Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Au fait, une petite question concernant la noire : Je viens de m'apercevoir que l'annonce stipule qu'il s'agit d'une "Impression". Or, pour moi il s'agit bien d'une Selective.

Du coup, êtes-vous OK avec moi ou cela pourrait-il être une Impression sur laquelle l'ancien proprio a monté des jantes 17pouces et peut-être pris l'option cuir ??

A quoi peut-on se fier pour être certain qu'il s'agit bien d'une Selective ??

Merci,

Posté(e)

ah çà c'est ma spécialité (surtout grâce à Alfajtd!!!)

Alors pour commencer en France les jantes 17" sont en options uniquement pour la distinctive et la sélective

donc si le type ne les a pas monté en seconde monte, tu peux supprimer la finition impression

L'impression a les rétros noir, pas les tiens

l'impression n'a pas le volant trois branches avec les insert gris Iron

la clim bizone est uniquement de série sur la distinctive ou la selective, pas sur l'impression; tout comme les antibrouillards, odb, le lecteur cd avec commandes au volant et j'en passe

le cuir et le regul sont de série en selective, et en option sur distinctive...donc là tu peux pas vraiment savoir si c'est une distinctive et que le type a pris ces options...mais ca ne serait pas logique

Sinon passe ton VIN et je te dis çà dans la seconde

La finition impression est une finition que tu vois souvent apparaitre dans les sélections du menu déroulant dans les rubriques auto des assurances, des sites de pièces, ou de vente comme la centrale, du coup les gens la coche, mais ca ne veut pas dire grand chose, puisque à la base, la voiture est la strictement identique, simplement dépouillé au strict minimum dans un soucis d'économie...

Posté(e) (modifié)

La noire sans hésiter !

C'est une copie presque conforme de la mienne (excellent choix de pneus et jantes soit dit en passant) hormis le radar de recul (à mon sens indispensable surtout en région parisienne) et le cuir. J'ai la sellerie Alfatex et j'en suis très satisfait.

Le cuir c'est froid l'hiver et ça brule les jambes l'été ...

Enfin la distri en RP ça douille. Perso j'en ai eu pour 900€ de mémoire. Mais il est possible de trouver moins cher. Fait une recherche sur le forum, il y a un sujet qui en parlait.

Pour ce qui est des finitions et options, le sujet épinglé devrait finir de t'éclairer

Modifié par JMC
  • Administrateur
Posté(e)

Le cuir c'est froid l'hiver et ça brule les jambes l'été ...

Ni plus ni moins que le tissu.

Et à choisir, je prefere le cuir pour pouvoir le nettoyer d'un coup d'éponge.

Posté(e)

Okiiiiiii pour la noire.... Suis tout fou, on dirait un gosse !!!!

Normalement, vais la voir lundi à 17heures avec un ami. En espérant qu'elle soit aussi bien que ce qu'on en voit des photos et du descriptif relativement succinct !!

Mais je dis normalement car je n'arrive pas à avoir le garage au tel....

Par contre JMC, je rebondis sur ton allusion aux pneus. Tu crois reconnaître la marque sur la photo ?? Perso, je dirais qu'ils sont en bon état à l'arrière mais pour l'avant...????? Ensuite, les 2 jantes les plus visibles me paraissent propres...

Niveau carrosserie, je ne sais pas trop... De ce qu'on en voit, il n'y a pas de grosses bosses. A voir de près !! De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions. Une auto de 5ans et demi, noire, en région parisienne ne peut pas être parfaite...

Coté intérieur, je ne vois pas s'il y a des tapis. Pour ce qui est du cuir, le dossier conducteur parait très légèrement marqué. Je ne sais pas si ce cuir et la mousse des assises sont de bonnes qualités et s'ils résistent bien au temps...

Posté(e)

Je viens d'avoir le garage. C'était sur un portable...et il devait être en sous-sol ou je ne sais quoi car je ne comprenais rien...!!!

Toujours est-il qu'il avait l'air embêté (j'ai eu l'impression que cela réfléchissait pas mal dans p'tite tête de vendeur/ Il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas la vendre tout de suite car elle devait passer une contre-visite au CT pour un problème de jante voilée (il croit)...Peut-être y a t'il d'autres choses ??? Au pire, il m'a dit qu'il pouvait la vendre en l'état... Mouais bof, suis pas fan de ce genre de truc...

De plus, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde dessus (technique de vendeur ?? ou réalité car le prix de l'annonce a baissé ce jour : 6189 ald 6689). Après, il m'a dit qu'il avait d'autres voitures à vendre et il a commencé à toutes me les énumérer. Je l'ai tout de suite arrêté en lui indiquant qu'il n'y avait que l'Alfa qui m'intéressait...

Quoi qu'il en soit, je lui ai indiqué que je viendrais la voir lundi. Bah oui, j'ai plein de questions que je ne pouvais lui poser étant donné que je n'entendais rien...

