Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!

Alors voici quelques photos supplémentaires de mon Alfa 147 1.6TS TI 105cv que je bichonne depuis maintenant plus de 4 ans ^_^.

En tous cas je ne suis pas déçu d'avoir gouté à Alfa et je ne suis pas prêt de m'en séparer ;) !

photofevrier20073.jpg

dsc04699p.jpg

photoalfadebutete2007ju.jpg

photofinete20077.jpg

Je lui ai dernièrement posé un échappement CSC pour mettre en valeur le son du Twinspark et pour ne plus voir la grosse marmite pas terrible.

dsc05370er.jpg

Les étriers ont également été peints avec une peinture haute température pour faire un rappel de la couleur de la carrosserie.

17681469.jpg

Elle a également reçue une barre anti-rapprochement pour améliorer la rigidité du train avant.

dsc04586k.jpg

Et bien sûr le porte clef qui va bien :wub: !

dsc05783b.jpg

@+

Posté(e)
:wub: J'adore tout
Posté(e) (modifié)

Superbe 147 ti, en + elle est comme neuve! :blink: Félicitation -_-

ps: je verrais bien des rétros en alu satiné, je vends les miens si jamais ca t'intéresse... :unedent:

Modifié par Moe
Posté(e)

Superbe ton Alfa ainsi que les photos...Dommage qu'il pleuve tout le temps chez toi...:bigrir:

Posté(e)

Très belle 147. Comme quoi il n'y vraiment que le rouge pour les mettre en valeur nos Alfa!

Posté(e)

Elle est vraiment superbe !!!! :wub:

Y a pas à ch..... Une 147 de choix.

La barre anti-rapprochement par contre..... Quand tu prends un pète d'un côté, t'as gagné l'autre côté aussi.... :unedent:

Je suis de l'avis de Moe pour les rétros, bien que comme ça ça pète déjà super !

Posté(e)

Merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir :smile: !

Concernant les rétros, je suis d'accord avec vous Nofioul et Moe, le plastique noir ne fait pas terrible. Si j'ai une minute cet été je peindrai "ton caisse" la partie supérieure des coques de rétros comme sur certaines finitions de la 147 ;) .

Au fait il y a un ou deux ans j'avais posé d'autres rétros que ceux d'alfa mais ils n'étaient pas évidents à régler <_< et sachant que je fais pas mal de route j'ai préféré remettre les anciens...

photoalfadebutete2007ju.jpg

Concernant la barre anti-rapprochement, je suis d'accord avec toi Nofioul, j'ai plutôt intérêt de ne pas me payer un choc latéral. Enfin ce que je me dis pour me rassurer, c'est que lorsque j'en serai arrivé à avoir plié la partie du châssis qui reçoit la coupelle de suspension, c'est que la caisse aura déjà prit une sacré claque :blink:.

Posté(e) (modifié)

Argh les rétros M3 sur la 147, quelle horreur! :unedent:

Sinon pour la bar laisse la, façon la 147 est pas des plus solides, si tu la choques ca sera le déclassage direct, j'en ai fais l'expérience il y a peu :cry1:

Modifié par Moe
Posté(e)

Superbe ta 147!! Elle est vraiment tres propre et j'aime beaucoup l'echappement.

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Merci :smile: !!

C'est vrai Moe, ces rétros ont du mal à se faire passer pour des rétros d'origines :unedent: , enfin la question ne se pose plus puisque je suis repassé d'origine et j'ai du coup retrouvé la T° ext au tableau de bord ainsi que le réglage des rétros depuis l'habitacle B) ... Au passage, une photo de l'intérieur avec le volant et le pommeau cuir de l'option TI et le pédalier en alu brossé que j'ai rajouté par la suite pour remplacer les embouts en caoutchouc pas top.

dsc06076w.jpg

Posté(e)

Tout à fait Nofioul :smile: , c'est ma seconde voiture, une Renault8 de 1964 que je restaure entièrement et que je prépare pour la piste.

Posté(e)

Tout à fait Nofioul :smile: , c'est ma seconde voiture, une Renault8 de 1964 que je restaure entièrement et que je prépare pour la piste.

Avec le 1300 Gorde ? :smile: ou le "major" d'origine ?

Posté(e)

Merci Xag56!

Je vois qu'il y a des amateurs de r8 ;) . Ce n'est pas le 1300 gorde qu'elle a dans le coffre mais un 1100 préparé de major. Lorsque j'aurai complètement terminé la caisse, je vais préparer en parallèle un moteur 1296CM3 avec bas moteur R12 et culasse R5 Alpine ^_^ . Si ça vous dit je peux faire un petit post pour vous la présenter mais je ne sais pas trop où mettre ça dans le forum..

Posté(e)

Amateur de R 8 pas plus que d'autres mais de françaises anciennes oui.

Tu peux poster ça dans "l'univers automobile" je pense..... même. les modos ? ouh ouh ? :bigrir:

Posté(e)

Ta 147 est très bien entretenue, continue de lui offrir tes bons soins !

Posté(e) (modifié)

Merci Cagouille!

Voici ma 147 sur le bord de mer Breton ^_^ !

alfacopie.jpg

@+

Modifié par david.bzh
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut à tous!Merci!

Voici quelques nouvelles de ma 147. je lui ai installé dernièrement des Xénons 6000K. Impressionnant la qualité de l'éclairage de nuit et pour l'instant aucun appel de phare depuis 1000 bornes de faite.

dsc06149o.jpg

Et avec les pleins phares pour donner une idée de la différence entre l'halogène et le Xénon.

dsc06150l.jpg

@+

Posté(e)

C'est clair! Surtout que ça n'a pas été une partie de plaisir pour fixer les nouvelles ampoules. Le câblage est solidaire de l'ampoule, donc tu te le traine tout au long de l'installation. J'ai démonté le réservoir lave glace pour avoir plus d'accès au montage.

David

• Créer...