Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

ma 156 gta est de 2004 avec au compteur 42000 km

ma question concerne l'embrayage je m'explique

des fois il est mou

des fois il est dur

et des fois il y a un petit accrochage quand j'appuie sur la pédale

c'est grave docteur dite moi pas que je déjà changer l'embrayage

merci d'avances

Posté(e)

A mon avis tant qu'il ne patine pas et que le point de contact n'est pas extrêmement haut, pas de raison de s'inquiéter.

Ma GTA a 93'000km et j'ai un peu la même sensation parfois il arrive qu'il se ramollisse un peu, puis le lendemain il est de nouveau dur.

Sur mon ancienne GTA qui avait 127'000km, j'avais parfois un léger accrochage au fond de l'appui, comme si il y avait une double butée, cela dit le point de contact était vers le milieu et ça ne patinait pas du tout.

Posté(e)

Butée qui commence à fatiguer ?

C'est surtout le diaphragme qui se marque et du coup la butée glisse mal dessus,ça fait des crans .Pour ma part embrayage changé à 49000 Kms car il était dur (trop à mon goût) ;)

Posté(e)

La mienne n'est pas une GTA mais une 156 sw 1.9 jtd 115 et j'ai aussi ce symptome de cran vers le milieu de la course de debrayage !!

Je pense aussi au diaphragme marqué par la butée et vais faire mon embrayage dans les plus brefs delais !!

Posté(e) (modifié)

normal, les boites 6 vitesses sont les mêmes chez Alfa, tu as aussi un mécanisme embrayage dit "tiré" avec la butée clipsé sur le diaphragme, donc même symptômes qu'une GTA.

Modifié par cavalera
  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Petit up ,je poste ici pour eviter de creer un topic qui va faire a peu près une demi page,le week end prochain c est operation embraye +joint spy ,j ai commandé le kit embrayage chez alfa mais le magasinier n a pas pu me dire si le kit comprenait un centreur d embrayage comme ça peut etre parfois le cas chez certains fournisseur.Si ce n est pas le cas savez vous ou je peut m en procurer un ?

Posté(e)

J'ai monté un embrayage sachs fabriqué par valéo, il n'y avait pas de centreur dans le kit, j'ai utilisé un kit de centreur universel ( c'est la seule fois que j'ai pu m'en servir d'ailleur) acheté sur ebay

Si tu n'en as pas tu peu déjà centrer ton disque par rapport au mecanisme en regardant que le disque soi bien à fleur du plateau de pression sur tout le pourtour, mais c'est vrai que c'est une opération à ne pas négliger, surtout si tu fais sa couché sous la voiture

Posté(e) (modifié)

Et oui c est ça ,on le fait par terre et si on pouvait s eviter de perdre du temps sur ça ce serait pas mal.je vais essayer quand meme essayer de me trouver ça avant le week end prochain.

Modifié par rafal
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut ,question express quelqu un pourrai me donner le couple de serrage pour l embrayage et le volant moteur .merci.

• Créer...