Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Dimitri, j’ai 28 ans , j’habite dans Hérault a Gignac, ancien parisien, j’ai déménagé l’été dernier.

Aujourd’hui j’ai une 156 1.8 TS de 1998, les premières avec 142500 km au compteur et quelques petits souci inérant a ce model et de cette âge (problèmes électriques, airbag, etc…) mais j’en suis très content, amoureux des essences et des moteurs alfa.

Travaillant a la maison, je suis concepteur modeleur 3d cao dao, je ne parcours pas beaucoup de kilomètres : 15000 km/an.

Je compte changer ma belle d’ici peu même si je pourrais encore la garder et je m’oriente vers une 159 SW pour un budget de 15000 euros max pour une occasion autour de 70000 km ou moins si je trouve.

Différente possibilités s’offre a mois :

159 SW 2.2 jts : Evolution logique je dirais, V6 inabordable et 1.8 mpi trop creux, plaisir de l’essence mais conso élevé.

Solution me correspondant le plus mais si je dois reprendre un boulot dit « normal, aujourd’hui auto-entrepreneur, je devrais faire au moins 60 km par jour donc pas possible pour le budget mensuel en conso !

159 SW 1.9 Jtdm 150 : Choix raisonnable avec une petite repro a 170 et un petit defapage pour l’agrément.

159 SW 2.4 jtdm : Agrément supérieur, plaisir des 200 bourin, conso raisonnable.

Voila pour ma présentation de situation, en tous cas merci pour le forum, j’y apprends plein d’informations utile et j’espère pouvoir vous montrer bientôt ma futur italienne !

A plus amis alfistes !

PS : pour info et j'ai aussi une bonne vielle super 5 1.4 essence et je fais moi-même un peu de réparation donc je pourrais facilement faire au moins le changement des filtres et le nettoyage des vannes egr,etc... et aussi si vous avez des bonnes adresses dans le Languedoc Roussillon de concess ou de petits garagistes passionnés je suis preneur !

Modifié par Phil36
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Sois le bienvenu!

Je ne suis pas loin de Gignac quand je vais en vacances, c'est un super beau coin. :wub: