Gta_260 Posté(e) le 18 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 (modifié) Bonjour a tous, voila on y est, la fin de l'année est proche et les factures arrivent a grands pas... A combien vous reviens votre Gta en assurance et en plaques? Pour moi 365.- fr d'impot sur les plaques (en Valais) . Casco partielle a 60% , casco collision et R.C 35%, avec franchise a 500.- soit un prix de 1471.- en casco total...A l'helvetia... 1800.-..... et encore sans la mettre en marche!! Mais quand on aime on compte pas, non? Et vous? Modifié le 18 Décembre 2010 par Gta_260
cavalera Posté(e) le 18 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 (modifié) Moi j'étais à 1860.- en partiel à 65% à l'Axa Whintertur l'année passée et env. 660.- d'impôts pour les plaques, canton de Fribourg, je vois qu'en valais sa coûte bien moins cher, je vais songer à déménager tiens .... (J'ai mis l'année passé, car la GTA est en interchangeable actuellement, donc sa compte pas, avec ce que coûte l'autre, c'est englobé dedans ) Je sais que maintenant l'impôt est passé à 682 .-/an pour un 3.2 dans le canton de Fribourg à cause de leur connerie d'écologie. Les gens qui achètent une voiture propre neuve en cat.A paient pas d'impôt pendant 3 ans, et les autres ont des impôts réduits, forcément faut se rattraper sur ceux qui sont en catégorie D,E,F,G, on émet moins de C02 à l'année que l'écolo qui fait ses 30'000 km annuel, mais c'est NOUS les pollueurs :angry: (Comme certain l'ont compris, c'est le principe qui m'énerve, je m'en fou de payer parce que j'ai une "grosse pompe") Modifié le 18 Décembre 2010 par cavalera
forza_v6 Posté(e) le 18 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2010 (modifié) vous êtes, tout comme les belges, la cible de votre gouvernement. Chez nous, le carburant est plus cher mais nous n'avons pas ces taxes sur les plaques et nos assurances sont dérisoires comparées aux vôtres. (enfin, pour ceux d'entre nous qui ont de l'âge et ont acumulé du bonus) Perso, je ne pourrais pas conserver toutes mes autos si nous étions taxés comme vous Modifié le 18 Décembre 2010 par forza_v6
Noice Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 D'ailleurs je crois que mon commercial payait moins cher pour son GT 3.2 que pour son JTD 150 en assurance. Ce serait sympa de faire un petit ressencement sur les prix moyens des assurances pour chacun des modèles. (tbi, 3.2, 2.2, 1.9 ect..) Sous réserve que ce soit possible au vue de la charte du forum si un modo pouvait confirmer ce serait sympa
Gta_260 Posté(e) le 19 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 En effet il y a une enorme difference d'impot entre les cantons Sauf erreur pour immatriculer une Sti (2.0 265cv) sur Geneve ca coute dans les 1000.- alors une Gta j'ose pas imaginer, Geneve calcule sur la puissance et la cylindrée...
Shaguy Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Effectivement, j'en suis à 965.- sur Genève... Et pour l'assurance (Generali) , je n'ai pas le détail complet (pourcentages) mais j'en suis à environ 1960.- en Casco complète (franchise de 1000.-), protection du bonus, assurance parking (un cas par année, sur un élément, sans franchise, limité à 2000.- et limité aux bosses). L'idéal, serait que je l'immatricule en Valais et que je ne prenne que la partielle en gardant l'assurance parking (comme Nitro). Mais comme par hasard, mes voisins de parking serait tout de suite plus zélés avec le bureau des autos...
