Sylkill Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Pour retirer les bandes autocollantes toutes sèches, tu peux essayer de voir chez un carrossier s'il peut te prêter une sorte de gomme douce rotative qu'on met au bout de la perceuse. En rotation lente, ça retire toutes les traces de colle sans abîmer la peinture. En dernier recours, tu peux utiliser de l'essence "T". Radicale sur la colle, et douce pour la peinture et les plastiques.
Cagouille Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Les bandes latérales ne sont plus, j'ai utilisé une lame fine de cutter et effacé la colle avec de SP98 Je passerai un peu de polish et efface rayures profondes pour atténuer les différences. Je vais éventuellement remettre des liserets mais gris clair plus discrets, histoire de marquer un peu la ceinture de caisse. Ce n'est pas encore sûr. Et voici le résultat du CT
ARSPIDER7286 Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Salut cagouille. Le chant du boxer résonne encore dans la campagne vendéenne. Les nuits, Nofioul ne doit pas en dormir
Fouine Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Ce qui me fait rire dans le rapport du CT c'est "MOTEUR : défaut d'étanchéité". Le truc qui fait peur, alors qu'il suffit d'avoir renversé un peu d'huile lors de la dernière vidange pour avoir ce "défaut". Et un coup de chiffon pour ne plus l'avoir En tout cas, j'adore ta 33 !
gat' Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 pour la corrosion, on en a deja parlé tu sais se qu'il te reste a faire hesité pas a regardé sous le blaxon, surtt a la jonction plancher/passage de roue sinn a part les flexibles , elle a les de bien se porté
Nofioul Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Tu as combien de caisses en tout ? les défauts d’étanchéité, v'là le truc qui ne veut rien dire... J'en avais un sur la boîte de Kermit en 2006 et en 2008, y en avait plus..... Effectivement, madame Nofioul, avait été surprise du son du Boxer en accélération..... Nan, on ne va pas en acheter un.... Y a assez de véhicules à la maison pour le moment.....
Cagouille Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 (modifié) Tu as combien de caisses en tout ? les défauts d'étanchéité, v'là le truc qui ne veut rien dire... J'en avais un sur la boîte de Kermit en 2006 et en 2008, y en avait plus..... Effectivement, madame Nofioul, avait été surprise du son du Boxer en accélération..... Nan, on ne va pas en acheter un.... Y a assez de véhicules à la maison pour le moment..... Eh bien, ça me fait 4 Alfa 33 dont trois à double carbus double corps et une injection 16v de 105 ch à 137 ch... Et une 146 JTD... Autant dire, quel panard quand on passe du diésel moderne à ces essence de caractère... Et le Boxer, je ne m'en lasse jamais, il a toujours une musique qui sonne si bien dans mes oreilles ! En même temps, ma 1.5 est elle, un peu plus discrète que la 1.7 que vous avez vue... mais bientôt je m'occuperai de la 16v et elle c'est encore différent, plus métallique... Modifié le 25 Mai 2011 par Cagouille
Cagouille Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Quelques clichés de ma 1.5 Ti de 1988 que certains reconnaîtront sûrement. La belle se cache...
Automobile Italiana Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 Bel écrin que la côte landaise j'adore la deuxième : on dirait qu'elle va bondir
Invité davalfa Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 Très belles photos Cagouille !
The madcap laugh Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 Merci pour les photos ! Haaaa... les Boxer alfa ,un jour j'en aurais un ! un 1.5 ou 1.7 a carbu ! remarque,même une 33 1.3 a carbu ça tourne déjà magnifiquement bien,et puis ça sonne .... (soupir...)
