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Posté(e)

wep ! bein c'est tres bon comme prix je trouve !

j'ai récuperé aujourd'hui la mienne à 859 euros la totale, et pourtant je suis satisfait comparé à ce qu'on m'a proposé avant ( entre Montpellier , Toulouse et Perpignan ).

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour info concernant le prix de la distribution, chez ItalCar Nantes c'est 750€ (avec la pompe à eau). J'ai donc été fair un devis chez un autre garage à Nantes ayant a priori une bonne réputation et là 571€ le kit de distrib, la pompe à eau, la main d’œuvre, le liquide de refroidissement et la courroie ALT/DA/CLIM. Je pense que je vais la faire là ;)

Salut, c'est quel garage à Nantes parce que bien que parisien, suis souvent de passage à Pornic (coucou maman :biz: ) et du coup le détour peut être plus que rentable considérant les tarifs du côté de chez moi :blink:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je viens vous faire part de ma petite mésaventure du jour.

Etant en congés pour quelques jours je comptais en profiter pour offrir à ma 159 une petite cure de jouvance(distrib, pompe à eau, courroie d'accessoire, et vidange avec tous les filtres).

Voilà donc près d'un mois que j'ai demandé des devis dans plusieurs garages Alfa en région parisienne, du côté de Reims et dans la région de Nancy.

Le moins cher étant à Nancy, cet après-midi me voilà donc parti, et j'en profite pour faire un petit arrêt à Reims pour voir de la famille.

En redémarrant, gros point dur dans la direction, et là grosse fumée qui sort de l'avant droit accompagnée d'une grosse odeur de brûlé. Je coupe tout de suite le moteur et ouvre le capot mais difficile d'y voir quelques chose même si je soupçonne la courroie d'accessoire.

J'ai donc pris le risque de redémarrer et d'aller jusqu'au garage Alfa le plus proche. Verdict poulie damper décalée et la fumée ce n'est rien d'autre que la courroie d'accessoire qui se consume <_<

A 102000km elle ne pouvait pas tenir 200 bornes de plus !?!! :cry1::cry1::cry1::angry:

Donc la révision se fera à Reims mais pour 500euros de plus :blink: et une balade en tgv :(

Modifié par JM Watz
Posté(e)

Salut, c'est quel garage à Nantes parce que bien que parisien, suis souvent de passage à Pornic (coucou maman :biz: ) et du coup le détour peut être plus que rentable considérant les tarifs du côté de chez moi :blink:

C'est ce garage : http://www.monsieur-embrayage.com/

je n'ai pas encore pris rendez-vous mais c'est prévu pour ce mois-ci.

Posté(e)

Salut à tous

Je viens vous faire part de ma petite mésaventure du jour.

Etant en congés pour quelques jours je comptais en profiter pour offrir à ma 159 une petite cure de jouvance(distrib, pompe à eau, courroie d'accessoire, et vidange avec tous les filtres).

Voilà donc près d'un mois que j'ai demandé des devis dans plusieurs garages Alfa en région parisienne, du côté de Reims et dans la région de Nancy.

Le moins cher étant à Nancy, cet après-midi me voilà donc parti, et j'en profite pour faire un petit arrêt à Reims pour voir de la famille.

En redémarrant, gros point dur dans la direction, et là grosse fumée qui sort de l'avant droit accompagnée d'une grosse odeur de brûlé. Je coupe tout de suite le moteur et ouvre le capot mais difficile d'y voir quelques chose même si je soupçonne la courroie d'accessoire.

J'ai donc pris le risque de redémarrer et d'aller jusqu'au garage Alfa le plus proche. Verdict poulie damper décalée et la fumée ce n'est rien d'autre que la courroie d'accessoire qui se consume <_<

A 102000km elle ne pouvait pas tenir 200 bornes de plus !?!! :cry1::cry1::cry1::angry:

Donc la révision se fera à Reims mais pour 500euros de plus :blink: et une balade en tgv :(

Exactement le même nombres de km avec la mienne moi c'est la courroie d'accessoire qui à carrément péter. La courroie d'accessoire pour info c'est 80 000 km :unedent:

Posté(e)

Exactement Limp !

