Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

'lut

Voilà, je remarque que ma 156 dégage un beau nuage noir le matin à froid, lorsque je prends le premier virage sur ma route en 3ème au lieu de la seconde, c'est à dire en sous régime.

J'aime pas trop ça, et je voulais savoir ce qu'on peut faire contre...

Merci.

Menrad.

Posté(e)

Bin deja soit tu laisses ton moteur monter en temperature avant de demarrer, soit tu evites les sous regimes. Ta fumee noire et le signe d'une combustion incomplete tout simplement. C'est aussi mauvais pour un moteur froid de tourner en sous regime que de monter dans les tours.

Posté(e)

Donc rien d'anormal, merci. Faut juste que je fasse gaffe (ce que je fais tout de même, je vous rassure ^_^ ).

à +

Merci.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Moi j'ai pas de fumée du tout sauf de la condensation quand la temperature exterieure est en dessous de 5degré. C'est grave?Et quand je dépasse les 3800 tour/min j'ai une legere fumée

J'ai une alfa 156 1.9jtd 105cv suis passé aux controle technique que j'ai passé avec succes

Invité david v6
Posté(e)

salut boss;non rien de grave c'est juste normal d'avoir de la condensation <_< et pour ta fumée a 3800tr/min c'est normal aussi ; belgiumdrap tu es d'ou de bxl?

Posté(e)

'lut

Voilà, je remarque que ma 156 dégage un beau nuage noir le matin à froid, lorsque je prends le premier virage sur ma route en 3ème au lieu de la seconde, c'est à dire en sous régime.

J'aime pas trop ça, et je voulais savoir ce qu'on peut faire contre...

Merci.

Menrad.

Fait vérifier tes bougies de préchauffage.... AMHA çà vient de çà

Posté(e)

Si les bougies de préchauffage étaient faiblardes, n'aurais je pas de mal à démarrer ?

Merci,

Menrad.

Posté(e)

Les nouveaux Mjet sont-ils équipé du filtre à particules ???

Posté(e)

ba je crois le contraire :bigrir:

A vrai dire le FAP est surtout un système PSA.

Ce n'est pas un simple catlyseur modifier .... il y a aussi tout le système système d'additivation du carburant(permet d'injecter dans le réservoir de Diesel un peu d'additif à base de cérine)

Posté(e) (modifié)

Pour le FAP sur les Mjet pour l'instant c'est juste sur la 159.

Je suis actuellement en allemagne pour demarrer une usine qui fabrique les FAP ou DPF (diesel particul filter)

pour VAG et ford.

C'est un sacrée bordel pour fabriquer ce filtre, mais je n'est pas le droit d'en dire trop, tout ce que je peut vous dire c'est que ca va etre monter a paritr de 2008 sur tout les diesel pour passer les nouvelle normes et que c'est a base de ceramique et de silice.

Pour l'instant les produits sont encore en cours d optimisation et plusieurs systeme s'affonte sur le marché.

Pour l'instant il y a PSA, toyota , saint gobain , NGK , Konig (je ne c'est pas comment ca s'écrit mais c'est américain) et bosch qui propose un systeme fiable et eprouvé. Le plus gros travail qu'il reste c'est sur la longevité du filtre sans degradation du filtre et des performance de l'ensemble de la partit echappement du moteurs.

Lors de la phase de combustion de la suit et des particule dans le filtre la temperature est très elevéee et les filtre ont due mal a resister dans le temps pour l'instant.

Pour la 159 je ne suis pas sure a 100% mais je pense que c'est fournie par BOSH.

Donc le FAP c'est pas juste PSA mais ca va inonder le marché d'ici 6 a 10 mois, le groupe pour lequ'elle je suis en train de travailler prevoit deja 10 sites d'en toute l'europe pour pouvoir suivre la demande.

Modifié par mic 73
Posté(e)

oki ... merci pour ce complement d'info.

grrrr ... tu travailles pour VAG :mdr2:

Posté(e) (modifié)

C'est plus compliquer,

Je suis automaticien d'un bureau d'etude francais qui travaille pour une societé de mecanique italienne qui travaille elle actuellement pour saint gobain, et saint gobain fournie VAG et ford pour le moment.

De la a dire que je travaille pour VAG c'est toi qui voit...... :unedent:

Modifié par mic 73
Posté(e)

tu sais ... je bosse bien pour la Logan ... alors que je suis chez Comau (filiale de Fiat) :unedent:

×
×
  • Créer...