Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

dry.gif Bonjour les alfistes

d'origine ma 159 et monté en 225 /50 /17 elle et de l'année 10/2007

dans ma region dans l'est plus exactement en lorraine (il neige )

pour l'instant je voudrais monter 2 pneu neige a l'avant,

la question quelle taille faut il que je mette en pneu neige

car je vais les commander sur internet

merci icon_mdr.gif

Posté(e)

Bonjour,

il est conseillé, et même recommandé de mettre 4 pneus neige et non pas seulement 2 à l'avant. Tu vas avoir une très grande différence d'adhérence entre les 2 trains, et tu risques de voir partir le train arrière sans aucune chance de pouvoir le rattraper. Sinon pour la taille, à l'identique.

Posté(e) (modifié)

+1

Tête à queue assuré si pneu neige à l'avant uniquement

Tout droit assuré si pneu neige à l'arrière uniquement

Pour la taille euh... sais pas !

Modifié par FouineTBI
Posté(e) (modifié)

NOKIAN WR G2 XL

Le meilleur et surtout qualité prix ...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384373.htm

c'est un sujet sur ce pneu sur un autre forum (merci les modo si il peu rester)

j'en ai 4, avec la pose dans les 550 roro.

Taille identique indice de vitesse en dessous car pas dispo, donc du V il me semble... à vérifié.

Modifié par Le_GG
Posté(e)

NOKIAN WR G2 XL

Taille identique indice de vitesse en dessous car pas dispo, donc du V il me semble... à vérifié.

Perso je dirais que les Bridgestone Blizzak sont à recommander ou les Dunlop

Posté(e)

il est toujours conseillé d'équiper les 4 roues en pneu neige, et pas uniquement les avants (ou arrière).

J'avais une 159 150ch pour laquelle j'avais acheté 4 pneus (Michelin) sur jantes (Alu).

J'ai depuis racheté une 159 170ch, finition sport, sur laquelle les jantes précédentes ne s'adaptent pas.

L'ET pas suffisant pour passer aux étriers, plus épais sur la finition sport.

J'ai donc racheté 4 pneus sur jantes pour ma nouvelle.

Si cela t'intéresse, j'ai toujours les 4 jantes et pneus neige de la 150ch... à voir l'ET.

(je suis sur Strasbourg)

Je privillégie pneu neige sur jantes, tu les montes seul, plus besoin de montage/démontage et passage en centre.

Posté(e)

Moi j'ai monté des Pirelli Sottozero S2 17" et je suis très satisfait.

Ici aussi il neige lourdement depuis vendredi...

J'ai aussi sorti ma Crosswagon avec pneus Pirelli Scorpion STR M+S all season mais ils accrochent moins bien que les Sottozero quand la température descend sous le zéro (remarque sottozero = sous 0 :bigrir: )

Posté(e)

+1 avec le GG

j'ai des NOKIAN(en 215/55/16)sur la 159 et c'est leur 2eme hiver et pas de soucis! en plus un bon rapport qualité/prix :smile:

Posté(e)

je peux pas dire : pas de neige chez moi :cry1:

et quand il en tombe 5 cm la ville est bloquée :aro_mdr:

bonne route à tous

Posté(e)

dry.gif Bonjour les alfistes

d'origine ma 159 et monté en 225 /50 /17 elle et de l'année 10/2007

dans ma region dans l'est plus exactement en lorraine (il neige )

pour l'instant je voudrais monter 2 pneu neige a l'avant,

la question quelle taille faut il que je mette en pneu neige

car je vais les commander sur internet

merci icon_mdr.gif

• Administrateur
Posté(e)

Karlo merci d'aller vous présenter.

Posté(e)

Salut cyberrital, j'te file un truc exhaustif si t'as le temps de tout lire...

J'n'ai pas d'alfa 159 mais un ami en possede une sw... superbe

C'est les memes dimensions que toi: 225-50-17 et en 98 W

Il m'avait posé la même question, alors j'ai fait une recherche pour lui... j't'en fait profiter:

- D'abord met en 4! Tu les conservera pour l'hiver suivant, financièrement tu t'y retrouveras... 2 seulement c presque dangereux...

- Ensuite il faut appeler ça des pneus "hiver"... qui sont polyvalents (pluie, neige, sec, verglas, et surtout temperatures en dessous de +7°) les pneus "neige" c'est très specifique... inutile en france sauf si tu roule toujours à 2000m d'altitude toujours dans la neige.

