Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai reçu mon auto mag, ils ont fait le maxi test de la 159 : 3 étoiles. :L

Je trouve assez moyens certains commentaires et puis, s'ils ont autant de critique envers le JTD 120cv, ils n'avaient qu'à prendre le JTD 150 ou 200cv ? :bah:

Car je suis persuadé qu'ils savaient bien qu'en prennant un JTD 120 pour 1500 Kg, elle ne ferrait pas d'étincelles :ptdr:

Quant au GT 3.2 V6, ils donnent gagnante la 407 V6 qui fait 300 Kg de plus (alors que si on avait eu le contraire une Alfa plus lourde, ils l'auraient encore plus enfoncés)

Y'a pas à dire, on a vraiment de journalistes auto de m**** en France :aie:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ca y est . . . la 159 de démo est arrivée chez mon concessionnaire officiel (Tournai Belgique, Ets Cantraine) . . . une 136 ch 19 JTD marron métallisé . . .

Qu'elle tronche elle a en vrai ! Il y avait un GT juste a coté . . . elle avait comme un petit coup de vieux . . .

Le vendeur n'était pas la, je n'ai pas pu rentrer dans le véhicule.

Petit détail rigolo : les optiques de phare arrière était fumé dans la même teinte que la carrosserie. . .

L'avant m'a fait un peu pensé au coté un peu agressif de la RZ . . . je ne sais pas si vous trouvez aussi cette filiation avec les anciennes alfa ?

A j'oubliai, prix affiché 31 500 roros tvac . . . (je pense que c'était une finition distinctive) pour cuir noir et insert alu . . .

Posté(e)
une 136 ch 19 JTD marron métallisé . . .

Petit détail rigolo : les optiques de phare arrière était fumé dans la même teinte que la carrosserie. . .

L'avant m'a fait un peu pensé au coté un peu agressif de la RZ . . . je ne sais pas si vous trouvez aussi cette filiation avec les anciennes alfa ?

A j'oubliai, prix affiché 31 500 roros tvac . . . (je pense que c'était une finition distinctive) pour cuir noir et insert alu . . .

:o

Tu veux dire une 1.9 150 CV ? Il n'y a pas de 136 CV...

31 450 euros, c'est le prix de la 150 CV.

Par contre, le cuir est une option sur la Distinctive, du moins en France.

Marron métal, tu dis ? Je n'avais pas vu cette teinte...Tu es sûr que ce n'est pas un gris ?

L'avant me fait effectivement penser à certaines Giulia avec les 4 phares et les 2 baguettes cromées...Quant à la RZ...C'est pas plutôt la 2600 SZ à laquelle tu penses ? ;)

Posté(e)

Si pour la Belgique , version 136ch (question de fiscalité) et finitin Distinctive (c'est le plus haut de gamme avec le cuir notamment comme la Selective en France) :zen:

Posté(e)

Tout à fait, c'est la version défiscalisée du 150cv pour la Belgique : pour la France, ce sera le 126cv (ou le 136cv) vu qu'il y a trop peu d'écart entre le JTD 120cv et le JTD 126cv mais pas pour maintenant ;)

Posté(e)

C'est bien officiel :

Baisse des tarifs

Deux mois à peine après son arrivée sur le marché, l'Alfa Romeo 159 enregistre déjà une baisse de ses tarifs de 1 000 euros. La raison invoquée par le constructeur italien est que le programme de maintenance de 3 ans ou 120 000 km proposé lors de l'achat du véhicule, n'est pas "une véritable priorité pour les acheteurs potentiels". Alfa Romeo préfère donc proposer ce contrat comme un équipement supplémentaire facturé 1 000 euros, et ainsi baisser d'autant le prix du véhicule. La gamme débute donc à 27 300 euros pour une Alfa 159 1.9 JTS Progression.

Toutes les photos de l'Alfa Romeo 159

Nouveaux tarifs de l'Alfa Romeo 159 (en euros) :

Motorisations Finitions Prix TTC

1.9 JTS 160 ch Progression 27 300

1.9 JTS 160 ch Distinctive 29 300

1.9 JTS 160 ch Selective 32 300

2.2 JTS de 185 ch Progression 29 800

2.2 JTS de 185 ch Distinctive 31 800

2.2 JTS de 185 ch Selective 34 800

3.2 V6 de 260 ch Distinctive 40 500

3.2 V6 de 260 ch Selective 43 500

1.9 JTDm de 120 ch Progression 26 200

1.9 JTDm de 120 ch Distinctive 28 200

1.9 JTDm de 120 ch Selective 31 200

1.9 JTDm de 150 ch Progression 28 450

1.9 JTDm de 150 ch Distinctive 30 450

1.9 JTDm de 150 ch Selective 33 450

2.4 JTDm de 200 ch Progression 30 950

2.4 JTDm de 200 ch Distinctive 32 950

2.4 JTDm de 200 ch Selective 35 950

Florian Chopin

B)

Posté(e)

Donc ils refont une version défiscalisée sur la 159...le 1.9 120 Cv étant déjà en 7 CV, il faudrait que cette version soit en 8 CV, et là je n'en vois pas bien l'intérêt...