cavalera Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 vous êtes, tout comme les belges, la cible de votre gouvernement. Chez nous, le carburant est plus cher mais nous n'avons pas ces taxes sur les plaques et nos assurances sont dérisoires comparées aux vôtres. (enfin, pour ceux d'entre nous qui ont de l'âge et ont acumulé du bonus) Perso, je ne pourrais pas conserver toutes mes autos si nous étions taxés comme vous Chez nous on est taxé à la cylindrée et émission de C02 pour les plaques et sur le prix de neuf avec option du véhicule pour les assurances, du coup c'est clair que sa fait mal . Je trouve con que la voiture ne soit pas assurée à la valeur effective. Par contre tu torches ta voiture, si par bonheur l'assurance ne trouve pas encore un moyen de te mettre en défaut pour pas payer, la comme par hasard t'es remboursé à "leur" côte argrus (pas la valeur du marché, mais souvent 2-3000.- en dessous)
forza_v6 Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Vu sous cet angle, l'helvétie ne fait pas rêver, pourtant beaucoup aimeraient y habiter.
Thiv92 Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Pas forcement y habiter, mais y travailler, oui !
cavalera Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 C'est comme chaque pays, on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients. Après c'est vrai que le français qui bosse à Genève (salaire haut) et qui vit de l'autre coté de la frontière a trouvé le bon plan pour tirer un maximum d'avantages
Shaguy Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Si tu fais abstraction des inlassables bouchons chaque soir, de la hausse des logements dans tout l'Ain et la Haute-Savoie et le fait d'être un nuisible pour le MCG, alors oui tu t'en tires avec pas mal d'avantages. Mais c'est comme toujours: plus de pognon et une qualité de vie quelque peu réduite ou une meilleure qualité de vie avec un peu moins de fric.
Nitro Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 (modifié) Impôts sur les plaques : CHF 682.- (je suis aussi sur FR comme cavalera) Assurance : CHF 1'890.- chez Allianz sur FR avec - RC 45% - dégâts vandalisme, dégâts de parking, rayures à la clef, dommages aux autocollants, tout ça SANS FRANCHISE (mais limité à 2 cas par année) - protection de bonus - renonciation de poursuite pour faute grave MAIS TOUT CA SANS LA CASCO COLLISION (COMPLÈTE). En prenant la complète, on arrivait quasi à CHF 4'000.- J'avais fait des demandes d'offres ailleurs pour une complète + dégâts de parc et vandalisme, on arrivait jamais en-dessous des 3'000.- (c'était y a 3 ans) L'allianz est la seule assurance en Suisse à ma connaissance qui permette d'assurer les dégâts de parcs sur les véhicules âgés (souvent c'est seulement sur les voitures de moins de 3 ou 5 ans) et en plus, d'autoriser cette couverture sans avoir la casco complète collision. Au total, c'est donc environ 2'600.- par année en frais fixe pour la GTA!!! Modifié le 20 Décembre 2010 par Nitro
Gta_260 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 (modifié) L'impot sur les plaques je suis ok c'est pas partout pareil, mais les primes d'assurances je suis sur le cul, j'en suis a 1470.- par année en total et vous en partielle vous arrivez a des montants bien superieurs!!! vous avez torchés combien de voitures neuves??? encore 1 element qui peux influencer c'est l'age. Modifié le 20 Décembre 2010 par Gta_260
XAG56 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 C'est carrément chère par chez vous !!! 32 ans, 50 % de bonus, tous risques, dépannage à zéro km je suis 530 roros pour la Merco
Shaguy Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 L'allianz est la seule assurance en Suisse à ma connaissance qui permette d'assurer les dégâts de parcs sur les véhicules âgés (souvent c'est seulement sur les voitures de moins de 3 ou 5 ans) et en plus, d'autoriser cette couverture sans avoir la casco complète collision. Sais-tu à combien se monte l'option "assurance parking" ?
