Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une Alfa 156 JTS SW Distinctive, et pour l'instant, elle me donne entière satisfaction.

Elle est de 2002, n'a que 73.000km, intérieur cuir blanc ! Elle est en état quasi-neuf, en fait je la trouve magnifique. Quelle ligne, et quel son !!

Elle n'a que deux petits soucis, qui après recherche sur les forums, semblent courants : elle ne monte pas en température (calorstat HS je pense), et le bouton de portière conducteur reste souvent enfoncé.

Quant à moi, 34 ans, je suis journaliste, vis à Lyon depuis cinq ans après dix ans à Paris. Et je vais me marier cette année :wub: .

Merci à vous pour votre accueil, ravi d'être devenu "alfiste" !

Maxime

13825184-0a9.JPG

13825351-845.jpg

Posté(e)

Bienvenue a toi et a ta belle. ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous et tous mes voeux pour le mariage ;)

Posté(e)

Une JTS, c'est trop rare pour ne pas faire un petit "Bienvenue !"

Change le calorstat, tu gagneras en conso, surtout en hiver. En revanche, jamais entendu parlé de ce problème de portière :unsure:

Mais... dis-moi.. tu es sur Lyon, alors n'hésite pas à venir au rasso organisé pour le 5 février vers le lac de Paladru !

Ne sois pas timide, pour moi aussi c'est mon premier rasso ! Et j'ai une JTS (sauf si...), on pourra se taper la bourre :unedent:

Posté(e)

Change le calorstat, tu gagneras en conso, surtout en hiver. En revanche, jamais entendu parlé de ce problème de portière :unsure:

@Maxime bd , pour ton bouton poussoir , WD40 , c'est-à-dire dégrippant/lubrifiant

A priori , ton coloris cuir , c'est "naturel"

Sinon , 1 idée pour que j'accède aux photos , je vois bien " a posté 1 image" mais il n'y a

rien dedans ?? :cry1:

A+

Posté(e)

Bizarre pour les photos, j'ai l'impression que certains d'entre vous peuvent les voir, mais pas d'autres...

Au pire elles sont ici : http://www.divshare.com/download/13825185-701

et ici : http://www.divshare.com/download/13825184-0a9

En fait le cuir est gris très clair.

Bonne idée pour ce rassemblement vers le lac de Paladru... Le 5 février ? Je vais le noter.

Pour le thermostat, je suis passé ce matin chez Alfa Romeo rue Marietton à Lyon, histoire de tester le service, et ils m'annoncent 4 heures de travail ! Avec une pièce à 80 euros et une heure de MO à 85 euros, j'ai vite fait le calcul et leur ai dit "ciao" !! :angry:

Des idées chez les Lyonnais pour un garage qui ferait ça sans me voler ?

Merci à tous et à bientôt

PS : pourquoi ne reçois-je pas de mails quand quelqu'un répond dans mon topic sur le forum ?

Posté(e)

Salut Maxime. Moi aussi je suis nouveau ici. Bienvenue !

Tres belle Alfa et toutes mes felicitations ! :bigrir:

C'est vrai qu'elle brille comme un sou neuf ! Alors la ...

J'ai aussi possede une 156 ( pas la S/W mais bon ): superbe voiture, agreable a conduire.

Et elle roule toujours car je la croise de temps en temps sur la route !

Et je me dis alors : " tiens ... je suis ma voiture ... bizarre, bizarre " :blink::blink:

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir !!

Le 5 février je serai à Londres... pas de rasso pour moi... sniff :(

Posté(e)

Pour le thermostat, je suis passé ce matin chez Alfa Romeo rue Marietton à Lyon, histoire de tester le service, et ils m'annoncent 4 heures de travail ! Avec une pièce à 80 euros et une heure de MO à 85 euros, j'ai vite fait le calcul et leur ai dit "ciao" !! :angry:

Des idées chez les Lyonnais pour un garage qui ferait ça sans me voler ?

PS : pourquoi ne reçois-je pas de mails quand quelqu'un répond dans mon topic sur le forum ?

ça me parait bien cher !

L'avertissement par mail ne fonctionne pas.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir !!

Le 5 février je serai à Londres... pas de rasso pour moi... sniff :(

Dommage, une prochaine fois peut-être !