Scrat147 Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Boujours a tous, J'ai un problème sur le système hydraulique d'embrayage de ma 147 1.6 TS, la pédale devien molle. J'aimerais savoir ou se situe le recepteur hydraulique, et si c'est compliqué a remplacer ? Merci d'avance !
Moe Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Ca se trouve sur la droite quand tu ouvres le capot, sur la mienne c'était en dessous de la batterie, il fallait la virer et puis virer son socle et puis yavait moyen d'y avoir accès... Moi c'était tout le contraire, la pédale était dure à mort et c'était le récepteur à changer.
cavalera Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Le récepteur est en fait la butée hydraulique qui se trouve dans la boite de vitesse. Bref, pour remplacer il faut déposer la boite de vitesse. Mais bon, il faut contrôler le reste du circuit d'embrayage avant d'incriminer cet élément. Une purge en premier abord serait la bienvenue.
Moe Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 (modifié) Cava, moi c'était ce machin-la, aussi appelé "récepteur d'embrayage" et ya pas eu besoin de faire tomber la boite lol Mais je suppose que ca ne doit pas être ca dans ce cas-ci alors Modifié le 30 Décembre 2010 par Moe
cavalera Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 (modifié) Oui, sur JTD et V6, il y a un cylindre récepteur qui actionne un levier qui lui même actionne la butée d'embrayage mécanique Mais sur le TS, il s'agit d'une butée d'embrayage hydraulique Edit: Ce "machin" là : Modifié le 30 Décembre 2010 par cavalera
Scrat147 Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 ok, mon garagiste m'a dit qu'il falait tomber la boite, mais je voulais tout de même avoir vos avis, car tomber une boite ca coute cher ! En faite la pédale devien mole comme si la course du point de patinage était réduite, mais n'empéchant en rien le passage des vitesses. je ressent aussi des vibrations de temps en temps sur la pédale. Je n'ai pas de fuites externes du liquide, c'est pour ca que je pense a une fuite interne sur le récepteur. Pour faire la vidange, c'est comme pour celle des freins étant donné que c'est le même circuit ? en tt cas merci a tous d'avoir répondu si rapidement !!
cavalera Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 En fait il faut faire une purge. Il y a un raccord de purge sur le haut de la boite de vitesse derrière le soufflet de protection (celui qu'on voit sur la photo que j'ai mis). Juste en dessous vient s'emboiter la durite qui amène le liquide hydraulique. Il faut lever l'arrêt de cette durite (sans le paumer dans la boite de vitesse) et tirer la durite quelques millimètres en arrière pour permettre le passage du liquide. Après pour la purge, soit tu mets le circuit sous pression avec appareil et il suffit de tirer la durite en arrière. Soit il faut utiliser la méthode classique avec une personne à la pédale d'embrayage, mais cette méthode est beaucoup plus embêtante.
Scrat147 Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 D'accord, je vais essayer en premier lieu de faire une purge, avec la méthode classique, pas le choix Je n’ai rien pour mettre sous pression ! C'est possible que ce problème soit tout simplement dû à cause d'une bulle d'air ? J'ai remarqué que ça arrive quand il fait chaud, quand il fait froid c'est plus rare...
Tipiak Posté(e) le 1 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2011 Hello, si la pédale devient de plus en plus molle à force de roler et redevient à peu pres dur après avoir laissé refroidir la voiture, à mon avis ça ne vient pas d'un problème de purge, de toute façon tu ne dois normalemene pas avoir à refaire une purge. Le problème avec ce genre de panne c'est que ça peut rester comme ça longtemps ou alors du jours au lendemain le recepteur lache et on se retrouve en panne avec perte de temps, cout du dépannage etc... en tout cas tiens nous au courant des évolutions du problème et si le fait de changer quelquechose a regler le probleme!
Nofioul Posté(e) le 1 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2011 Je suis passé par là avec mon ex..... Il semble que ce soit assez courant sur les 147 (les GT aussi, il paraît)....
Scrat147 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Ok je vous tiendrais au courant, Je vais quand même essayer de faire une purge voir ce que ça donne, mais je ne sais pas quand je vais avoir le temps de la faire. Ca fait déjà un moment que j'ai ce problème, mais avec l'arrivé du froid ça ne le faisait plus, jusqu'à maintenant ! Si jamais il faut tomber la boite pour changer le récepteur, il faut prévoir quel budget ??
Recommended Posts