Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les rétros couleur alu sont dans le pack sport (que je trouve indispensable pour seulement 700€ finalement).

Dommage pour la double sortie, mais je ne me vois pas monter un faux truc de kéké.

Posté(e)

Non tu as raison c'est pas une caisse a transformer pour keke!!!

En effet 700€ pour le pack sport pourquoi s'en priver.

Pour le stop and start, ils auraient pu le mettre sur la QV egalement juste pour voir...

Pour le GPS, les commandes au volants, radio etc... on pourrait peut etre ouvrir un topic sur ce sujet avec les astuces et trouvailles de chacun, comment régler la radio, enregistrer un POI etc...

Demain je vais faire un tour chez mon concessionaire pour savoir si la date du 29 tiens toujours, je croise les doigts! J'ai trop hate de posséder comme vous ma titine!

Posté(e)

Je pense que s'ils n'ont pas mis le Stop&Start (qui marche très bien) sur la QV, c'est que le moteur, dans sa forme actuelle n'est pas conçu pour.

Je suis vraiment très content de cette voiture.

OK pour ouvrir un topic sur le GPS Radionav.

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas tellement d'astuces :unedent:

Posté(e)

C'est pour ça qu'il faut prendre la Selective :unedent:

Sinon, il faut rajouter trop d'options qui ne se retrouvent pas à la revente.

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour ton achat. Normalement je commande la mienne dans 2/3 mois.

Pour revenir à l'autoradio, tu dis qu'il est impossible de passer facilement d'une radio présélectionnée à l'autre? Même sur la console de la radio même?

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Si tu as le GPS, il faut passer par un menu.

Si tu as l'autoradio de base, c'est surement plus simple.

Posté(e)

Si tu as le GPS, il faut passer par un menu.

Si tu as l'autoradio de base, c'est surement plus simple.

Ouf. Je ne voulais pas le GPS, tant mieux, ça m'évitera des ennuis! :)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je relance ce post pour donner mes impressions après deux mois d'utilisation.

Je vais rapidement évacuer les petits points négatifs:

- Radionav à l'ergonomie douteuse et manquant de fonctions

- qualité de certains plastiques médiocre (je pense que l'intérieur vieillira moins bien que celui de la 159)

- un petit souci de voyant moteur qui s'est allumé, réglé en 20mn chez Alfa: un connecteur mal clipsé

Pour le reste c'est un pur régal, avec un énorme point fort: le 1.4 Multiair.

Ce moteur me ravit sur tous les points

- agrément: absence de vibrations, souplesse, élasticité, insonorisation, sonorité sympa quand on le désire

- performances: reprises à tous les régimes, accélérations franches, très à l'aise dans les tours (étonnant pour un turbo)

- consommation: inférieure à mon ex 2.4JTD, autour de 7L sur route, ne dépasse pas les 9L dans les bouchons

Un moteur complètement étonnant, de TRES loin supérieur aux JTD sur tous les points (à part la conso à peine supérieure mais qui reste très mesurée).

Bref, je n'ai jamais été aussi ravi de ce choix, je fais 20000km par an, et je ne vois pas comment je pourrais revenir au diesel en l'état actuel:

- démarrage en douceur

- pas de vibrations

- souplesse à bas régime

- agrément de conduite

- sonorité veloutée

Je ne pouvais plus voir mon 2.4JTD200, vibrant, creux à bas régime, avec des irrégularités de fonctionnement, des bugs, des trous, des à-coups ...

Si la fiabilité de ce Multiair est assurée, je crois que Fiat aura marqué un gros coup avec ce moteur qui est à mes yeux, une totale réussite.

Pour le reste, la voiture me satisfait pleinement: tenue de route, confort, style, équipement.

En un mot RAVI !

Posté(e)

Merci pour ce retour plus que positif !

Je vais le faire lire à mon père qui hésite entre la même que toi et une DS4 (il a rien compris, hein ?).

Posté(e)

Merci pour ce retour plus que positif !

Je vais le faire lire à mon père qui hésite entre la même que toi et une DS4 (il a rien compris, hein ?).

ahhh là là ... les parents !!!! pffffff :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai quelques chevaux de moins que toi sur ta Juliette mais je pense à peu près la même chose, mis à part la comparaison avec les diesels que je n'ai jamais eu. :unedent:

Si la fiabilité est au rendez-vous à long terme, ces petits 1400 seront une sacrée réussite.

Pour ma part, c'est un conso de 6.5 L en moyenne (2 litres de plus sur mon ancien 1600 TS) avec un réel plaisir dans les accélérations et reprises.

Posté(e)

Merci de ton retour Bart, pareil de mon coté que du bonheur et ça change beaucoup de la 159 1900 JTDm 150ch! Oui tu as raison le moteur reste vraiment vif quand même dans les tours!

Sinon penses à changer ton avatar de la 159!!! :smile:

• Créer...