J'avais justement lu dans un post que ça t'était arrivé à ce kilométrage, ça m'avait décidé à le faire... Mais trop tard :unedent:

Posté(e)

Je crois qu'il i a différent kit, la courroie de dstrib et le galet, et le kit courroie de distrib , galet, poulie damper, courroie d'accésoire, pompe a eau etc....ça peu jouer sur les différences de prix

Posté(e)

Je crois qu'il i a différent kit, la courroie de dstrib et le galet, et le kit courroie de distrib , galet, poulie damper, courroie d'accésoire, pompe a eau etc....ça peu jouer sur les différences de prix

Effectivement. Mais à devis similaires les grosses différences se font sur la MO. Le temps nécessaire peut aller du simple au double pour des taux horaires qui varient pas mal entre garages Fiat/Alfa.

Posté(e)

tu t'es mal renseigner et tu n'as pas chercher sur ARO. j'avais fais des devis comparatif dans plusieur garage suivant les regions. pour le 77 c'est sur nemours qu'il faut aller 800€ MO plus accessoire et distribe.

je pense que nemours est plus proche que nancy non ????? ;)

Posté(e)

De mon côté en tout cas y'a la total pour 571€ et je ne vais pas tarder à prendre rdv car l'alfa à 101000km et je vais éviter de jouer avec le feux :P

Posté(e)

tu t'es mal renseigner et tu n'as pas chercher sur ARO. j'avais fais des devis comparatif dans plusieur garage suivant les regions. pour le 77 c'est sur nemours qu'il faut aller 800€ MO plus accessoire et distribe.

je pense que nemours est plus proche que nancy non ????? ;)

Oui c'est plus près en effet :-)

J'avais trouvé 1100 avec la vidange.

De mon côté en tout cas y'a la total pour 571€ et je ne vais pas tarder à prendre rdv car l'alfa à 101000km et je vais éviter de jouer avec le feux

Limp95 et moi confirmons que la courroie d'accessoire c'est 80000 + 22000 lol. Plus que 1000 pour toi

Posté(e)

A quand les compteurs horaires sur les voitures. Le km on s'en fout ce qui importe c'est le nombre d'heures. Limp en RP moi en campagne et pour 100 000 km on aura pas du tout le meme nombre d'heure de marche.

A 90000 ce sera a la maison pour moi avec une simple vidange + filtre a huile

Posté(e)

Oui c'est plus près en effet :-)

J'avais trouvé 1100 avec la vidange.

Limp95 et moi confirmons que la courroie d'accessoire c'est 80000 + 22000 lol. Plus que 1000 pour toi

Ouep enfin c'est arrivé à vous deux mais à combien ce n'est pas arrivé aussi :P

En plus je fais quasi que de la 2x2 voies, très rarement de ville. M'enfin bon cela n’empêche que je prend un rendez-vous pour ce mois-ci ;)

Posté(e)

Moi la voiture à 2ans et demi, donc les courroie n'ont pas le temps de se détériorer par le temps, je me fixe sur les kms pour faire les changement.J'ai juste oublie que c'était 80 000 km pour la courroie d'accessoire.Pour la distribution c'est 120 000 km, mais vers 115 000 km je commençais à entendre le galet tendeur qui commençait à faire un très léger bruit à froid, maintenant que je connais le bruit ça sera le signe pour le changement de la distribution :unedent:

Posté(e)

Moi la voiture à 2ans et demi, donc les courroie n'ont pas le temps de se détériorer par le temps, je me fixe sur les kms pour faire les changement.J'ai juste oublie que c'était 80 000 km pour la courroie d'accessoire.Pour la distribution c'est 120 000 km, mais vers 115 000 km je commençais à entendre le galet tendeur qui commençait à faire un très léger bruit à froid, maintenant que je connais le bruit ça sera le signe pour le changement de la distribution :unedent:

hum hum hum... quand est ce que je peux passer te faire écouter la mienne ? j'ai 107 500 et je commence à avoir peur... même si c'est une 2007... :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

hum hum hum... quand est ce que je peux passer te faire écouter la mienne ? j'ai 107 500 et je commence à avoir peur... même si c'est une 2007... :cry1: :cry1: :cry1:

Pour? ta distribution ou l'accessoire?