- Les pneus été deviennent vraiment moins performants en dessous de +7°, alors que les pneus hivers peuvent très bien rouler à +10°, +15° voire plus, en conservant leur qualités, et bien sur à -20° aussi quand ça arrive!

- Pour les dimensions tu dois imperativement conserver les 225-50-17 et l'indice de charge 98 si c'est 98 pour toi...ça dépends de ta monte d'origine... les pneus en 98 sont généralement tous renforcés (XL)

- Pour l'indice de vitesse si tu est en W (270km/h max)- pneus été, tu peux choisir W, V (240km/h max) et même H (210km/h max). Dans les cas où tu passe en V ou H, si tu veux être irreprochable avec la loi, tu dois mettre un papier ou un petit panneau sur ton tableau de bord qui te rapelle régulièrement: Attention, ne pas dépasser 210km/h!!! (ou 240 si c'est V). Désolé, ça doit être une directive européenne, peut être les allemands en ont eu l'idée?

- Pour terminer ma selection des meilleurs pneus hivers actuellement, glanée par ci par là... test techniques allemands, suisses, français, notes des consommateurs, et puis ma petite synthèse, mon "top 5"

Tous doivent se trouver en 225-50-17:

-1 Dunlop SP WinterSport 3D

-2 Continental WinterContact TS 830P : Pt fort: La neige

-3 Nokian WR G2 : Pt fort: La glace

-4 Vredestein Wintrac Xtrem

-5 Michelin Alpin A4 : Pt fort: l'usure

Voilà, j'ai ptet "enculé les mouches"... :unsure: désolé , mais tu peux choisir le moins cher des 5 ou le plus cher des 5 ils sont tous de qualité pour l'hiver et s'adaptent à toutes les conditions hivernales sèches ou humides.

Posté(e)

Bon j'vais continuer d'**** les mouches... tim , pour ajouter des ptites précisions:

les tests de pneus hiver pour larg.225 c'est sur www.tcs.ch que je les ai trouvés et puis un site allemand mais je n'me souvient plus lequel... (où j'ai vu que le vredestein xtrem était très bien)... ça, c'est des tests sur circuit par des "pro". Sinon y'a les tests fait par monsieur tout le monde,

sur pneu-online.fr, pneu-test.com et autres... alors on met ça dans un shaker on remue et puis voilà...

Je suis retourné sur le site suisse ( www.tcs.ch ) et ptet que je devrais mettre le michelin A4 en 3ème position... pour plus respecter leur essais... Vu qu'il est n°1 sur le test! et puis y'a aussi:

- Uniroyal MS plus 66

- Semperit Speed grip

- Fulda Kristall control HP

- Good Year UltraGrip Performance 2

Bon je vais pas recopier le site, je m'arrête là...

Sur ce site apparement suisse, chaque pneu hiver de qualité a ses forces et ses petites faiblesses par exemple le Nokian WRG2 est au top du top sur la glace et sur le sec mais est un peu plus bruyant et un ptit peu moins performant sur le mouillé ou sur la neige que 4 ou 5 autres... On peut le prendre si on pense que le verglas c'est ce qu'il y a de plus dangereux sur les routes hivernales, heu... ce qui est le cas, non?

Bon, voilà, sinon j'me presente, puisqu'on me l'a demandé: j'suis juste un visiteur qui passait par là, j'ai pas d'alfa, hélas, mais j'aime bien écrire -et les mouches- et je pense que l'alfa 159 et 159sw est non seulement la plus belle voiture du marché, mais qu'avec elle, alfa rivalise sérieusement (fiabilité, finition, sécurité...) et dépasse même dans certains domaines les meilleures allemandes ou japonaises de la catégorie (en tenue de route c'est sûr, d'après un test de pilotage sur circuit - sur sec, mouillé et aquaplaning -, commandé par un magazine... allemand! La 159 est n°1, devant BMWserie3, Mercedes, Opel, Ford, Toyota, Peugeot, Honda, etc...).

La France, c'est la littérature; l'Angleterre... la pop musique et l'humour? l'Allemagne la philosophie et la grande musique; l'Italie c'est l'architecture, les arts plastiques et le design.

Qu'est-ce que j'aimerai avoir une 159 sw 1750Tbi... 200cv, selective gris titane... avec cuir bleu, ou rouge... ou bien en 2.0Jtdm, 170cv peut être... les versions les plus abouties, les dernières sorties, celles de maintenant, quand tous les petits défauts des premières ont été corrigées... Comme toujours pour toutes les marques non?

Bonne route à tous!

Posté(e)

NOKIAN WR G2 XL

+1

J'ai ces pneus pour la 2ème saison, j'en suis ravi.

