Invité davalfa Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Il y'a une discussion de prévue et une mise à jour sera faite , cela se fera entre modos, nous présenterons le règlement aux membres ensuite .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dit : le gagnant précédent, s'il est sur la photo, ne peut etre évidemment pas l'auteur de la photo, pas celui qui a appuyé sur le déclencheur. Mais c'est quand meme SA mise en scène, SON appareil, SON "oeuvre", déchargé sur SON PC, et placé ici sous SA responsabilité, avec SES droits. En ce sens, je considère aussi que c'est l'auteur. Si l'on chipote à ce niveau là, le concours "vous en petite tenue devant votre Alfa" n'aurait jamais pu voir le jour non?
Shinshan Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 heuuu, tout d'abord désolé j'ai pas lu le règlement avant de participer. Cependant je comprends tout à fait vos points de vue, et donc je me retire de ce concours, ou reviendrais avec des photos provenant de mon APN si je trouve le temps. ;)
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Eh ben ça discute sec ici (je n'ai pas pu venir depuis 4 jours ) Bon , Alfajedi, 1er article du nouveau règlement : tous ceux dont le pseudo commence par la lettre A sont exclus du concours oh mer.. je viens de réaliser
Alfajedi Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 (modifié) Ne prends pas ça pour toi personnellement! Mais si on applique le règlement au pied de la lettre les 3/4 des photos postées depuis plusieurs mois sont hors-concours la mienne de décembre autant que les autres d'ailleurs vu que c'est des miniatures. Je met juste un coup de pied dedans en espérant le dépoussiérer un peu. On en est pas à la première entorse, il suffit juste de le faire évoluer avec le temps. Je suis tout à fait d'accord avec Commandatore sur sa vision d'"Auteur" de la photo. Il suffit juste que les plus chanceux d'entre nous ne profitent pas de leurs relations ou de leur portefeuille pour faire de belles photos. D'ailleurs chapeau bas à Shinshan qui a compris l'esprit du règlement. A la base c'est un concours entre alfistes pas entre photographes, je participe tous les mois parce-que j'aime ce côté passionné du Biscione, mais si ça doit devenir le concours des EOSistes VS les Lumixistes alors ça sera sans moi. On est pas sur Numérique On Line! Modifié le 10 Janvier 2011 par Alfajedi
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Attends, je déconnais à 200% :P l'un de mes gros défauts est au contraire... que parfois je ne prends pas assez les choses "personnellement" pour reprendre ton expression... je fais un boulot qui exige de prendre beaucoup, beaucoup de recul, et ça déteint parfois dans ma vie privée Après j'espère que le concours reste comme tu le dis dans l'esprit "that's all Alfolks" perso je n'ai pas d'APN et toutes les photos que j'ai proposée depuis plusieurs années sur le Club Coupé Fiat France (comme celle de décembre sur ARO d'ailleurs) sont prises avec mon tel portable
Nofioul Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Faut arrêter de se prendre la tête les mecs avec le concours ! A ma première participation, j'ai posté un truc qui m'est passé par la tête et je n'ai même pas respecté les règles de dimensionnement..... C'est de la rigolade !!!!! Bah évidemment le type qui poste une Clio 2 tuning ...... De toute manière les modos vont se réunir en "conclave" et ils se démerderont, c'est leur boulot. Le type, sa fille, sa femme à pris une photo comme il a pu avec ce qu'il avait, voilà c'est ça le but. Pas de pros évidemment et d'ailleurs Shinshan l'a très bien compris (je parie qu'il va nous reposter une photo faite par lui tellement c'est beau une Mito ) Par contre à force de prise de tête, on risque de se retrouver avec des règles plus dures......
Fouine Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Après j'espère que le concours reste comme tu le dis dans l'esprit "that's all Alfolks" perso je n'ai pas d'APN (...) C'est "that's all folks"
Alfajedi Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Je ne m'en prend à personne et moi le premier je suis le roi du second degré à fortiori dans la provoc'. Mais je crois que à un moment donné il faut donné des limites et toi tu as su, comme l'as si bien fait remarqué Commandatore, flirté avec et moi aussi d'ailleurs. Shinshan a su voir lui aussi qu'il l'avait dépassé et a retiré sa photo.
Epericolososporgersi Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Moi je dis qu'il y a beaucoup de pollution sur ce topic et pas beaucoup de photos
Automobile Italiana Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 C'est "that's all folks" merci... c'était une contraction... volontaire... de Alfa et Folks bon, comme disent mes enfants "arrête tes blagues pourries à 2 balles, elles ne font rire que toi"
Invité davalfa Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Ce qui va se passer si ça continue c'est que les photos seront mises en ligne par les modos, donc envoyées par mp à ces deniers par les participants , et que le "topic" photos sera férmé pour éviter les commentaires.... Le concours est prévu pour se passer dans la bonne humeur et non dans l'ambiance d'une compétition...
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 allez, ma contribution !!!!
Nofioul Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Pas mal en vert ! Y a personne qui a une VW comme ça on aurait eu du bleu....... ......................... Nofioul, parti..... en train de courir sur la route......
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 cours vite !!! 2gunsicon:P
Nofioul Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Bah du coup, la bonne humeur revient.......
Invité davalfa Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 J'adore le tableau de bord de la 166 !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Bah du coup, la bonne humeur revient....... (à lire avec l'accent du pépé italien et sur fond de musique du Parrain) "tu parles trop petit... tu sais, si tu veux voir grandir tes enfants et profiter comme moi de la retraite... il faut que tu apprennes à garder ta langue et ne pas parler de choses qui fachent... "
Alfajedi Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Je suis possédé par le diable depuis que j'ai eu ça sur le compteur de la 159, c'est peut-être que parfois je passe du côté sombre. PS: Photo hors-concours, je dois trier parmi la cinquantaine que j'ai prise hier sur chaque voiture pour choisir celle que je vais faire concourir.
Nofioul Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Le nombre de la bête ne possède que trois chiffres...... Tu vas prendre le TDB de laquelle ?
Alfajedi Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 (modifié) Voici ma participation au concours de ce mois-ci: "Rayons de soleil sur une ancienne" Modifié le 12 Janvier 2011 par Alfajedi
Nofioul Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Rhaaa, le soleil du Sud...... T'as pensé à prendre de l'essence sinon ?
Alfajedi Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 Le même de nuit suite à une demande sur Facebook.
Recommended Posts