Posté(e)

Pour? ta distribution ou l'accessoire?

hi hi hi distri... j'espère que la courroie accessoire est faite... elle aurait pété je pense sinon humm...

Posté(e)

Ouai fait attention quand même le jour ou elle lâche elle ne fait pas spécialement de dégât si on coup juste après mais c'est c** d’immobilisé sa voiture pour ça :unedent: Oui pas de soucis pour un petit coup d'yeux (plutôt d'oreille) :aro_mdr:

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Moi en région parisienne (Ermont 95) concession alfa 770 euro la distribution + pompe à eau. :bigrir:

J'ai fait faire la mienne chez lui aussi pas plus tard qu'hier...

en plus de la tienne, j'avais demandé le remplacement des deux courroies accessoires... le devis étant alors de 805€ ce qui me paraissait cohérent avec la tienne... (il se souvient de toi d'ailleurs)

En allant rechercher ma voiture, avec un jour de retard pour soit disant avoir le temps de la laver (je l'ai retrouvé toute sale ! pourtant), le responsable m'annonce 910€... contrairement au devis car il se serait trompé en rédigeant le devis en confondant le temps de main d'oeuvre avec une 4cyl (temps de main d'oeuvre réel annoncé pour le 5 cyl, 9 heures).

je suis un peu surpris de la différence pour 2 courroies d'accessoires en plus car une fois qu'il est sur la distri/PAE, je pense que remplacer les courroies accessoires ne lui demande plus trop de temps supplémentaire ???

Après une tentative de négociation à 840€, je tiens à préciser que je n'ai fini par payer que le prix annoncé et que j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt (pour les 3,2 km ALLER/RETOUR jusque chez moi).

Pensez à bien demander un devis donc <_<

Pour info, j'avais obtenu deux devis moins chers en centre auto et un à 650€ dans un petit garage indépendant à Taverny...

Posté(e)

Je vais vous détailler la facture du Garage "Monsieur Embrayage" sur Nantes. Réparation faites le 21/06/2011 pour mon Alfa 159 1.9 JTD de 150CV. Déposée le lundi matin, prête le soir !

Kit Distribution 222€

Pompe à eau 96€

Liquide de refroidissement 21€

Dose protection radiateur 18€

Courroie Alt/Da/Clim : 49€

3 heures de main d’œuvre : 165€

J'en suis donc à 571€ pour tout ce qui a été cité ci-dessus.

Ensuite dans la foulée :

Révision vidange 5W40 + niveaux + filtre à huile : 72€

Filtre à air : 31€

Filtre à Gasoil : 104€

Pose filtres : 50€

Donc au total : 828€ pour mon Alfa Romeo 159. Garage qui a fait du très bon travail, en une journée, rien à redire ! Le seul bémol c'est qu'ils n'avaient pas pu remettre à 0 le compteur de Vidange. Heureusement que Fiatecuscan est là ;)

  • il y a 4 month...
Posté(e)

Salut,

J'ai une 159 sw 1.9JTD de janvier 2007 avec 95 000 km.

D'après tous les commentaires précécents je pense que je vais devoir passer à la caisse pour ma courroie de distribution, qu'ne pensez vous.

Alexandre F. j'habite aussi sur Nantes et j'avoue que la concession Alfa ne me laisse pas de super impression, peux tu me donner plus d'info sur le garage où tu a fais entretenir la tienne.

Merci de vos retours

Posté(e)

Vu l'age et le nombres de km vaut mieux. Après c'est comme tout tu peux tenté d'allez plus loins et la faire changer à 120 000km mais si elle pete entre temps :blush:

Posté(e) (modifié)

Heuuu....... sur le manuel d'utilisation, page 226, je lis 120.000 kms pour la courroie accessoires et

150.000 Kms pour la courroie de distribution (1.9 et 2.4)

Modifié par Roki
Posté(e)

Heuuu....... sur le manuel d'utilisation, page 226, je lis 120.000 kms pour la courroie accessoires et

150.000 Kms pour la courroie de distribution (1.9 et 2.4)

C'est une question de choix perso , comme une vidange tous les 35000km...

J'ai fais la mienne cet été , la voiture avait un peu moins de 90000km et près de cinq ans...

Quand ça casse en route , c'est vraiment la cata , même au ralenti !!!!!!


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