Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, le montant des révisions Alfa étant tellement dissuasif , je voulais votre avis sur le côté impératif de la révision des 90 000, ayant seulement l'intention de vidanger + changement de filtres gazole et huile à la place.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Woody, Tu n'es pas loin de la courroie de distrib. à 90 000Km, certains l'ont fait beaucoup plus tard, mais moi à 90 000Km je la change. C'est pas tout à fait pareil, je la fait moi même, donc beaucoup moins chère.

Si ta voiture n'est plus sous garantie, pour une vidange le petit garage du coin peut te faire cela à moindre cout.

merci , je n'ai pas les compétences pour la changer moi même, et j'ai appris que la facture est salée. Mais c'est une opération indispensable à ce que je sais .

Hormis donc cette opération et la vidange + filtres, la révision des 90 000 est juste commerciale donc ?

Posté(e)

encore une fois de plus, changer ca courroie a 90000km aucun interet sauf à balancer son fric.

t'a voiture a combien woody ? (age)

sinon je dirais gamme classique (huile; FH; FG; FHAB; FA; essuie glace)+ changement des fluides (feins+ refroidissement+ eventuellement DA) controle visuel des plaquettes avant et arrière. normalement il y aurait un controle visuel de la distribe a faire et de l'accessoire et controle au niveau des rotules et amortisseurs (pas de fuite, pas de caoutchouc coupé).

Posté(e)

encore une fois de plus, changer ca courroie a 90000km aucun interet sauf à balancer son fric.

t'a voiture a combien woody ? (age)

sinon je dirais gamme classique (huile; FH; FG; FHAB; FA; essuie glace)+ changement des fluides (feins+ refroidissement+ eventuellement DA) controle visuel des plaquettes avant et arrière. normalement il y aurait un controle visuel de la distribe a faire et de l'accessoire et controle au niveau des rotules et amortisseurs (pas de fuite, pas de caoutchouc coupé).

salut tonton, ma caisse a 92 000 km, et tu sais qu'elle est reprog + defapée , donc elle envoie . C'est pour çà que je pense à la courroie de distrib .

Dans cette config , t'en dis quoi ?

Posté(e) (modifié)

de quel année et mois ta 159 ?

tout dépend comment tu envois. si tu tape vraiment fort, cela peut-être intérréssant de la faire mais sinon non.

la mienne est reprogr est c'est un 2,4 et cela attendra les 120000 km qui seront atteint d'ici mars.

le 2,4 est référencé a 150000KM et non 120000km pour la distrib ;)

Modifié par tonton77
Posté(e)

de quel année et mois ta 159 ?

tout dépend comment tu envois. si tu tape vraiment fort, cela peut-être intérréssant de la faire mais sinon non.

la mienne est reprogr est c'est un 2,4 et cela attendra les 120000 km qui seront atteint d'ici mars.

le 2,4 est référencé a 150000KM et non 120000km pour la distrib ;)

novembre 2007 , c'est une 200 reprog à 25000 km, défapée à 70 000

j'ai envoyé fort au début apres la reprog , vers 50 000 je me suis calmé, mais je roule évidemment + fort que la moyenne.

par contre , je suis consciencieux dans le respect des démarrages à froid, et à la lubrification du turbo au démarrage et à l'extinction du moteur, aux vidanges et entretien diverse ... Je prends soin de ma belle koa ! ;)

Posté(e)

va a 110/120000 km. ta voiture a 3 ans 1/2 et je ne pense pas que la courroie ai une sale geule. (si t'as un ami qui peu jste jeter un oeil pour controle c'est le mieux. )

il faut juste rouler un petit plus calme ;)

Posté(e)

va a 110/120000 km. ta voiture a 3 ans 1/2 et je ne pense pas que la courroie ai une sale geule. (si t'as un ami qui peu jste jeter un oeil pour controle c'est le mieux. )

il faut juste rouler un petit plus calme ;)

merci pour l'info tonton ;)

longue route à toi ;) , longue mais bonne ah ah :P

Posté(e)

Bonjour Woody, Tu n'es pas loin de la courroie de distrib. à 90 000Km, certains l'ont fait beaucoup plus tard, mais moi à 90 000Km je la change. C'est pas tout à fait pareil, je la fait moi même, donc beaucoup moins chère.

Si ta voiture n'est plus sous garantie, pour une vidange le petit garage du coin peut te faire cela à moindre cout.

Tu nous fait un tuto pour la distribution??

Posté(e)

Fait quand même gaff avec ta distribution moi à 2 ans et 115 000 km le galet tendeur commençait à couiné. Donc c'est à double tranchant, soit tu l'as fait à 120 000 km en l'ayant en tête est en évitant de tartiner comme un goret.

Posté(e)

De mon côté, j'hésite car la mienne n'a que 75000 km mais arrive à 5 ans <_< :unsure:

Posté(e)

Bonjour, le montant des révisions Alfa étant tellement dissuasif , je voulais votre avis sur le côté impératif de la révision des 90 000, ayant seulement l'intention de vidanger + changement de filtres gazole et huile à la place.

