menrad Posté(e) le 30 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2005 'lut Voilà, je remarque que ma 156 dégage un beau nuage noir le matin à froid, lorsque je prends le premier virage sur ma route en 3ème au lieu de la seconde, c'est à dire en sous régime. J'aime pas trop ça, et je voulais savoir ce qu'on peut faire contre... Merci. Menrad.
domi33 Posté(e) le 31 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2005 Bin deja soit tu laisses ton moteur monter en temperature avant de demarrer, soit tu evites les sous regimes. Ta fumee noire et le signe d'une combustion incomplete tout simplement. C'est aussi mauvais pour un moteur froid de tourner en sous regime que de monter dans les tours.
menrad Posté(e) le 31 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2005 Donc rien d'anormal, merci. Faut juste que je fasse gaffe (ce que je fais tout de même, je vous rassure ). à + Merci.
Alfiste042 Posté(e) le 31 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2005 Laisse la chauffé 5 minutes avant de partir, si sa fume encore rien de grave c'est un JTD
Boss Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Moi j'ai pas de fumée du tout sauf de la condensation quand la temperature exterieure est en dessous de 5degré. C'est grave?Et quand je dépasse les 3800 tour/min j'ai une legere fumée J'ai une alfa 156 1.9jtd 105cv suis passé aux controle technique que j'ai passé avec succes
Invité david v6 Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 salut boss;non rien de grave c'est juste normal d'avoir de la condensation <_< et pour ta fumée a 3800tr/min c'est normal aussi ; tu es d'ou de bxl?
Stepbystep Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 'lut Voilà, je remarque que ma 156 dégage un beau nuage noir le matin à froid, lorsque je prends le premier virage sur ma route en 3ème au lieu de la seconde, c'est à dire en sous régime. J'aime pas trop ça, et je voulais savoir ce qu'on peut faire contre... Merci. Menrad. Fait vérifier tes bougies de préchauffage.... AMHA çà vient de çà
menrad Posté(e) le 3 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Si les bougies de préchauffage étaient faiblardes, n'aurais je pas de mal à démarrer ? Merci, Menrad.
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Les nouveaux Mjet sont-ils équipé du filtre à particules ???
Alfiste042 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 Très bonne question Benett je crois qu'il en ont un mais pas sur .
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 ba je crois le contraire A vrai dire le FAP est surtout un système PSA. Ce n'est pas un simple catlyseur modifier .... il y a aussi tout le système système d'additivation du carburant(permet d'injecter dans le réservoir de Diesel un peu d'additif à base de cérine)
mic 73 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 (modifié) Pour le FAP sur les Mjet pour l'instant c'est juste sur la 159. Je suis actuellement en allemagne pour demarrer une usine qui fabrique les FAP ou DPF (diesel particul filter) pour VAG et ford. C'est un sacrée bordel pour fabriquer ce filtre, mais je n'est pas le droit d'en dire trop, tout ce que je peut vous dire c'est que ca va etre monter a paritr de 2008 sur tout les diesel pour passer les nouvelle normes et que c'est a base de ceramique et de silice. Pour l'instant les produits sont encore en cours d optimisation et plusieurs systeme s'affonte sur le marché. Pour l'instant il y a PSA, toyota , saint gobain , NGK , Konig (je ne c'est pas comment ca s'écrit mais c'est américain) et bosch qui propose un systeme fiable et eprouvé. Le plus gros travail qu'il reste c'est sur la longevité du filtre sans degradation du filtre et des performance de l'ensemble de la partit echappement du moteurs. Lors de la phase de combustion de la suit et des particule dans le filtre la temperature est très elevéee et les filtre ont due mal a resister dans le temps pour l'instant. Pour la 159 je ne suis pas sure a 100% mais je pense que c'est fournie par BOSH. Donc le FAP c'est pas juste PSA mais ca va inonder le marché d'ici 6 a 10 mois, le groupe pour lequ'elle je suis en train de travailler prevoit deja 10 sites d'en toute l'europe pour pouvoir suivre la demande. Modifié le 4 Février 2006 par mic 73
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 oki ... merci pour ce complement d'info. grrrr ... tu travailles pour VAG
mic 73 Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 (modifié) C'est plus compliquer, Je suis automaticien d'un bureau d'etude francais qui travaille pour une societé de mecanique italienne qui travaille elle actuellement pour saint gobain, et saint gobain fournie VAG et ford pour le moment. De la a dire que je travaille pour VAG c'est toi qui voit...... Modifié le 4 Février 2006 par mic 73
Benett Posté(e) le 4 Février 2006 Signaler Posté(e) le 4 Février 2006 tu sais ... je bosse bien pour la Logan ... alors que je suis chez Comau (filiale de Fiat)
Recommended Posts