Shaguy Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 vous avez torchés combien de voitures neuves??? encore 1 element qui peux influencer c'est l'age. Aucunes, mais peut-être qu'en Valais (je n'irais pas jusqu'à dire que l'on aime) on tolère plus "l'automobile plaisir". Une chose est sûr, à Genève on déteste ça et on te le fait bien comprendre. La nationalité joue aussi sur les primes...
cavalera Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 En tout cas à la conclusion d'un nouveau contrat d'assurance ont doit mentionner le canton de résidence. Faut bien que cela serve à faire la différence
Gta_260 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 (modifié) Retour sur le sujet, nayant pas eu de retour de la part des vaudois… Daprès mes souvenirs lancien proprio de la GTA payé dans les 4500.- fr. pas année en casco complète y compris les plaques et un type dune cinquantaine dannée pas un gars de 18ans et demi. Autre exemple : ma belle mère paye 403.- de plaques pour une Suzuki Swift 1.3 4x4 sur la canton de Vaud !!! Heureusement quelle nest pas trop GTA Modifié le 22 Décembre 2010 par Gta_260
cavalera Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 :blink: Il a cassé combien de voiture dans sa vie l'ancien proprio ?
Gta_260 Posté(e) le 22 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 C’est clair, mais si pour une suzuch’ni 1.3 ma belle mère (qui a 55 ans) paye 400.- j’imagine qu’un "petit" 3.2 ça doit faire dans les 800 a 900.- Donc ça représente a peu près 3600.- d’assurance, c’est plausible vu ce que vous payer sur Fribourg et Genève.
Nitro Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 Sais-tu à combien se monte l'option "assurance parking" ? Sauf erreur ça tournait autour des CHF 300.- Ce que je pourrais déduire aussi, c'est la protection de bonus et la renonciation pour faute grave, qui sont facturés chacun 50.- En rajoutant encore des franchises pour la partielle, je pense que si je devais rester chez Allianz et baisser au max, j'arriverais vers CHF 1'100.-
Nitro Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 L'impot sur les plaques je suis ok c'est pas partout pareil, mais les primes d'assurances je suis sur le cul, j'en suis a 1470.- par année en total et vous en partielle vous arrivez a des montants bien superieurs!!! vous avez torchés combien de voitures neuves??? encore 1 element qui peux influencer c'est l'age. Je n'ai rien torché du tout oué!!! L'âge joue un rôle c'est sûr. Le canton je sais pas, en tous cas moi avant j'étais sur vaud et la prime d'assurance était env. 100.- de plus (c'est faible, ça fait du 5%). Sinon ce qu'il faut bien regarder, c'est la couverture. Ok tu as une complète, mais quoi exactement? Dégâts de parc compris? Avec ou sans franchise? Franchise sur la casco partielle? Protection de bonus, renonciation pour faute grave? Vu ton âge un peu plus élevé, je ne serai pas surpris du prix que tu paies en fonction de tes options de couvertures et franchises, même en casco complète.
Gta_260 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Dégats de parc compris avec franchise a 500.- et partielle sans franchise. Protection du bonus et renonciation pour faute grave. Mon age elevé? Merci
Gta_260 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) Bon petit detail, mon pere est agent pour cette compagnie... mais c'est pas pour autant qu on m'offre l'assurance! Mon frangin qui a un mazda 5 année 09 paye plus que moi,(complete obligatoire sur véhicule neuf) pour son 2.0 litres et sans casco parc, avec franchise a 1000.-!! toujours a l'Helevtia...et pourtant il a 36 ans. une grosse casse en tout et pour tout...sur le mazda en plus apres 6 mois 12000.- de casse :unedent: Mais c'est pas bien de se moquer des autres... Modifié le 23 Décembre 2010 par Gta_260
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Vos primes pour les plaques, c'est à l'année ? C'est vrai qu'on est pas trop mal lotis de ce coté la en France ! L'essence est chère, mais les assurances un peu moins, et on a pas de frais annexes Enfin pour les voitures d'occasion... car pour les neuves cela est en train de changer !! Si on achetait une GTA neuve, il faudrait s'aquitter d'une taxe de 2600€ pour la mise en circulation, + 160/ans ... Saleté de bonus/malus écologique !!! Car comme tu le dis Cavalera, certes les sportives polluent un peu plus, mais elles roulent autrement moins que les Diesel soit disant "propres" qui font 40-50.000km / an ... <_<
Recommended Posts