Cagouille Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Quelques autres photos de quelques unes des titines (il manque la 33 1.7 16v et la 1.5 Ti calandre 4 phares ci dessus) ma 146 Jtd Ma dernière 331.7 Qv (118ch) que vous avez pu voir en Vendée et au Vigeant pour ceux qui y étaient Avec une copine 145 qui errait en ville Ma 33 1.7 QV (114ch à poussoirs hydrau et dont les AAC sont usés de 3-4 même)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Tu a une bien belle collection J'avais pas percuté que tu a 4 alfa 33 (j'avais suivit pour 2 la rouge et celle que tu vient d'acheter la QV) Ta 146 est bien sympa aussi dans cette teinte bleu
159_90 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Salut Cagouille ! dis moi, c'est bien tes voitures dans le dernier yougtimer, non ?
Cagouille Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 kangourou > Quand nous nous verrons ce sera sûrement avec la 1.5 TI 4 phares, ou 1.7 qv... 159_90 > En effet, ce sont mes titines dans le dernier youngtimer en courrier des lecteurs, c'est un article que j'ai envoyé au magazine en janvier et relancé en mars...
145 GTA Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 wooua la collection presque des boxers :P Ma préférer la 33 rouge parce que elle est super belle et parce que sa me rappelle quand j’étais gamin le cousin de mon père en avait une la même. (il l'a toujours d'aillieur et 272'000 km) se qui ma le plus marqué sur cette voiture c'est le bruit résonant dans l’habitacle l'odeur et le compte tour :P Par contre niveau performance je me souvient plus j’étais trop jeune. la tienne a l'aire en très bonne état !! En plus c'est super rare de voir des 33 rouler. En tous cas en suisse et les autres sont aussi belle évidement et les moteurs n'on parlant pas quoique la 146 bon je comprend, voiture de tous les jours, pour faire des kilomètres un diesel sa revient moins chère.
Invité davalfa Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 kangourou > Quand nous nous verrons ce sera sûrement avec la 1.5 TI 4 phares, ou 1.7 qv... 159_90 > En effet, ce sont mes titines dans le dernier youngtimer en courrier des lecteurs, c'est un article que j'ai envoyé au magazine en janvier et relancé en mars... Tu deviens de plus en plus populaire
Cagouille Posté(e) le 2 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 "Coucou les amis, vous me connaissez déjà, je suis 33 1.7 QV, une des compagnes à Gaël avec qui nous avons passé un très bon après-midi en tête à tête..." "La place conducteur est réservée à mon privilégié pilote bien évidemment"
Invité Kangourou24 Posté(e) le 2 Août 2011 Signaler Posté(e) le 2 Août 2011 Trés belle ta 33 vivement qu'elle rencontre sa copine rouge
Cagouille Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Pfiouuu ! Elle est NEUVE ! Quand même pas mais les photos arrangent aussi beaucoup ... T'as forcément quelques petits coups qui traînent par ci par, quelques petites rayures à atténuer et ôter pour l'embellir et enfin j'ai récemment enlevé des liserets autocollants rouges qui avaient viré au rose mais ça a laissé des traces donc je vais sûrement y remettre des liserets mais plus discrets, de couleur gris clair. Il y a des parties qui ont rencontrer madame rouille, donc ce sera à poncer et à traiter aussi. Une petite chose, la gangrène aime se mettre en coin inférieur de la baie de lunette arrière et le précédent propriétaire avait fait dans retouches à la bombe... Donc on s'en contente... J'hésite aussi à garder sa boîte car elle a été remplacée par une boîte courte de 1.3 et du coup ça tire vraiment très court, à 120 km/h compteur je suis à 4000 tr/min en cinquième...et à 3000 tr/min à 90 km/h...
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2011 Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 As-tu résolu ton problème de compteur qui déconnait ?
Cagouille Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 Je l'ai remplacé par un que j'avais en stock... Donc celui qui déconnait est toujours dans le même état, sûrement une soudure à réparer ou un truc comme ça car j'avais essayé un nettoyage des contacts avec le produit adéquat mais ça n'a rien rien changé...
Invité Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 (modifié) Salut cagouille Je trouve bizarre sur ton avant derniere photo que le siege conducteur soit si avançé humour du sud ouest ! Modifié le 16 Août 2011 par FROTMAN40
Recommended Posts