Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour retirer les bandes autocollantes toutes sèches, tu peux essayer de voir chez un carrossier s'il peut te prêter une sorte de gomme douce rotative qu'on met au bout de la perceuse. En rotation lente, ça retire toutes les traces de colle sans abîmer la peinture.

En dernier recours, tu peux utiliser de l'essence "T". Radicale sur la colle, et douce pour la peinture et les plastiques.

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les bandes latérales ne sont plus, j'ai utilisé une lame fine de cutter et effacé la colle avec de SP98 ^_^ Je passerai un peu de polish et efface rayures profondes pour atténuer les différences. Je vais éventuellement remettre des liserets mais gris clair plus discrets, histoire de marquer un peu la ceinture de caisse. Ce n'est pas encore sûr.

Et voici le résultat du CT ;)

ct17qv1990.jpg

Posté(e)

Salut cagouille. Le chant du boxer résonne encore dans la campagne vendéenne. Les nuits, Nofioul ne doit pas en dormir :unedent:

Posté(e)

Ce qui me fait rire dans le rapport du CT c'est "MOTEUR : défaut d'étanchéité". Le truc qui fait peur, alors qu'il suffit d'avoir renversé un peu d'huile lors de la dernière vidange pour avoir ce "défaut". Et un coup de chiffon pour ne plus l'avoir :unedent:

En tout cas, j'adore ta 33 !

Posté(e)

pour la corrosion, on en a deja parlé tu sais se qu'il te reste a faire ^_^

hesité pas a regardé sous le blaxon, surtt a la jonction plancher/passage de roue

sinn a part les flexibles , elle a les de bien se porté :smile:

Posté(e)

Tu as combien de caisses en tout ? :blink::unedent:

les défauts d’étanchéité, v'là le truc qui ne veut rien dire... J'en avais un sur la boîte de Kermit en 2006 et en 2008, y en avait plus..... :unedent:

Effectivement, madame Nofioul, avait été surprise du son du Boxer en accélération..... Nan, on ne va pas en acheter un.... Y a assez de véhicules à la maison pour le moment.....

Posté(e) (modifié)

Tu as combien de caisses en tout ? :blink::unedent:

les défauts d'étanchéité, v'là le truc qui ne veut rien dire... J'en avais un sur la boîte de Kermit en 2006 et en 2008, y en avait plus..... :unedent:

Effectivement, madame Nofioul, avait été surprise du son du Boxer en accélération..... Nan, on ne va pas en acheter un.... Y a assez de véhicules à la maison pour le moment.....

Eh bien, ça me fait 4 Alfa 33 dont trois à double carbus double corps et une injection 16v de 105 ch à 137 ch... Et une 146 JTD... Autant dire, quel panard quand on passe du diésel moderne à ces essence de caractère... ^_^ Et le Boxer, je ne m'en lasse jamais, il a toujours une musique qui sonne si bien dans mes oreilles ! En même temps, ma 1.5 est elle, un peu plus discrète que la 1.7 que vous avez vue... mais bientôt je m'occuperai de la 16v et elle c'est encore différent, plus métallique...

Modifié par Cagouille
Posté(e)

Quelques clichés de ma 1.5 Ti de 1988 que certains reconnaîtront sûrement. La belle se cache...

dscn4418e.jpg

dscn4420k.jpg

dscn4421r.jpg

dscn4422o.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos !

Haaaa... les Boxer alfa :wub: ,un jour j'en aurais un ! un 1.5 ou 1.7 a carbu ! remarque,même une 33 1.3 a carbu ça tourne déjà magnifiquement bien,et puis ça sonne :wub: .... (soupir...)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Quelques autres photos de quelques unes des titines (il manque la 33 1.7 16v et la 1.5 Ti calandre 4 phares ci dessus);)

ma 146 Jtd

12052011043.jpg

12052011044.jpg

Ma dernière 331.7 Qv (118ch) que vous avez pu voir en Vendée et au Vigeant pour ceux qui y étaient

