BaB Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Salut à tous, Bon voila, tout est dans le titre, cette foutue trappe à essence est bloquée par le froid... impossible à ouvrir! C'est le petit piston d'éjection qui doit être bloqué par le gèle! J'ai blindé de WD40 et dégivrant rien à faire Est-ce qu'il y a un dispositif de secours ? Si oui où ? Est-ce que le gèle ne va pas tout même empêcher la sortie du piston ? Merci pour votre aide, je suis vraiment en galère, j'ai pas de garage et il fait -10°C. Je vais quand même pas aller chez alfa pour faire dormir la voiture au chaud
francisb47 Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Je sais pas si tu as eu l'idée mais moi j'aurais fait pipi dessus ! 37 ° ca dégèle normalement ! Bon courage en tout cas
Alfajedi Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Et si tu as une prise électrique pas trop loin, essaie avec un sèche-cheveux.
156 pack sport Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Normalement sur les 156,tout du moins les berlines il ya bien un dispositif de secours pour ouvrir la trappe a carburant. Sur le coté de la garniture d'aile arriere droite,dans le coffre,il y a un cordon a tirer et normalement elle se debloque.......mais j'ai jamais testé.
BaB Posté(e) le 28 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Je sais pas si tu as eu l'idée mais moi j'aurais fait pipi dessus ! 37 ° ca dégèle normalement ! Bon courage en tout cas j'y ai pensé mais j'y suis pas encore lol! Et j'ai pas de prise à proximité, ou il me faudrait un touret de 50m ! Bon à savoir qu'il y un cordon de sécurité! Je vais regarder ca demain, là ca caille vraiment trop ! Il faut retirer la garniture je suppose ? Merci
156 pack sport Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Non, normalement le cordon est accessible sans demontage,tout du moins sur les berlines et si personne n'a jamais degarni le coffre et coincé le cordon quelque part dans la garniture.....
BaB Posté(e) le 28 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 Finalement je viens de tester c'est parti tout seul grâce l'action de la WD40 et du dégivrant, il fallait un peu de temps pour que ca agisse !
kbass Posté(e) le 28 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2011 ouais ben la prochaine fois que tu flippe comme çà, t'évites un post sans intérêt! et si t'as un truc qui gèle, une bonne dose de pisse fais jamais de mal!
BaB Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Ouai désolé j'ai flippé sur le coup parce que j'avais besoin d'essence... C'est tellement frustrant de batailler 15min à la pompe pour ouvrir la trappe sans succès
Recommended Posts