Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Boujours a tous,

J'ai un problème sur le système hydraulique d'embrayage de ma 147 1.6 TS,

la pédale devien molle.

J'aimerais savoir ou se situe le recepteur hydraulique, et si c'est compliqué a remplacer ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Ca se trouve sur la droite quand tu ouvres le capot, sur la mienne c'était en dessous de la batterie, il fallait la virer et puis virer son socle et puis yavait moyen d'y avoir accès... Moi c'était tout le contraire, la pédale était dure à mort et c'était le récepteur à changer.

Posté(e)

Le récepteur est en fait la butée hydraulique qui se trouve dans la boite de vitesse. Bref, pour remplacer il faut déposer la boite de vitesse.

Mais bon, il faut contrôler le reste du circuit d'embrayage avant d'incriminer cet élément. Une purge en premier abord serait la bienvenue.

Posté(e) (modifié)

Cava, moi c'était ce machin-la, aussi appelé "récepteur d'embrayage" et ya pas eu besoin de faire tomber la boite lol

Mais je suppose que ca ne doit pas être ca dans ce cas-ci alors

Modifié par Moe
Posté(e) (modifié)

Oui, sur JTD et V6, il y a un cylindre récepteur qui actionne un levier qui lui même actionne la butée d'embrayage mécanique

Mais sur le TS, il s'agit d'une butée d'embrayage hydraulique

Edit: Ce "machin" là : 696614.jpeg

Modifié par cavalera
Posté(e)

ok, mon garagiste m'a dit qu'il falait tomber la boite, mais je voulais tout de même avoir vos avis,

car tomber une boite ca coute cher !

En faite la pédale devien mole comme si la course du point de patinage était réduite, mais n'empéchant en rien le passage des vitesses. je ressent aussi des vibrations de temps en temps sur la pédale.

Je n'ai pas de fuites externes du liquide, c'est pour ca que je pense a une fuite interne sur le récepteur.

Pour faire la vidange, c'est comme pour celle des freins étant donné que c'est le même circuit ?

en tt cas merci a tous d'avoir répondu si rapidement !!

Posté(e)

En fait il faut faire une purge. Il y a un raccord de purge sur le haut de la boite de vitesse derrière le soufflet de protection (celui qu'on voit sur la photo que j'ai mis). Juste en dessous vient s'emboiter la durite qui amène le liquide hydraulique. Il faut lever l'arrêt de cette durite (sans le paumer dans la boite de vitesse) et tirer la durite quelques millimètres en arrière pour permettre le passage du liquide.

Après pour la purge, soit tu mets le circuit sous pression avec appareil et il suffit de tirer la durite en arrière.

Soit il faut utiliser la méthode classique avec une personne à la pédale d'embrayage, mais cette méthode est beaucoup plus embêtante.

Posté(e)

D'accord, je vais essayer en premier lieu de faire une purge, avec la méthode classique, pas le choix

Je n’ai rien pour mettre sous pression !

C'est possible que ce problème soit tout simplement dû à cause d'une bulle d'air ?

J'ai remarqué que ça arrive quand il fait chaud, quand il fait froid c'est plus rare...

Posté(e)

Hello,

si la pédale devient de plus en plus molle à force de roler et redevient à peu pres dur après avoir laissé refroidir la voiture, à mon avis ça ne vient pas d'un problème de purge, de toute façon tu ne dois normalemene pas avoir à refaire une purge. Le problème avec ce genre de panne c'est que ça peut rester comme ça longtemps ou alors du jours au lendemain le recepteur lache et on se retrouve en panne avec perte de temps, cout du dépannage etc...

en tout cas tiens nous au courant des évolutions du problème et si le fait de changer quelquechose a regler le probleme!

Posté(e)

Je suis passé par là avec mon ex.....

Il semble que ce soit assez courant sur les 147 (les GT aussi, il paraît)....

Posté(e)

Ok je vous tiendrais au courant,

Je vais quand même essayer de faire une purge voir ce que ça donne, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps de la faire.

Ca fait déjà un moment que j'ai ce problème, mais avec l'arrivé du froid ça ne le faisait plus, jusqu'à maintenant !

Si jamais il faut tomber la boite pour changer le récepteur, il faut prévoir quel budget ??

×
×
  • Créer...