Donc voili voilou, j'espère que je ne me suis pas trop emballé !!

Posté(e)

ça sent pas trop bon c't'affaire ..... un CT pour jante voilée ??? depuis le temps il ne l'a pas fait réalisé ?? de toutes façons, c'est la jante à changer + géométrie à faire ....

Posté(e) (modifié)

L'impression a les rétros noir, pas les tiens

l'impression n'a pas le volant trois branches avec les insert gris Iron

la clim bizone est uniquement de série sur la distinctive ou la selective, pas sur l'impression; tout comme les antibrouillards, odb, le lecteur cd avec commandes au volant et j'en passe

le cuir et le regul sont de série en selective, et en option sur distinctive...donc là tu peux pas vraiment savoir si c'est une distinctive et que le type a pris ces options...mais ca ne serait pas logique

Sinon passe ton VIN et je te dis çà dans la seconde

La finition impression est une finition que tu vois souvent apparaitre dans les sélections du menu déroulant dans les rubriques auto des assurances, des sites de pièces, ou de vente comme la centrale, du coup les gens la coche, mais ca ne veut pas dire grand chose, puisque à la base, la voiture est la strictement identique, simplement dépouillé au strict minimum dans un soucis d'économie...

J'ai une impression et de série j'ai

-Clim Bi-zone (je ne suis pas sur qu'en France les 156 depuis le nouvel intérieur, aient pu ne pas avoir la clim automatique bizone. Si tel est le cas, alors elle doivent être extrêment rares. J'en ai d'aileurs jamasi vu)

-Volant cuir 3 branches avec commandes radio

- ODB (Toutes les 156 depuis le nouvel intérieurn en sont équipées)

Les seuls options que j'ai sont : la surmonte pneumatique en 205/60/15 (de série à l'époque aux JTD 2.4 et V6 2.5), ainsi que le régulateur de vitesse.

Modifié par Rom1
Posté(e)

J'ai fouillé sur le forum. D'après ce que j'ai lu, si la roue voilée est à l'avant (en espérant qu'il n'y en ait qu'une) et que le conducteur a roulé comme ça durant un certain temps, il y a des risques que certaines pièces de direction aient été abîmées dues aux vibrations. Pas glop !!

J'ai également cru voir qu'une jante Alfa 17p coûtait environ 450€. Pas glop number 2 !! Personne n'a des prix ??? lol

Du coup, bah je crois que je vais quand-même aller la voir et examiner à la fois la tuture ainsi que le rapport du CT. Quoi que, en CT, je ne m'y connais pas des masses...

Si j'en fais une photocopie, que je la scanne et que je vous la mets à dispo, certains d'entre-vous pensent-ils pouvoir m'aiguiller un peu ??

Car s'il n'y a que la jante + la géométrie à refaire, cela reste peut-être une bonne affaire?? De toute façon, je comptais tenter de descendre le prix à 5500€. Peut-être que je peux lui dire OK à 5000€ sans CT. Qu'en pensez-vous ?? Et dans ce cas là, j'espère que la garantie de 3mois est toujours valable...

• Administrateur
Posté(e)

Fab-attack : laisse tomber.

sur que la voiture a été négligée sur sa fin de vie au moins, sur que le garage en fera le minimum pour ne pas perdre sa marge qu'il vient dejà de rogner en baissant le prix, et puis un garage capable de te dire qu'il peut te la vendre en l'état...

Allez, perds pas de temps, passe à une autre.

Posté(e)

Bon, vous allez encore dire que je saute sur tout ce qui bouge...

Mais je tente quand-même...

Celle-là, vous en pensez quoi ??

Perso, je ne souhaitais pas de JTS car j'avais peur de la conso?? Qu'en est-il en réalité ?

Celle-ci est bleue mais j'ai l'impression que c'est un bleu foncé qui tire vers le gris. Ce qui pourrait me convenir. A voir sur place suivant ce que vous en dites.

Elle a l'air vraiment propre non ? Les jantes, je ne sais pas d'où elles viennent mais j'avoue qu'elles ne me déplaisent pas.

Il parle d'aide au stationnement, perso, je ne vois pas les capteurs...

Par contre, on monte encore en kilométrage. Il est robuste le JTS ???

Néanmoins, elle est garantie 12mois. Ca c'est bien !!

Elle est à Evry dans le 91. Donc pas trop loin.