En plus, maintenant qu'il n'y a plus de vignette, il n'y a qu'en payant la carte grise (voire l'assurance) qu'une version defiscalisée a un intérêt...vraiment mince!

Et donc, en Belgique comme en Italie, la finition Distinctive est la plus élevée - on se demande pourquoi Alfa ne simplifie pas sa gamme...juste pour compliquer les choses à celui qui voudrait acheter une 159 sur un autre marché que le sien ? <_<

Invité SillyConCarne
Posté(e)
on se demande pourquoi Alfa ne simplifie pas sa gamme...juste pour compliquer les choses à celui qui voudrait acheter une 159 sur un autre marché que le sien ? <_<

Pose la question à Alfa France...

Et oui, il n'y a qu'en France qu'il existe une finition Selective...

En Italie, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, etc... le haut de gamme, c'est Distinctive. ;)

Posté(e)

en tout cas meme si il ont baissé de 1000 € on tire la langue a la vue des tarifs.

Posté(e)

Patience... ;) si ils ont baissé les tarifs aussi tôt après la sortie (ce qui est quand même très rare !), c'est qu'ils sont conscients qu'il y a un problème...et que les ventes ne sont pas à la hauteur des objectifs du lancement !

Ce que confirmait implicitement Museo Storico dans un post il y a quelques jours.

La politique commerciale devrait devenir plus souple dans quelques temps, à mon avis...

Posté(e)

Pour le moment les tarifs n'ont pas baissé mais c'est l'entretien compris qui a été dissocié!

Posté(e)

Exact, mais là pour ceux qui ne jugeaient pas ça intéressant financièrement (domi33, par ex), ça constitue quand même une baisse de tarif...

Posté(e)

Alfa a baisé le tarif de 1000 Euros mais plus d'entretien pendant 3 ans donc dans l'histoire Alfa n'a fait que supprimé l'entretien ;) .

Posté(e)

Même si je n'ai pas eu de gros souci, à part les silenblocs de la barre stab qui coinnaient je n'ai rien eu.

je croise les doigts. Mais je ne m'amuserais pas à ne pas prendre un contrat d'entretien.

On ne sait jamais, la confiance n'exclue pas le contrôle...

Posté(e)
Même si je n'ai pas eu de gros souci, à part les silenblocs de la barre stab qui coinnaient je n'ai rien eu.

je croise les doigts. Mais je ne m'amuserais pas à ne pas prendre un contrat d'entretien.

On ne sait jamais, la confiance n'exclue pas le contrôle...

Là tu confonds contrat d'entretien (vidanges, niveaux, contrôles...) et garantie... ;) Les problèmes que tu évoques seraient pris en charge sous garantie (2 ans), pas dans le cadre du contrat d'entretien (3 ans).

Posté(e)

Tiens, en apparté, le 1.9 JTD 150 cv au passage a été un peu regonglé pour augmenter la vélocité de la bête , son couple est passé de 305 à 320 NM ! (info donnée sur le site alfa Romeo belgique) :smile:

Posté(e)

Pas du tout dés le depart de la 159, e 1.9JTDm150 était annoncé avec 320 N.m de couple!

La version 305 N.m est celle sur 147, 156 et GT....

Posté(e)

Biscionne33

Je reformule , c'est le coté agressif du museau qui me fait penser à la RZ. Quand je dis RZ, Je pense a la RZ (baptisé "el monstro") qui a été déclinée en SZ (version cabrio). Il ya eu 1500 exemplaire de construit a tout casser je pense :smile:

Ben156

Posté(e)

Il y a eu une version cabrio de la SZ ?

J'avais bien pensé à la SZ, mais je ne voyais pas vraiment de ressemblance stylistique avec la 159...c'est les petits phares ronds qui t'y font penser ?

Ca n'a rien à voir, mais la SZ, j'ai toujours eu du mal...originale, si on veut, mais son surnom est mérité ! ^_^ Ce n'est pas la plus belle création du Centro Stile de l'époque de' Silva...

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si on parle du même modèle . .

Celle a laquelle je pense est ici :

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/szrz.php

Non, pour moi la ressemblance (copie ou source créative ?) se trouve dans le rythme des phares, débort de capot + coté agressif vue de face ! ^_^

Modifié par ben156
Posté(e)

D'accord sur les phares et le coté agressif, mais inévitablement l'agressivité s'exprime différemment: la SZ est très ramassée et compacte, le rapport longueur / hauteur est vraiment différent (déjà c'est un coupé, et la 159 est basse - plus basse encore que la 156...)...ce qui lui donne ce coté bouledogue !

Même si je ne l'aime pas, je trouve que le SZ ne ressemble vraiment qu'à lui même (d'où son originalité) - heureusement... ^_^

• Créer...