 2011 lol je n'ai jamais envoye de message... lol je pense que vous etes vraiment psychotique lol
Recommended Posts