Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mesdames, Messieurs Bonsoir.

Alors je me présente, Luc, 27 ans résidant dans le fin fond du sud Seine et Marne.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 156 1.9JTD 115 Progression achetée d'occasion en Mai 2006 avec 60000Km. Après 4 ans de bons et loyaux services et ayant parcourus 180000 km à son bord sans le moindre soucis, je suis en ce moment même en train d'investir dans une 159 SW 1.9JTDM 120 Selective. Du pur bonheur, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre de réceptionner ma nouvelle auto... C'est également une occase, de 2006, elle totalise 100000 Km.

Voilà pour le côté Alfiste.

Pour le côté humain, je suis analyste moteur et boite pour Renault, et à mes heures perdues je suis mécano/photographe sur diverses compétition de sport auto (Clio Cup, RPS, TTE, Rallye Tout Terrain,...)

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Cox de 1970 qui est en train de passée en mode circuit.

Voilà, j'espère avoir été assez complet, et je ferais ce qu'il faut pour pouvoir venir en aide à certains, et vous fait confiance pour m'éclairer lorsque j'aurais des questions.

Posté(e)

Bienvenue.

N'hésite pas à donner ton avis de professionel quand on parle de moteur et boite ! B)

Au fait, tu n'as pas de Renault ? :unedent:

Posté(e)

Bienvenue.

Posté(e)

Merci pour votre accueuil.

Malheureusement je ne connais pas trop l'architecture des moteurs alfas, donc faire des parralelles mensemble compliqué mais j'vais essayer d'apprendre!!!

Pour ce qui est d'avoir une Renault!!! Parait qu'il faut pas critiquer son employeur!!! Loool

Plus serieusement renault fait maintenant de tres bon moteurs et des gros progres niveau boite, mais par contre meme si ils se sont fortement amelioré niveau design, je n'ai toujours pas le coup de coeur que je peux avoir quand je regarde une alfa. Donc nan pas de renault (bien que très attaché à la famille RS)!!!

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous !

Monsieur est amateur de Diesel à ce que je vois.......

Il y a eu quelques Renault désirables: Frégate, 16 TX, 17 TS et 5 Alpine Turbo.... Le reste je m'y ferai jamais.... au Made in Roumanie....:unedent:

Après les plaisanteries, viens le temps de l'accueil....

Bienvenue et longue route avec nous...... :smile:

PS: La Cox de 70, on aura des tofs dans ton showoom ? :P

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Arf, amateur de diesel par nécessité, les plus de 40000km par an que je me fait le budget essence me fait un peut peur... Mais bon... Le tracteur à ses avantages...

Pour la cox oui pas de soucis, dès que j'ai quelques minutes à moi...

Posté(e)

bienvenue l'ami. au plaisir de se croiser un de ces quatres. ;)

qui achète une renault, repart en vélo icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Ah oui tonton77, pourquoi pas se croiser... Bon sauf que mis à part pour le boulot, j'monte rarement au dessus d'Evry... j'ai plutôt tendance à migrer vers le sud...