Le prix est bas (pourtant cotée 7110€) et je pense qu'il est discutable...Sûrement 5500€ voire peut-être même 5000€

Le lien :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12925148.html

Au fait, vous avez le droit de me traiter de boulet...lol

Posté(e)

-Clim Bi-zone (je ne suis pas sur qu'en France les 156 depuis le nouvel intérieur, aient pu ne pas avoir la clim automatique bizone. Si tel est le cas, alors elle doivent être extrêment rares. J'en ai d'aileurs jamasi vu)

-Volant cuir 3 branches avec commandes radio

- ODB (Toutes les 156 depuis le nouvel intérieurn en sont équipées)

Les seuls options que j'ai sont : la surmonte pneumatique en 205/60/15 (de série à l'époque aux JTD 2.4 et V6 2.5), ainsi que le régulateur de vitesse.

je ne connais pas les finitions pour les phases 1 et 1.5 peut être y a t il une différence avant les ph.2

référence: catalogue officiel (noir et blanc) Fiat Auto (France) service de presse alfa Romeo 78190 TRAPPES

référence 2 (quasiment identique) : Caractéristiques techniques, équipements et options, services (couleur)

Fiat Auto (France) imprimé en Fr 06/04

Posté(e) (modifié)

Bonsoir M.le boulet :unedent:

Je serais toi je laisserais également tomber la noire. Ca sent le roussi c't'affaire.

Et puis la technique du "y'a plein d'autres personnes intéressées", c'est un classique du genre d'autant plus gros que c'est invérifiable.

La patience est une vertue noble... -_-

Modifié par JMC
Posté(e)

yo boulet!

Bon celle-là elle est à 1h de chez toi, alors tu prends ton téléphone tu appelles Mr Michel Trebosc et tu vas la voir!

On s'en fout si tu l'achète pas, tu pourra dejà te faire une idée en vrai de ce qu'est un 156 SW 2.0jts

Tu pèse bien le pour et le contre, si il y a un truc qui cloche, sur lequel tu doute ou qui te plait pas...et ben tu passe à autre chose!!!

comme on te l'as dit: PATIENCE...et tu trouvera ton bonheur

tchao boulet!

Posté(e)

@rom 1 , désolé de te contredire , mais ta 156 n'est pas une "impression" <_<

En 2003 , avant le face-lift Giugiaro , il n'y avait que 2 finitions :

progression (version déja très bien équipée)

distinctive (avec en plus les jantes alu 16" / intérieur cuir / vitres AR électriques)

En juillet 2003 , la version impression est apparue (totalement dépouillée)pour proposer

un prix d'attaque , n'a eu aucun succès - et pour cause - , je suis curieux de savoir

s'il y en a eu de vendu en France , rareté absolue !!

A+

Posté(e)

Hello,

Fais chier, j'ai loupé celle-là.... Grrrrr !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/169350395.htm?ca=12_s

Elle avait 58000km !!

En plus une JTS, je crois que cela aurait fait plaisir à Commandatore ;)

Au fait Commandatore, Pitite question : La JTS, elle consomme beaucoup ou pas ?? Je ne voudrais pas qu'elle dépasse les 10l en conduite normale...

Remarquez, elle est pas restée longtemps la belle : Parue vendredi, vendue samedi !! Du coup, mon coup de fil du jour pour prendre RdV samedi prochain s'est rapidement écourtée...

Bon, je me remets en selle et vous tiens au courant.

A+

• Administrateur
Posté(e)

Experience sur 35 000km de JTS :

En ville (IDF, donc dense), tu peux compter entre 10.5 et 12L selon que tu tapes dedans entre 2 feux rouges (chez nous, comptes 1 feu tous les 300m!) ou que tu te laisses couler tranquillement.

Mais bon, ça n'est pas un moteur poru faire de la ville bien évidemment.

Sur route tu peux tabler sur 8 à 10L en fonction de savoir si tu as le pied lourd, fonction de savoir si tu n'as que des virolos ou des lignes droites, chargé ou pas...

Ca doit certainement etre jouable de passer sous les 8L en restant zen et avec un conduite souple.

Sur autoroute, compte entre 8 et 10L également de 130 à 150, 11L à 160-170. Il est tres rare que je roule plus vite suffisemment longtemps pour etre representatif de mes mesures, mais tu peux imaginer dans les 13L à 190-200 non stop.

• Administrateur
Posté(e)

Attention, si tu cherches du JTS, tu as 90% de chances de tomber sur un Selespeed. Très peu en France ont été livrées en BVM comme la mienne, sinon, ce sont souvent des modèles d'importation de marchés limitrophes (la mienne est italienne).

Posté(e) (modifié)

En effet, c'est une progression ;)

Merci mon ami Alfajtd de ton intervention,

Rom1 qu'est ce qu'on dit?

:aro_mdr:

Sinon Mr Boulet ( :unedent: ) si tu veux pas consommer plus de 10L au cent...ca va être dur

mais sache que si on achète une essence, en général c'est parcequ'on roule moins qu'avec un diesel

donc au final les frais de carburant sont sensiblement les même

Mais l'économie se fait surtout sur l'entretien mécanique qui peut attendre plus longtemps et coute moins cher que sur des jtd...

et Commandatore:

la progression n'est qu'une impression!

toute la nuance est là -_-

Modifié par kbass
Posté(e)

Rom1 qu'est ce qu'on dit?

Euh, je sais pas... Bonne année ?

• Créer...