J'ai fait environ 4000kms sur la neige avec !

Avant j'avais le sBridgestone blizzak. Je trouve les Nokian aussi bon dans la neige lourde, meilleurs sur la neige compacte, meilleurs sur la glace et nettement meilleurs sur le sec (Eh oui on ne roule pas que sur la neige avec des pneus hiver !)

Sinon, j'ai des pneus hiver qu'à l'avant. Je trouve ça tellement plus sympa à conduire.

C'est moins sécurité, mais plus fun.

Et puis je pars du principe que si l'avant passe, l'arrière est obligé de suivre (tabnt qu'on accélère...)

Posté(e)

Salut à tous,

un petit HS, jute pour signaler aux alfistes qui n'ont pas encore acheter leur pneus hiver, qu'il y a un prix très interessant sur les Dunlop SP WINTER SPORT 3D en 225/50 R17 98H XL avec protège-jante à 147 €80 sur 123p...

En indice de vitesse V le prix flambe à 255 €. Ma monte d'origine est 225/50 R17 98 ZR, et je me suis bien renseigné, il est possible de mettre du H, la législation l'autorise en mettant un autocollant à l'intérieur du parebrise pour ne pas oublier que la vitese de roulage ne doit pas dépasser le vitesse du pneu (soit 210 km pour du H !)

Hormis le prix tres attractif, les dunlop SP winter sport 3D sont très bien notés dans tous les tests européens.

Voilà voilà,

A plus !

Posté(e)

+1

J'ai ces pneus pour la 2ème saison, j'en suis ravi.

J'ai fait environ 4000kms sur la neige avec !

Avant j'avais le sBridgestone blizzak. Je trouve les Nokian aussi bon dans la neige lourde, meilleurs sur la neige compacte, meilleurs sur la glace et nettement meilleurs sur le sec (Eh oui on ne roule pas que sur la neige avec des pneus hiver !)

Sinon, j'ai des pneus hiver qu'à l'avant. Je trouve ça tellement plus sympa à conduire.

C'est moins sécurité, mais plus fun.

Et puis je pars du principe que si l'avant passe, l'arrière est obligé de suivre (tabnt qu'on accélère...)

Les têtes à queue, c'est tellement fun !!!

Tu vas souvent au sport d'hiver, toi ? :unedent:

Posté(e)

Les têtes à queue, c'est tellement fun !!!

Tu vas souvent au sport d'hiver, toi ? :unedent:

J'y suis pratiquement tous les WE : 400 km A/R, parfois sans voir le goudron.

Le tête à queue n'est que le résultat d'un excès d'optimisme !

Posté(e)

il est toujours conseillé d'équiper les 4 roues en pneu neige, et pas uniquement les avants (ou arrière).

J'avais une 159 150ch pour laquelle j'avais acheté 4 pneus (Michelin) sur jantes (Alu).

J'ai depuis racheté une 159 170ch, finition sport, sur laquelle les jantes précédentes ne s'adaptent pas.

L'ET pas suffisant pour passer aux étriers, plus épais sur la finition sport.

J'ai donc racheté 4 pneus sur jantes pour ma nouvelle.

Si cela t'intéresse, j'ai toujours les 4 jantes et pneus neige de la 150ch... à voir l'ET.

(je suis sur Strasbourg)

Je privillégie pneu neige sur jantes, tu les montes seul, plus besoin de montage/démontage et passage en centre.

Posté(e)

Bonjour,

Intéressé par vos pneus neige sur jantes. Contactez-moi svp

mon mail : p16d4 (arobase)free.fr

:blink:

Posté(e)

Salut à tous.

+ 1 pour les NOKIAN WR G2 montés en 215 55 R16 sur ma 159.

Très efficaces. A mon avis plus que des Michelin Alpin testés précédemment.

Je les ai commandés en Allemagne chez TUNING2.DE. Aucun soucis.

A+

Posté(e) (modifié)

smile.gifbonjour

je tiens a dire que les jantes et pneu proposer par vélo101,ont était acheter par moioneteeth.gif cyberrital13

et merci aussi a toi vélo 101 pour le tarif (alfiste)smile.gif

par contre pour les pneu neige en 215/55/16 ,il faut mettre combien en pression dry.gif (azote) pour ma 159

merci

Modifié par cyberrital 13
  • il y a 11 month...
Posté(e)

Je suis vos conseils, je viens de prendre un jeu de nokian pour ma japonaise, je pense pas être décu, je vous tiendrai au jus. (je l'aurai dans la semaine)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...