Aller au contenu

Jeu dans la direction


stylo

Recommended Posts

Salut a tous,

je viens de lacher ma 156 pour une 159 1.9 JTDm 16V de décembre 2006.

je me suis aperçu qu'il y'a un très léger jeu dans la direction. C'est sur autoroute qu'on le perçoit le plus: En ligne droite, je peux bouger le volant de qques degrés sans que le véhicule ne réagisse. C'est vraiment pénible de corriger sans cesse la trajectoire avec ce jeu.

pensez vous que ce soit un probleme de crémaillère ou de rotules ? comment savoir si le vehicule fait partie de la serie avec cremaillere defectueuse ?

je précise que le CT a été effectué il y'a a peine 3 jours et qu'il est vierge. espérons que ce ne soit pas une magouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je viens de lacher ma 156 pour une 159 1.9 JTDm 16V de décembre 2006.

je me suis aperçu qu'il y'a un très léger jeu dans la direction. C'est sur autoroute qu'on le perçoit le plus: En ligne droite, je peux bouger le volant de qques degrés sans que le véhicule ne réagisse. C'est vraiment pénible de corriger sans cesse la trajectoire avec ce jeu.

pensez vous que ce soit un probleme de crémaillère ou de rotules ? comment savoir si le vehicule fait partie de la serie avec cremaillere defectueuse ?

je précise que le CT a été effectué il y'a a peine 3 jours et qu'il est vierge. espérons que ce ne soit pas une magouille.

Pareil pour moi, et par moment mon volant se bloquait en courbe à droite et fallait un peu forcé pour tourner. ca fait peur. Du coup, changement de la crémaillère prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu parlé de cette rotule vendue sans le reste de la crémaillère. Peux tu si tu l'a mettre le lien ou le contact vers ce fournisseur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dluisao pour ton aide. En espérant que ce soit ça.

en plus du jeu, je trouve que l'avant cherche sa route sur des raccord de bitume, ou tout a l'heure, par grand vent sur autoroute, c'était quasi mission impossible que de garder un cap !

mais pourquoi un jeu aux rotules n'est-il pas détecté au CT ? c'est quand même incroyable (ce bazar) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a rien au contrôle, a ta place je ferai faire une petite géométrie par un pro avant de changer des pièces, chez le cons ou je l'ai achetée par ex, niveau entretien pas de souci mais pour la géométrie ils sont à la masse.

La direction est nikel en conduite sportive (voir sur circuit) un peu moins quand il s'agit de garder le cap dans des ornières ou autres défauts du revêtement, si en plus les pneus sont fatigués ....il faut la tenir un peu!

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai voir mon voleur con's préféré, j'espère que ce n'est que du jeu aux rotules, pas un problème de jeu dans la crémaillère. sinon, je peux dire que ça commence mal avec cette 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, et par moment mon volant se bloquait en courbe à droite et fallait un peu forcé pour tourner. ca fait peur. Du coup, changement de la crémaillère prévu.

tu en es ou de ton remplacement de crémaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ça fait mal au cul, quand même 1000 euro. C'était quoi tes symptome?

Mise à part un grognement lors des maoeuvres de stationnement, le volant tournait dans le "vide" au point milieu, donc un gros jeu de fonctionnement avant d'avoir la direction. Le plus inquiétant était le volant qui devenait très dur à tourner et se débloquait d'un coup dans les grandes courbes à droite. La direction était vraiment floue.

Je vais envoyer copie de ma facture à Alfa France quand même, histoire de réclamer un prise en charge.

PS : ils ont bien sourit quand ils m'ont demandé si elle marchait bien...."Il est où votre FAP monsieur ?" - "Ben, dans ma cave.."lol

Modifié par Autobahnraser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je viens de lacher ma 156 pour une 159 1.9 JTDm 16V de décembre 2006.

je me suis aperçu qu'il y'a un très léger jeu dans la direction. C'est sur autoroute qu'on le perçoit le plus: En ligne droite, je peux bouger le volant de qques degrés sans que le véhicule ne réagisse. C'est vraiment pénible de corriger sans cesse la trajectoire avec ce jeu.

pensez vous que ce soit un probleme de crémaillère ou de rotules ? comment savoir si le vehicule fait partie de la serie avec cremaillere defectueuse ?

je précise que le CT a été effectué il y'a a peine 3 jours et qu'il est vierge. espérons que ce ne soit pas une magouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je viens de lacher ma 156 pour une 159 1.9 JTDm 16V de décembre 2006.

je me suis aperçu qu'il y'a un très léger jeu dans la direction. C'est sur autoroute qu'on le perçoit le plus: En ligne droite, je peux bouger le volant de qques degrés sans que le véhicule ne réagisse. C'est vraiment pénible de corriger sans cesse la trajectoire avec ce jeu.

pensez vous que ce soit un probleme de crémaillère ou de rotules ? comment savoir si le vehicule fait partie de la serie avec cremaillere defectueuse ?

je précise que le CT a été effectué il y'a a peine 3 jours et qu'il est vierge. espérons que ce ne soit pas une magouille.

Salut.

Ton probléme est connu? Au CT il ne save pas le remarquer car le jeu est cacher par le souffet. Il faut changer la crémaillère. Car on ne sait pas avoir la pièce deffectueuse seul. La crémaillère exite en échange standart chez alfa Romeo. mais aussi chez les fournisseur de pièces auto. Pour la remplacer il de faut en plus de l'huile de direction et + ou - 3H. Certaine on des vise torx. Je l'ai moi même sur la mienne et de puits plus de probléme de trajectoire. Si tu veux des conseille tu peu me contacter par mail: leroux_stephan@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, on va voir quand j'aurai le temps d'aller chez Alfa, pour le moment je rentre a la maison seulement le WE.

de plus j'ai une garantie "la centrale" qui devrait couvrir 100% de la main d'œuvre et 50% des pièces. c'est une bonne occase pour la tester...

...a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Je déterre ce post, car je pense avoir un problème similaire....

Ma 159 de 2007, à 120 000km, depuis les vacances je note un problème de direction.

Dans certaines courbes j'ai le sentiment que les roues avant ne touchent plus la route, je remet sans arret en ligne la voiture, j'ai l'impression de me balader. A faible vitesse rien d'anormal, si ce n'est le petit grognement et vibration dans le volant lorsque je braque à l'arret (petit coup d'accélérateur et hop plus rien). Par contre sur route, ce n'est pas rassurant du tout. Quels étaient vos symptômes, comment vous en êtes vous aperçu?? Comment avez vous diagnostiqué que c'etaient la crémaillère, etc... Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...