Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

il faut croire que cela ne restera qu'à l'état de projet :cry1:

Posté(e)

La griffe GTA n'est pas prête de revenir avec la mise en avant du QV sur la MiTo et la Giulietta.

Posté(e)

Non ça tu vois je ne crois pas que ça soit un frein (je pense plutot a un manque de liquidité) car je verais bien un label QV pour une mito/giulietta plutot GT(ce qu'elle sont a mon sens) et un label GTA pour des version plus "extreme"..

Posté(e)

150 Giulietta QV ont été vendues en France, imaginez une MiTo GTA, les chiffres de ventes et donc les benefs seraient bien plus mince!

Posté(e)

150 Giulietta QV ont été vendues en France, imaginez une MiTo GTA, les chiffres de ventes et donc les benefs seraient bien plus mince!

Moi je trouve que 150 QV c'est déja pas mal pour un lancement et pour un pays autophobe comme le notre...il faut voir dans les autres pays aussi...

Posté(e)

Moi je trouve que 150 QV c'est déja pas mal pour un lancement et pour un pays autophobe comme le notre...il faut voir dans les autres pays aussi...

Oui tout à fait mais tout ça pour dire que ce n 'est pas les gros moteurs qui font une grosse part des ventes donc de rentabilité. :smile:

Posté(e)

c'est l éternel débat...c'est pas rentable :rrr: mais apparement çe n'est pas le cas chez Renault /Citroen /Audi/Bmw (qui nous sort une magnifique serie 1M coupé).....va comprendre..surtout que tous les ingredients sont déja existent.... :rrr::rrr:

Posté(e) (modifié)

sauf que c'est pas les mêmes volumes de vente total, ça change la donne!

je suis d'accord ...mais c'est vraiment le cercle vicieux...car pour développer ces ventes il faut un bon produit(ça c'est fait) et couvrir toute les niches......prenons l'exemple d'Audi A1/A3/A4/A5/A6/A7/TT..mais bon tu as raison les moyens actuels ne sont pas les memes...

Modifié par tidou30
Posté(e)

Je pense que c'est le cabrio /coupé qui manque chez Alfa, il est prévu pour 2012. L'avantage c'est l'image de sportive (en propul pourquoi pas) et des volumes de ventes plus gros avec des moteurs plus petits. Le remplaçant du GT en gros! :wub:

Posté(e)

J'ai bien peur également que cela ne reste qu'un concept. Je ne pense pas qu'il y ait de version plus sportive que la Quadrifoglio Verde. Cela a une certaine logique. On peut espérer une série limitée hors de prix, mis à part ça ........... je n'imagine rien de plus.

Posté(e)

Ce qui serait pas bête, au lieu de décliner la Mito en GTA serait peut-être un coupé Juliette GTA.....

Là on serait dans l'esprit de la marque totalement !!!

Bon je crois que je vais reprendre un whisky avant de dire d'autres conneries.....:unedent:

Posté(e)

le responsable du projet à failli provoquer un infarctus a marchionne quand il a conclu sa présentation en annonçant que "pour conserver un seuil de rentabilité décent sur un volume de vente d'environ 5000 unités en 3 ans, le tarif de la mito gta etait d'environ 42.000

Posté(e)

GTA ou QV, ce n'est pas tant la rentabilité qui est recherchée, mais l'image que la marque peut donner.

Croyez-vous que la conception d'une Audi RS6 soit rentable ? Non pour cela ils ont leurs TDI...

Posté(e)

Pourquoi comparer toujours avec bm ou audi, regardez plus près de chez nous, ne serait ce que citroen avec la ds3 racing. Vendue à plus de 30000 euros elle trouvera preneur. La différence avec une Mito gta c'est simplement que la ds3 sera la prochaine voiture de loeb. Tant qu'Alfa ne redorera pas son image dans une quelconque compétition tout ces projets resteront des faire valoir de salons. Et pour que ça arrive il faut que la marque devienne rentable, et là c'est le biscione qui se mord la queue.

Posté(e)

+ 1.... pour l'aspect compétition.

C'est déjà beau qu'il reste des alfistes pour une marque quasiment inconnue aujourd'hui. Combien dans la jeune génération savent qu'Alfa existe. Un type de 18 ans regardait la calandre de Kermit un jour en s'interrogeant sur ce que c'était comme marque (véridique).

Les anciens alfistes des années passées, sont encore persuadés que les moteurs sont fragiles et même qu'elles rouillent.... Les nouveaux ne savent rien sur le passé de la marque et ont acheté une 159, juste pour changer d'Audi ou de Renault....

C'est bien beau de vouloir faire des modèles uniquement généralistes (moi le premier, je n'ai pas choisi une sportive) mais à terme, sans image, Alfa ne ferait que devenir un constructeur généraliste et là ça risque d'être pire.

Dans ce domaine, c'est la guerre totale pour attirer une clientèle qui la plupart du temps n'a que faire de la sportivité ou du design. Alfa n'y résisterait pas longtemps. L'étincelle existe toujours , il faudrait simplement la faire un peu plus brillante mais ça c'est un investissement de départ..... La rentabilité c'est d'abord investir dans des produits, prendre des risques....

Je sais que vous ne serez pas d'accord mais selon moi la place d'Alfa ne sera jamais dans les grosses berlines de luxe mais bien dans l'image de sportive abordable....

Posté(e)

Pourquoi comparer toujours avec bm ou audi, regardez plus près de chez nous, ne serait ce que citroen avec la ds3 racing. Vendue à plus de 30000 euros elle trouvera preneur. La différence avec une Mito gta c'est simplement que la ds3 sera la prochaine voiture de loeb. Tant qu'Alfa ne redorera pas son image dans une quelconque compétition tout ces projets resteront des faire valoir de salons. Et pour que ça arrive il faut que la marque devienne rentable, et là c'est le biscione qui se mord la queue.

Je préfère regarder vers le haut que vers le bas...

Posté(e)

Une petite anecdote HS mais qui illustre bien le problème....

Je me méfie de mon patron comme de la peste mais il a réussi à lancer 2 nouvelles marques de vêtements en 2 ans....

Débuts difficiles et maintenant ça marche.... Le risque était énorme et aucune image au départ... Faire des fringues qui vont plaire aux nanas, c'est un sacré défi..... Le réseau commercial, je n'en parle même pas, ça s'est payé au prix fort.....

Une seule règle... le travail......

Bon les gars pour qui 1750 veut dire quelque chose.... Tu es martien Fouine TBI ? :unedent:

L'histoire est toujours une bonne chose. Elle nous permet de faire le tri en toute chose, de voir d'où l'on vient et savoir où l'on veut aller........ Le travail n'est pas le monde du jeu.....

Posté(e)

Quand tu attends depuis 6 mois pour un essai, que tu es déjà passé 3 fois à la concession pour voir ce qu'il en était et qu'on ne te rappelle jamais, c'est sur tu ne peux pas en acheter. Alfa ne peut donc pas en vendre. <_<

• Créer...