Merci pour vos réponses.

il est tres vivement conseiller de faire ainsi que pas mal de controle egalement.

Posté(e)

Bon les prix de la révision 90 000 chez alfa c'est entre 286 et 320 euros , selon la concession ... mon mécano chez point S, me la fait pour 134 euros.

Le remplacement de la distibution, c'est 1200 ...

Il me semblais avoir vu des prix inférieurs recensés sur ce site ???

Connaissez vous le tarif pour le remplacement du collecteur d'admission , ou son nettoyage ?

Laquelle des 2 solutions est la plus valables ? nettoyage , ou remplacement (+ 268 euros)

Taing, comme dit tonton, vaux mieux ptêt attendre un peu ( je suis à 95 000 ) pour faire la distri , mais j'avoue que pour le conduit d'admission, il me tarde ... je sens moins les watts arriver depuis quelque temps .... ( sic )

Vous connaissez un bon plan pour la distrib , je suis à Perpignan ...

Merci d'avance ;)

Posté(e)

De mon côté, j'hésite car la mienne n'a que 75000 km mais arrive à 5 ans <_< :unsure:

Bah c'est tout ou rien avec la courroie de distribution, donc faut faire pas blagué avec ça. Soit tu attends les 120 000 kms mais si c'est dans 2 ans :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Bon les prix de la révision 90 000 chez alfa c'est entre 286 et 320 euros , selon la concession ... mon mécano chez point S, me la fait pour 134 euros.

Le remplacement de la distibution, c'est 1200 ...

Il me semblais avoir vu des prix inférieurs recensés sur ce site ???

Connaissez vous le tarif pour le remplacement du collecteur d'admission , ou son nettoyage ?

Laquelle des 2 solutions est la plus valables ? nettoyage , ou remplacement (+ 268 euros)

Taing, comme dit tonton, vaux mieux ptêt attendre un peu ( je suis à 95 000 ) pour faire la distri , mais j'avoue que pour le conduit d'admission, il me tarde ... je sens moins les watts arriver depuis quelque temps .... ( sic )

Vous connaissez un bon plan pour la distrib , je suis à Perpignan ...

Merci d'avance ;)

Le mieux c'est de faire joue la concurrence tu te balade avec le devis d'un concurrent à l'autre et tu verras on grappille vite :aro_mdr: Moi je suis passé pareil de 1100 euro à Alfa "SOA" à 770€ à Alfa Ermont cherche l'erreur (les deux concession dans le même département en plus (95)).

J'avais trouvé encore moins chers 690 euro mais c'était un Peugeot qui fait toute marque (que je connais bien il fait du bon boulot, mais j'ai préfère faire ça chez Alfa pour la distribution)

Pourquoi tu fais pas un nettoyage Sphere pour ton encrassement ça te coutera moins chers et ça peut que faire du bien.

Modifié par limp95
Posté(e)

Le mieux c'est de faire joue la concurrence tu te balade avec le devis d'un concurrent à l'autre et tu verras on grappille vite :aro_mdr: Moi je suis passé pareil de 1100 euro à Alfa "SOA" à 770€ à Alfa Ermont cherche l'erreur (les deux concession dans le même département en plus (95)).

J'avais trouvé encore moins chers 690 euro mais c'était un Peugeot qui fait toute marque (que je connais bien il fait du bon boulot, mais j'ai préfère faire ça chez Alfa pour la distribution)

Pourquoi tu fais pas un nettoyage Sphere pour ton encrassement ça te coutera moins chers et ça peut que faire du bien.

Ben en fait je connais pas "nettoyage sphere" .

Tu peux m'expliquer stp

Posté(e)

J'arrive plus à retrouver, le site. Quelqu'un du forum en à parle il y a peu de temps. C'est une société qui injecter un produit dans ton admission d'air (filtre enlever) moteur tournant. Et le produit nettoie tout les conduits qu'il rencontre.

C'est comme si tu nettoyais tout sans démonté, donc plus rapide, et moins risqué de faire une connerie :bigrir:

Posté(e)

spheretech

Posté(e)

spheretech

Merci Pat, c'est vraiment tres interessant

le probleme c'est que j'essaie de les contacter et je n'ai toujours pas de réponses

de même qu'avec les ateliers de Montpellier qui en sont équipés, et qui apparement n'existent plus, ou ne correspondent pas au tel cités...

Nada du côté de Perpi et idem pour l'aude ...

De ton côté Pat, tu as eu l'info comment ? et as tu eu des retours de potentiels clients ?

Sinon , si je trouve un atelier qui continue à exploiter le systeme , je suis preneur !

Posté(e)

Un des gars qui fait ça sur LYON fait partie de mes connaissances j'essaierais de l'appeler pour vois si il le fait toujours et je te tiens au courant !!

• Créer...