23042011059.jpg

03062011110.jpg

03062011109.jpg

03062011107.jpg

Avec une copine 145 qui errait en ville

19052011066.jpg

Ma 33 1.7 QV (114ch à poussoirs hydrau et dont les AAC sont usés de 3-4 même)

25032011034.jpg

25032011030.jpg

Invité Kangourou24
Posté(e)

Tu a une bien belle collection

J'avais pas percuté que tu a 4 alfa 33 (j'avais suivit pour 2 la rouge et celle que tu vient d'acheter la QV)

Ta 146 est bien sympa aussi dans cette teinte bleu ;)

Posté(e)

kangourou > Quand nous nous verrons ce sera sûrement avec la 1.5 TI 4 phares, ou 1.7 qv...

159_90 > En effet, ce sont mes titines dans le dernier youngtimer en courrier des lecteurs, c'est un article que j'ai envoyé au magazine en janvier et relancé en mars...

Posté(e)

wooua la collection presque des boxers :P Ma préférer la 33 rouge parce que elle est super belle et parce que sa me rappelle quand j’étais gamin le cousin de mon père en avait une la même. (il l'a toujours d'aillieur et 272'000 km) se qui ma le plus marqué sur cette voiture c'est le bruit résonant dans l’habitacle l'odeur et le compte tour :P

Par contre niveau performance je me souvient plus j’étais trop jeune.

la tienne a l'aire en très bonne état !! En plus c'est super rare de voir des 33 rouler. En tous cas en suisse et les autres sont aussi belle évidement :wub: et les moteurs n'on parlant pas :wub:

quoique la 146 :unedent: bon je comprend, voiture de tous les jours, pour faire des kilomètres un diesel sa revient moins chère. :aro_mdr:

Invité davalfa
Posté(e)

kangourou > Quand nous nous verrons ce sera sûrement avec la 1.5 TI 4 phares, ou 1.7 qv...

159_90 > En effet, ce sont mes titines dans le dernier youngtimer en courrier des lecteurs, c'est un article que j'ai envoyé au magazine en janvier et relancé en mars...

Tu deviens de plus en plus populaire :smile:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

"Coucou les amis, vous me connaissez déjà, je suis 33 1.7 QV, une des compagnes à Gaël avec qui nous avons passé un très bon après-midi en tête à tête..."

dscn0253g.jpg

dscn0249a.jpg

dscn0245e.jpg

dscn0240x.jpg

dscn0242n.jpg

dscn0258sj.jpg

"La place conducteur est réservée à mon privilégié pilote bien évidemment"

dscn0261oc.jpg

dscn0256p.jpg

:wub:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Trés belle ta 33 vivement qu'elle rencontre sa copine rouge :bigrir:

Posté(e)

Pfiouuu ! Elle est NEUVE ! :o

Quand même pas mais les photos arrangent aussi beaucoup ... T'as forcément quelques petits coups qui traînent par ci par, quelques petites rayures à atténuer et ôter pour l'embellir et enfin j'ai récemment enlevé des liserets autocollants rouges qui avaient viré au rose mais ça a laissé des traces donc je vais sûrement y remettre des liserets mais plus discrets, de couleur gris clair. Il y a des parties qui ont rencontrer madame rouille, donc ce sera à poncer et à traiter aussi.

Une petite chose, la gangrène aime se mettre en coin inférieur de la baie de lunette arrière et le précédent propriétaire avait fait dans retouches à la bombe... Donc on s'en contente...

J'hésite aussi à garder sa boîte car elle a été remplacée par une boîte courte de 1.3 et du coup ça tire vraiment très court, à 120 km/h compteur je suis à 4000 tr/min en cinquième...et à 3000 tr/min à 90 km/h...

Posté(e)

Je l'ai remplacé par un que j'avais en stock... Donc celui qui déconnait est toujours dans le même état, sûrement une soudure à réparer ou un truc comme ça car j'avais essayé un nettoyage des contacts avec le produit adéquat mais ça n'a rien rien changé...

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut cagouille :smile:

Je trouve bizarre sur ton avant derniere photo que le siege conducteur soit si avançé :aro_mdr::aro_mdr:

humour du sud ouest !

Modifié par FROTMAN40

• Créer...