Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je souhaiterai recommander à ceux d'entre vous qui vivent sur PARIS et RP un garage ALFA comme on n'en fait plus. En fait, il s'agit d'un agent Fiat ALFA LANCIA tenu par un monsieur à qui on n'a rien à apprendre sur ALFA (c'est lui qui m'a averti de la fragilité des p.a.t.t.e.s de fixation de mon catalyseur) et qui est d'une honeteté sans failles. Les mécanos qui y traveillent ont pour la plupart les cheveux gris et une exprience de premier ordre sur les ALFA bien sur...

Malheureusement, ce garage ne va pas tarder à fermer pour cause de départ en retraite alors profitez en avant qu'il ne ferme !

C'est la Garage GOLF AUTOMOBILES - 117 rue de Buzenval à ST Cloud - Tel: 01 47 01 21 25. si vous suhaitez en profiter...

Je vous préviens, c'est une échoppe à l'ancienne. Pas de showroom en marbre, mais une passion indéfectible pour nos voitureset un accueil super sympa... en plus le proprio adore expliquer ce qu'il a fait comme travaux sur vos autos ! il vous donne tous les détails: on est loin des garages ou tu payes et tu te casses ! <_<

Pour vous donner quelques references, j'ai demandé à changer ma plaque de protection du carter : il m'en a trouvé une en bon état sur une 156 accidentée qu'il m'a facturé 50 euros et sans frais de main d'oeuvre. Lorsque j'ai fait ma dernière révision, il m'a dit que mes plaquettes étaient encore bonne à 25% et qu'on verrait plus tard... Ensuite, pour des petits frottements carrosserie, il m'a arrangé ça aux petits oignons avec un coup de plume très bien fait en me disant que c'était pas la peine de faire des travaux de carrosseries. Questions tarifs, je ne sais pas trop car je ne vais plus que chez lui. Pour vous permettre de me donner votre avis, ma dernière facture totalisait 1200 euros (671 euros de pièces détachées, le reste en Main d'oeuvre) pour les travaux suivants:

Changement de la courroie de distri + Galets tendeurs + pompe à eau neuve + courroie polyvoly + Tendeur + Roult + Calage distri, vidange et purge circiut refroidissement.

Remplacement 4 plaquettes de freins + nettoyage des disques (toilage) + vidange et ourge circuit freinage -

Controle et remplacement des p.a.t.t.e.s de catayseur

Changement de la plaque de protection moteur

Changement 1 lampe de feu avant qui n'éclairait plus

Extinction d'un voyant d'airbag récalcitrant dans la centrale electronique

Appoint huile moteur

Et cerise sur le gateau; ma voiture était lavé et briqué quand je l'ai reprise ! :blink: Puisque comme il me l'a dit: Vu le prix de la facture c'est la moindre des choses... Moi, je me trompes peut être ou je n'ai pas assez d'experience, mais j'ai jamais vu ça chez les gros garages

Voila, à vous d'en juger également côté tarif avec ces éléments concrets. ;)

Désolé pour le roman.

A plus

OCI

Posté(e)

Garage "golf" c'est de la provoc ? :lol2:

C'est dommage que ce genre de petits garages "old school" ferment

c'était la meilleure qualité et le service passait avant tout....

Posté(e)

Oui, maintenant c'est la facture qui passe avant tout !

Et c'est effectivement dommage que ces petits garages disparaissent (ne pouvant souvent plus survivre) aux profit de grosses concessions où le client n'est souvent guère plus qu'une CB sur cylindres... <_<

Il y a aussi un petit garage Alfa qui ferme près de chez moi...

Posté(e)

:bravo: Félicitation a ce garage, dommage que je n'habite pas sure Paris ou dans les environs.

:thx: OCI pour nous avoir donné une bonne adresse ;)

• Créer...